20.100

Donjons & Dragons version coopératif

Donjons & Dragons version coopératif

Si Wizards of the Coast a décidé de ne pas renouveler la licence Star Wars, il ne semble pas en être de même pour celle de Donjons & Dragons. Évidemment, c'est plus facile puisque le mythique nom leur appartient. Pas comme celui de George Lucas qui devait leur coûter la peau du dos en droits et avec une rentabilité insuffisante.

En ce qui concerne D&D, pour cette année, ils comptent sortir trois produits qui correspondent bien plus au monde du jeu de société qu'à celui du jeu de rôle, un module Heroscape, un jeu de cartes et un jeu de plateau.

A tout seigneur, tout honneur. "Castle Ravenloft" ne sortira qu'en août prochain mais il pourrait bien en faire frémir plus d'un. Dans le monde "vampiresque" de D&D, voici un jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs. Il se pourrait même, à lire le court descriptif, qu'il sera possible de jouer à quatre contre un mais cela reste très subjectif. Ce qui est certain c'est qu'il y aura 40 figurines dans la boîte représentant les héros et les monstres. Comme il y aura également un livre de scénarios, il devrait y avoir de nombreuses parties possibles dans des configurations différentes. Le jeu est prévu pour être vendu 65$ donc au moins 60€ s'il arrive par chez nous, peut-être via Play Factory.

En avril, ressortira un jeu de cartes "Three-Dragon Ante", déjà sorti chez WOTC en 2005. A la base, il est destiné à simuler les parties de cartes enfiévrées qui se déroulent dans les tavernes où passe tout aventurier digne de ce nom. Cette nouvelle édition sera augmentée avec l'Emperor's Gambit qui ajoutera de nouvelles cartes au jeu de base. Les règles de ce dernier seront également incluses, permettant ainsi de jouer aux deux variantes du jeu.

La dernière boîte est aussi celle qui est d'ores et déjà disponible. Il s'agit d'un Master Set pour Heroscape, le jeu de figurines, c'est à dire un set jouable en soi intitulé "Battle for the Underdark". Les figurines incluses dans la boîte semblent être des stocks du vieux jeu de figurines spécifique, elles sont donc d'une taille légèrement inférieures à celles de Heroscape mais plus fines question gravure. Elles sont au nombre de 10 ainsi que 50 pièces de terrain. En sus, des scénarios (en anglais) sont téléchargeables sur le site de WotC, via la fiche du jeu. Cette bonne grosse boite est trouvable chez les bons importateurs.


> "Castle Ravenloft" chez WotC

> "Three-Dragon Ante" chez WotC

> Le set "Heroscape" chez WotC

> Un article sur la création de "Three-Dragon Ante"


"Castle Ravenloft"
un jeu de Bill Slavicsek et Mike Mearls
pour 1 à 5 joueurs
édité par Wizards of the Coast
disponible en août

"Three-Dragon Ante - Emperor's Gambit"
un jeu de Rob Heinsoopour 2 à 6 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Wizards of the Coast
disponible en mars ou avril

"Heroscape Dungeons & Dragons - Battle for the Underdark"
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Wizards of the Coast
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (7)

Default
shadow nemo
shadow nemo

Simon c'est dommage pour Heroscape, car les figs DD sont pas vraiment adapté. espérons le retour un jour de la gamme classique.

shadow nemo
shadow nemo

eu depuis quand Wotc paie la licence star wars ? George Lucas ne la faisait pas payé étant lui mène un des grand actionnaire majoritaire

Paladin
Paladin

Etait chez hasbro ;) wotc a racheté la licence il y a un moment.

sinon concernant le changement heroscape ben rien n'empeche de continuer à mélanger :)

Apres tout heroscope marvel c'etait un peu pareil, 1 seul theme..

Non ce que je trouve dommage c'est d'avoir recycler des figurines d&d qui ne sont pas tout à fait à la meme echelle (surtout qu'à heroscape l'echelle compte beaucoup)

Tonino
Tonino

Faute de frappe :

Heroscape Dungeons & Dragons - Battle for the Underdark n'est pas chez hans im gluck mais plutôt chez Hasbro semble-t-il.

cerkan
cerkan

hummm "Castle Ravenloft" ça a l'air intéressant quand même, vivement qu'on est plus d'info...

Bruno Faidutti

Par contre, Heroscape version D&D, c'est un peu dommage. On s'éloigne du principe de base d'Heroscape, qui était une thématique tout et n'importe quoi, bien mélangé et avec humour.

Bruno Faidutti

Three Dragon Ante est un excellent jeu, injustement passé inapperçu. C'est aussi un des rares jeux actuels qui soit clairement destiné à être joué pour de l'argent.