Tric Trac

de la peinture de figurines, le matériel pour débutant

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur Xavier, est venu à l'officine pour nous présenter le matériel qu'il faut pour bien débuter dans la peinture de figurine . Il a bien expliqué tout comment il faisait, en donnant ses astuces, pour que vous puissiez voir qu'en fait c'est facile... Enfin... facile...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

People in this video

Comments (21)

Default
KrisDe26
KrisDe26
Excellent ce reportage les gars bravo...je crois que vous m avez filé le virus...
Demain direction Cultura, je prends Raphaël et on file chez le prince Auguste lui porter du savon da Vinci, y paraît que les army panthers ont vernis sa citadelle...
Mais ça marche comment le savon sur le vernis..?il faut le chauffer sous une lampe d-light avant..??
Vous nous dites pas tout monsieur Truliduli..
Merci en tout cas
Zemeckis
Zemeckis

Merci pour la vidéo, ça fait trop longtemps que j'ai envie de me lancer.

GGto
GGto

Gé.....



nial



 



Un seul regret, ne pas voir eu cette vidéo il y a qq années!



Je vais m'y remettre



Les boutiques en ligne devraient financer! je viens de claquer un panier direct chez eux en peinture pour rénover mes vieux pots.



 



Quel bonheur d'avoir des descriptions si didactiques, si claires et qui prennent vraiment la technique à la base.



Vivement la suite...



 



Merci à tilutulittitilu (quel malheur d'avoir eu des parents si farceurs)



Et merci à Trictrac d'innover... encore

pefoulon
pefoulon
Très sympa cette vidéo ! La peinture de la fig de M. Phal en direct était déjà un bel exploit et c'est une excellente initiative de partager des conseils pour débutants dans de "petites" vidéos (d'autant que comme l'indique M. Phal dans le moisnal de novembre, la figurine est à la mode dans les jeux de société…). Vivement la prochaine :) et encore bravo à Truliduli et à TTTv !
Zeke
Zeke
Très bonne vidéo que m'amène a regardé l'autre. Moi je suis de ceux qui n'on la moindre idée de la peinture sur figurine. Que de coup a réveillé mon intérêt car il semble moins complique de ça que je pensé. Ou moins pour arriver au rendu basique (sans détailles, ombres et éclaircissements), ou la base plus le labello au pigment noir.

Par contre il va falloir voir quelqu'un donner de la peinture base en aérosol car âpres une expérience avec une carrosserie RC, ce n'est pas très facile.

Juste un détail, les pellicules en 35mm on arrive encore à les trouver. Il faut juste aller dans des magasins très particuliers, sinon sur le web. Moi je fais encore (et je n’ai que 38 ans) puis les boites sont aussi utiles pour mettre les pièces d’euro… de temps en temps je voie un commerçant très surpris pour mon portemonnaie ;)
truliduli
truliduli
Je le pense, je le repense, je le rerepense, je le conseille, je le relis, je.le.compulse, je le perd, je le retrouve, je l'utilise. Bref.Oui.

Cet ouvrage m'a fait reprendre les pinceaux après 4 ou 5 ans d'éloignement de la peinture. Il m'a fait y retrouver un intêret.

Est-il pour les débutants? Pourquoi pas. Mais attention à ne pas brûler les étapes.

Cet hiver devrait voir arriver Figopédia, le niveau du dessus d'un point de vue technique, par le même auteur.
Nelijah
Nelijah

Merci pour cette excellente vidéo ! je voulais savoir si vous pensiez que le "grand livre de la peinture sur figurine" était un bon investissement pour parfaire ses techniques ?

Frédouille
Frédouille
Bravo Mr Truliduli pour cette explipeinture pleine de bon sens, de bonne humeur et de bon aloi! Je trouve le ton de cette video très juste, le rythme imper, l'humour au bon endroit dans le bon trou. J'attends donc la prochaine tttv avec impatience. Paint-it-back soon...
truliduli
truliduli
Concernant le vernis mat, j'ai lu (mais pas testé) que l'Army painter poisse beaucoup.
Le Testor j'ai pas testé (huhuhu) mais avec un nom pareil ils ont intêret à faire de bons produits, n'est-il pas?
Pour le Sennelier, je crois que je le dis... mais je ne sais plus... comme tous les vernis il a très envie de briller, donc il faut y aller par petites touches.
A se demander si le vrai vernis mat ne serai pas une sorte de genre d'Arlésienne, m'voyez?
truliduli
truliduli
Merci encore à tous pour les participations et les idées.
Je remercie aussi les forumeuses/meurs qui m'ont encouragé et donné des idées. Là notamment http://www.trictrac.net/forum/viewtohttp://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=141074pic.php?f=1&t=141074.

Je redis qu'il y existe les très bons topics [peinture pour débutant] et [la figurine du mois] qui fourmillent d'infos et de peintres aux conseils prompts et avisés, dans la partie Discutons jeux.