arthelius

Critique de Fruit Mix

Critique de Fruit Mix

 

Vous ne rêvez pas j’ai bien déjà écrit une critique sur Fruit Mix, mais le hasard a fait que deux jeux au nom très très proche sont sortis en un mois. Du coup, c’était le moment idéal pour vous parler de ce second jeu qui met en avant les fruits dans une farandole de vitamines.

 

Des fruits et encore des fruits

 

Fruit Mix est un jeu simple. Il vous faudra remporter le plus de points en fin de partie, en réussissant à faire un maximum de collections de fruits différents. Au fil du jeu vous allez donc prendre des cartes afin de les ajouter dans vos collections qui s’étalent devant vous. Mais attention, car il ne faudra pas que le même chiffre soit présent deux fois dans chaque ligne de fruits, sous peine de la rendre caduc. À vous tour il vous suffira de piocher une carte sur la pioche ou bien d’en prendre une parmi les piles de défausses (il y en a autant que de joueurs). Le jeu se terminant lorsque la dernière carte de la pioche est tirée. S’ensuit un décompte à partir de vos collections. Voilà ce n’est pas plus compliqué que cela.

 

 

c92c1fbc964e4287284983198d33b754f726.jpe

 

Des fruits et des couleurs

 

Les cartes sont jolies bien illustrées et surtout bien colorés. Le jeu est vendu dans une boite carton dans laquelle les cartes sont enfichées dans un thermoformage. Dommage que le visuel de la boite ne donne pas forcément envie à cause de couleurs un peu ternes et une composition trop sage, de même pour le logo qui ne ressort pas vraiment. Mais le matériel reste de bonne qualité et conviendra parfaitement au jeu.

 

add42653047ddb49ac531906d105973aeaf3.jpe

 

C’est parti pour le mix !

 

Bon je vais droit au but ? Oui. Alors c’est parti. Fruit Mix est un jeu sympathique, possédant des règles très simples basées sur la mémoire. Certes cela a déjà été vu maintes fois, mais ici cela fonctionne très bien et place les enfants et les adultes au même niveau, et ça, c’est plaisant. Car au début tout va bien, se souvenir de quelques chiffres n’est pas bien compliqué, mais au fur et à mesure et surtout vers la fin, la tâche sera bien plus ardue. Nous sommes donc devant un jeu de mémoire, assez dynamique, simple et amusant. Il sera plus intéressant d’y jouer à plusieurs, même si à 2 cela fonctionne aussi très bien, pas de déséquilibre qui pointe à l’horizon.

C’est un party-game donc le jeu conviendra a tout type de public, après le thème risque de ne pas rameuter grand monde au départ et de faire assez enfantin, mais ici ce n’est pas lui qui prime. Il n’est qu’une excuse, pour un jeu qui tire tout de même plus vers le familial. Le jeu étant simple sa durée de vie ne sera pas forcément énorme, mais avec des enfants on y reviendra sans rechigner. Un jeu simple à tout niveau, et c’est bien parfois de s’adonner à du plus léger.

 

cf83dad990a364dc315bcd1a69122ffcdefb.jpe

 

Un désert avant de partir ?

 

Fruit Mix est un jeu qui remplit parfaitement son contrat en étant rapide et simple, en proposant une mécanique connue, mais qui a déjà fait ses preuves. Bien entendu il ne révolutionne pas le genre, mais qu’importe, car au final nous sommes devant un jeu plaisant qui pourra convenir à un large public, je pense notamment aux écoles. Fruit Mix est un jeu sympathique qui a toute sa place dans une ludothèque.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

To be continued in bloggers news...

Comments

Default