Monsieur Phal

Des jeux primés aux SXSW d'Austin (USA)

Des jeux primés aux SXSW d'Austin (USA)

Le South by Southwest, ou SXSW, est un festival de festivals. Couvrant musique, cinéma et médias interactifs depuis 1987. Et comme tout festival, ils ont des remettent des récompenses avec de la congratulation dedans. Et tout ça à Austin, dans le Texas des États-Unis.

Default

La section Interactive accueille donc, forcément, les jeux vidéo. Conférence, débat, animation, et prix. Si on regarde la liste des catégories qui vont être récompensées, on trouve une ligne « Table Top Game of the Year ». Oui. Du jeu de société. Il y a 5 jeux sélectionnés. En voici la liste.

Pas mal, on retrouve du francophone dedans avec Iello et Days of Wonder. Mais au-delà de ça, on voit surtout du bon jeu et que la transversalité JV <-> J2S fonctionne de plus en plus. Surtout que ce SXSW n’est pas n’importe quoi. Non. C’est du lourd. Surtout niveau musique et cinéma.

Default

Le ludique trace son chemin grâce au travail des éditeurs, des auteurs, des illustrateurs et nous pouvons les féliciter. Encore. Les récompenses seront attribuées le 15 mars, lors d’une cérémonie clinquante comme seuls les Américains savent les organiser.

► Pour découvrir la longue liste de toutes les catégories, c’est par ici !


NdlR : Info trouvé dans la poche de Monsieur Bruno C., merci à lui d'être en veille ;)


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default