acludonaute

Des nouvelles de Lewis & Clark

Des nouvelles de Lewis & Clark

Ils reviennent et on est content :-)

Default

Du retirage


Comme vous le savez sans doute, notre dernier jeu Lewis & Clark, the Expedition est en rupture de stock chez nos distributeurs depuis deux mois, le premier tirage de 3,000 exemplaires, sorti pour le salon d'Essen s'étant vendu très très vite.

Il fallait donc réimprimer, mais cela nous a pris un peu de temps : les mois de novembre et décembre ont été totalement consacrés à la préparation de ce retirage (contacts des différents distributeurs, prise de commande, traduction, reformatage de la boite).

Nous avons pu lancer la production des 10,000 nouvelles boites juste à temps pour éviter le "creux" du nouvel an chinois.

Nous sommes donc soulagés de vous apprendre que les conteneurs sont en chemin pour venir réapprovisionner les boutiques d'Europe et d'Amérique. Suivant les pays, Lewis & Clark sera donc disponible à la vente courant Mars 2014.
Pour ce nouveau tirage, le jeu sera disponible en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en italien et en polonais.


Elle est comment cette nouvelle boite ?
Nous avons pris la décision de changer de format pour améliorer la visibilité du jeu en magasin et coller aux standards du marché US : on passe d'un format rectangulaire à un format carré (type Aventuriers du rail). Chaque boite devient "localisée", c'est-à-dire qu'elle ne comprend les règles que dans une seule langue.


Default


Nous avons dû diminuer un peu la taille du plateau de jeu (pour le faire entrer sans forcer) et repenser les punched-boards. Un thermoformage plastique a été ajouté pour caler au mieux tous les éléments dans la boite et permettre un rangement optimal.


Default


Les règles du jeu ont dû être révisées elles aussi : nouvelle mise en page et réécriture dans toutes les langues des petits points de règles qui créaient de la confusion.
Enfin les cartes Aide de jeu ont été abandonnées au profit d'une page de rappel dans le livret. Les cartes du jeu seront de meilleures qualité que le premier tirage.

Pour tout le reste, le jeu est identique à la première version.


Un grand merci aux premiers fans !
Depuis trois mois, le jeu fait des émules. Malgré un premier tirage limité et vite épuisé, nous avons reçu énormément de retours enthousiastes. Le bouche à oreille fonctionne. Le "buzz" d'Essen ne semble pas s’essouffler pour l'instant : de très nombreux avis sur BGG (alors qu'il n'y a eu que 300 copies vendues directement aux US), beaucoup de revues de presse un peu partout sur le net dont certaines nous coupent le souffle.

Benjamin Bord, journaliste à Plato et fan de la première heure, a accepté de prêter son image pour une carte bonus à paraître dans le Plato 63 à sortir prochainement. Un grand merci à lui !


Default

Nous avons eu le plaisir d'apprendre il y a quelques semaines que Lewis & Clark était nominé à l'As d'or. Une bien belle surprise !

Nous serons donc sur la Croisette du 27 février au 2 mars, avec quelques nouvelles boites du jeu. Cédrick Chaboussit, l'auteur de Lewis & Clark, sera lui aussi présent :-) Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre à Essen, nous aurons aussi quelques planches d'autocollants à distribuer.

Default


« Lewis et Clark »
Un jeu de Cédrick Chaboussit
Illustré par Vincent Dutrait
Publié chez Ludonaute
1 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
Langue des règles: France
Durée: 120 minutes
Prix: 43 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (28)

Default
Battlin' Sam
Battlin' Sam

Est-ce que les nouvelles cartes ont toujours cet matière toilée qui allait bien ? (Et pas l'éternel carton brillant)

Chabousse
Chabousse

Le jeu peut être précommandé actuellement et arrivera dans les boutiques courant mars.

Battlin' Sam
Battlin' Sam

Quelqu'un sait quel jour sort la seconde édition ?

LAuCoBa57
LAuCoBa57

Une idée de la nouvelle dimension du plateau ?

13000bulles78

bien pensé :-)

david1602
david1602

Bonjour

J'ai pu m'en procurer un en suisse chez 400coups.ch, je l'ai fait livrer chez ma grand-mère et elle l'a reçu, je ne l'ai pas encore en main mais a priori ce serait forcément une ancienne version, idem pour tigre et euphrate qui était introuvable.

A voir s'ils en ont encore en stock ? contacte par email assez rapide.

Cordialement

13000bulles78

pour ma part, je suis bien contente d'avoir la 1ère édition car de fait ma boîte devient un collector :-)

et je n'aime pas les thermoformages qui ne sont pas prévus pour l'utilisation de protège-cartes. Quant au plateau qui diminue en taille... faut voir ce que ça donne mais suis très contente du mien tel qu'il est.
pour ce qui est de la qualité des cartes, personnellement je les trouve bien, c'est plutôt la boîte qui s'est rapidement abîmée... alors non je ne regrette pas du tout d'avoir acheté la première édition, bien au contraire :-)

acludonaute
acludonaute

@13000bulles

Moi non plus je n'aime pas le thermoformage pour les mêmes raisons que toi. Et c'est pour ça que nous avons prévu des compartiments pour les cartes suffisamment grands pour y rentrer les cartes protégées. :-)

Elniamor
Elniamor

Bien content d'apprendre que ce très bon jeu ai ce succès !

J'aimais beaucoup le format de la boite, juste adapté au matériel dedans... Et pour le coup, il ne me semble pas qu'un écart de qualité entre les cartes d'une potentielle future extension et celle de cette première édition puisse nuire au déroulement du jeu. Mais bon j'ai peut-être loupé quelquechose !

thx1139
thx1139

Fallait pas le réimprimer. Y'aurait pas eu de mécontents. ;-)

Bourbon kid
Bourbon kid

Je ne comprends absolument pas en quoi la première édition que j'ai acheté serait moins bien que la réédition : j'aurais une boite au format que je préfère (ça prend pas beaucoup de place et ça rentre dans un sac à dos), et un plateau plus grand... Les cartes ? Mouai, j'ai des protèges cartes, pas de soucis.

Quand à ceux qui disent qu'il ne pourront pas jouer avec de nouvelles cartes parce qu'elles n'auront pas le même grammage, j'ai cru au début que c'était une blague... qu'on soit un peu psychorigide sur les bords ok mais là, ça tient de la maladie... faut consulter.