20.100

De Zorro à Tarantino

De Zorro à Tarantino

Le 31 octobre dernier, Gigamic lançait un nouveau concours de trouvage de titre de jeu. Forcément, les titres de jeux allemands ne sont pas très vendeurs de par chez nous. C'était le cas du prochain Amigo qui sortira en janvier prochain. "Nur die Ziege Zählt", ça sonne bien, c'est sûr, avec ses Z partout mais pas sûr que ça suffise.

Un concours avec Tric Trac plus tard et voilà le nom de la version française trouvé : "Kill Bique". Et c'est Walter Martel qui l'a proposé et remporte donc un bon d'achat de 150€ en jeux Gigamic.

Le jeu devrait sortir en même temps que la version allemande. C'est sûr que la chèvre avec un loup sur les yeux, ça va être moins compréhensible du coup.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (32)

Default
Waldham
Waldham

Bonjour,

on pourra dire qu'au moins même si ce titre n'est pas au goût de tous, il aura le mérite d'avoir suscité de vives réactions.

Waldham, alias Walter Martel, alias Wally, le poulet vengeur masqué

dardar
dardar

Allez, un petit pour la forme.

"Bique-mac".

Multi-référentiel et plutôt vendeur d'un point de vue sonore, non?

...

dardar
dardar

C'est vrai que c'est dommage que le titre ne soit pas plus "français". Pourtant j'adore Kill Bill mais je ne vois pas le rapport. Et surtout, faut comprendre.

"Bique deal" c'était vraiment bien...

Sinon y'avait matière, genre franglais " steal o' bique " ou référentiel " l'homme qui tombe à bique ", jeu de mot basique " aéro-bique ", etc.

En tout cas cette recherche de titre, ça avait l'air vraiment sympa.Bravo au vainqueur!

petitprince
petitprince

Bravo pour ce titre... il me plaît bien.. quoique je préfère le mien forcément: "Chèvres Connection", une autre référence cinématographique!

lonte
lonte

A Rémy-Lee et Malou:bravo pour ces idées (que j'ai eues aussi, soit dit en passant...;-)). Comment aurait-on fait pour se partager le gain si l'un de ces titres avait été retenu ?

Il y avait aussi : Cabri au lait mais bon, c'est juste pour le jeu de mots...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chère Madame et Cher Monsieur,

Un débat sur le cinéma a été déplacé dans une section du forum : cliquez là !

Paul
Paul

Cher Monsieur Phal,

ce n'est pas moi qui ait amené le cinéma sur le tapis, c'est vous.

Cela dit, on peut en causer ailleurs, c'est sûr.

Et je ne nie pas que Kill Bill appartienne désormais, en effet, aux classiques de la grande famille des crucifères comestibles (quoique indigestes). Peut-être restera-t-il en effet dans les mémoires pour cela, au même titre que Mon Curé chez les nudistes (où l'on peut voir également pas mal de jolies chevrettes).

kouynemum
kouynemum

Ceci était un message du Comité Ludique de Protection des Espèces Ovines ! ^^

Monsieur Pak, puisque les commentaires font dans la rigueur, rendons à la biquette ce qui lui appartient : c'est une espèce caprine. ^^

mais ne moutons pas sur nos grands cheveux, quand l'ovin est tiré, il faut l'avoir.

Verdoux
Verdoux

Crotte de bique! Ce n'est qu'un jeu, après tout!!!

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Paul,

"Kill Bill" étant d'hors et déjà un classique qui le restera pour un bon moment, je vous invite a aller sur le forum si vous voulez parler cinéma plutôt qu'ici. Merci.