Monsieur Phal

CS Files, de l'explication !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur Matthieu et Madame Virginie ont décidé de former une équipe d'enquêteurs de choc, réunissant autour d'eux, pour une petite formation rapide, Monsieur Bruno Cathala, Monsieur Guillaume et Monsieur Phal.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Comments (7)

Default
Blanche-
Blanche-
J'aime bien les expliparties avec cette ambiance comme si on y était. Blague potache sur le médecin legiste avec Mr Guillaume en mode collégien, démasqué par M.Phal cela m'a fait rire.

Des vidéos immersives, qui ne sont pas chiantes c'est rare. Ou pire, parfois tu te sens spectateur passif. Or souvent M.Phal nous parle ou fait des apartés pour nous. On ne se sent donc pas hors ambiance à constater passivement que d'autres s'amusent... On entend très bien. A part M.Phal qui un jour a avaler une pile pour accélérer son débit, mourrant dans son souffle quelques fois même, mais je n'ai jamais de difficulté pour comprendre les autres jusqu'ici.

Merci La Rouquine pour avoir relevé la coquille explicative. Car parfois, je me fie plus à la vidéo pour faciliter la compréhension des règles.
Entelechie
Entelechie
ahhh !!! la promise cuitée ....
La Rouquine
La Rouquine
Même erreur de règles que sur la partie : à défaut de lire leurs propres règles, Iello est cohérent ;)
Le médecin légiste ne joue pas ses tuiles dans un ordre imposé mais dans l'ordre de son choix ; ce qui lui permet de construire son récit.
Il doit, avant de donner ses indices :
- prendre la tuile violette
- choisir 1 tuile verte (parmi 4)
- piocher 4 tuiles oranges
Seulement ensuite il commence à poser ses balles dans l'ordre et au rythme qu'il souhaite !
Ced78
Ced78
Quand on voit déjà l'ambiance lors de l'explication, cela promet d'être drôle pour la partie :-)
Dans tous les cas un jeu à suivre :-)
Dod
Dod
@Elvishbow: tu n'a pas à t'excuser! ;)
Chacun à sa façon de voir les choses.
Perso, quand j'explique un jeu, j'ai à cœur que mes joueurs soit concentrés quand j'explique un jeu, sous peine d'avoir une partie compliquée avec des questions dont les réponses ont été données lors de l'explication.
Elvishbow
Elvishbow
Excuse moi Dod mais je ne suis pas d'accord, cette ambiance fort sympathique rends la vidéo explicative très plaisante à regarder ! On se marre avec cette joyeuse "bande d'idiots" et le jeu n'étant pas compliqué, on en comprends très bien le but :) Comme quoi les goûts etc... etc... :)
Dod
Dod
Explication poussive et pourrie par l'ambiance dissipée autour de la table... dommage.
Il faudrait peut-être revoir le format des vidéos explicatives avec seulement une personne de la Tric trac Team + une personne qui explique afin que cela soit plus clair et ensuite réunir l'ensemble des joueurs pour la vidéo de la partie où là il pourront se déchainer. Lorsque trop de personnes parlent autour de la table, on ne comprend plus rien.
Merci :)