Deutscher Spiele Preis 2007, les résultats !

Deutscher Spiele Preis 2007, les résultats !
Monsieur Phal

Le Deutscher Spiele Preis est un prix où les joueurs ont leurs mots à dire puisque le public est invité à voter (cliquez ici !). Ce prix, qui est donné après le prestigieux Spiel des Jahres, est de plus en plus attendu puisqu'il vient combler, de plus en plus une, frustration née de la direction, de plus en plus, "grand public", enfin disons de plus en plus jeu "simple" (simple mais bon quand même, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !), donc, forcément, les joueurs comptent sur le Deutscher Spiele Preis pour récompenser un jeu un peu plus pour "habitué" diront nous.

Faisons la courte, la brève, le Deutscher Spiele Preis vient de donner les résultats (les plus attentifs l'autont deviner avec l'illustration), le gagnant 2007 est ""Les Piliers de la Terre" de Michael Rieneck et Stefan Stadler.

Voici le détail des résultats :

D'abord, les félicitations d'usages à tous les auteurs et éditeurs récompensés, avec une pensée spéciale pour nos francophones d'Ystari pour "Yspahan" et de Days of Wonder pour "Colosseum". Ensuite, la petite analyse rapide. On remarque la présence de 4 sélectionnés du Spiel des Jahres 2007 sur les 5 ! Tiens, "Yspahan" fini devant "Zooloretto", et très largement, comme quoi, des fois, ça ne tient à rien.

Si on regarde bien bien, on remarque que le classement propose des jeux plutôt "léger" quand même, avec des durées tournant autour de 60 minutes, sauf pour "Imperial" et "Leonardo da Vinci" qui demande un peu plus. Le % de gros joueurs serait-il en train de diminuer ?

En tout cas, forcément, dans cette liste, il y a le jeu qu'il vous faut.

Les résultats sur le site officiel : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Zooloretto
Zooloretto
Par Michael Schacht
Illustré par Michael Schacht
2-5 8+ 45´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (10)

Default
Enguerrand
Enguerrand

Et Taluva?..

moiseursula
moiseursula

Oubli : petit rappel rapide :

Votez Montcuq !!!

moiseursula
moiseursula

une seule partie de piliers..et j'ai vraiment adoré...

une seule partie de yspahan...et j'ai trouvé vraiment bof...(avis perso)

belle recompense donc pour les piliers et feliciations aux auteurs

Shouper
Shouper

Perso j'ai les Piliers, wikinger et Imperial, les 3 sont supers. Je joue quand même plus aux piliers qu'aux autres (plus courts et moins prise de tête). J'ai hâte d'essayer Yspahan et Arkadia.

Supercloclo
Supercloclo

Wikinger est le jeu auquel j'ai joué (et je continue !) le plus en 2007. Pourtant, je suis parti du très mauvais pied avec ce jeu, n'aimant pas particulièrement la config 4 joueurs. Le jeu aurait pu prendre la poussière dès la seconde partie si je n'avais jamais essayé à 2 joueurs. Et là, c'est top.

limp
limp

Beau classement... et beau vainqueur !

Pso76
Pso76

Vikinger, en Allemagne, on me l'avait conseillé il y a qq mois... le vendeur n'avait donc pas tort ;)

Ayant essayé la plupart des jeux sauf Vikinger... je trouve que le choix est très difficile. Tous ces jeux sont vraiment très bon !

Une bonne cuvée 2007. Félicitations à tous.

thespios
thespios

Il faut vraiment que je reteste "Les Piliers de la Terre" parce que de ce qu'il m'a laissé comme goût, je dis bof. Tout comme Notre Dame.

Les désrangés de la boite

En effet, très belle liste, pour ma part j'ai eu l'occasion de tester Viknger et je me réjouis d'y rejouer, Notre dame est excellent, et jenseits, je le sors souvent, très agréable par contre désolée d'en frustrer plus d'un mais définitivement, je dis non à Yspahan! je n'aime pas du tout mais bon c'est personnel biensur

Vinciane
Vinciane

Félicitations aux nominés et au vainqueur. L'avantage de ce genre de liste, c'est que ça facilite la liste des courses :). Un wikinger pour moi, un.

To be continued in redactors news...