Docteur Mops

Cranio annonce Sheepland

Cranio annonce Sheepland

Après le délirant "Dungeon Fighter" qui est sorti il y a peu, la fine équipe des éditions italiennes Cranio annonce la parution pour juin prochain de leur nouveau jeu : "Sheepland".

Rien à voir avec les pirouettes extravagantes et second degré du précédent, nous revoici cette fois dans du plus classique jeu de majorité.

Sheepland est une jolie petite île paisible et ensoleillée bercée par une mer docile et cristalline. La vie s'y écoule paisible dans une grande variété de paysages qui vont des vertes forêts aux douces collines en passant par de majestueuses montagnes et de vastes prairies.
Partout paissent de blancs et cotonneux moutons dont les bêlements se mêlent aux champs des oiseaux sous l’œil réjoui de bergers sereins.

Default


Bref Sheepland est un paradis. Enfin jusqu'au jour où un farfelu posa sa première clôture...

La propriété c'est le vol

Le plateau de jeu se compose de la carte de l'île avec ses 18 régions dans lesquelles viendront habiter un mouton en début de partie.

Les joueurs reçoivent une tuile Terrain qu'ils gardent secrète. Cette tuile est un objectif secret qui vous donnera des points en fin de partie pour les moutons présents sur ce type de terrain.
Vous recevrez également 10 Dinars, la monnaie locale.

Default


À votre tour vous disposez de 3 actions à choisir parmi 3 possibilités :

- Bouger votre pion Berger
- Bouger un mouton
- Acheter une tuile Terrain

Les pions Berger sont le centre des activités. Ils peuvent se déplacer vers un lieu adjacent en empruntant une route. Ils peuvent aussi couper à travers champs mais en payant.

Dès qu'il a bougé un Berger, le joueur DOIT poser une barrière sur une des frontière de la zone d'où il est parti.

Les moutons pourront être déplacés d'une des deux régions adjacentes à votre Berger vers une autre mais toujours adjacente.

Acheter une tuile de terrain vous permettra de marquer des bonus supplémentaires en fin de partie mais leur prix va augmenter au fur et à mesure que les joueurs les achètent.

Default


Le but de tout cela est de marquer le plus de points en fin de partie. Pour chaque type de tuile Terrain que vous possédez, vous marquerez en points le nombre de moutons se trouvant dessus.
Un petit mouton noir se promène dans le jeu, il vaut deux moutons car sa laine est plus rare.
Si on peut dépenser une action pour le bouger, ce mouton noir a aussi une tendance à s'échapper. C'est d'ailleurs le seul jet de dé que vous aurez à faire dans ce jeu.

La partie prend fin quand toutes les clôtures ont été posées.

Si vous décidez de jouer à deux, vous aurez deux Bergers chacun.

Default


Pour l'instant, une version française n'est pas prévue mais comme à l'habitude, nul doute que les jeunes italiens en fourniront une sur leur site en attendant une VF éditée qui n'est pas encore négociée à ce jour.

Petit bonheur, le jeu est illustré par Giulia Ghigini qui fait preuve d'une nouvelle facette de son talent. Je suis donc toujours et irrémédiablement fan.

"Sheepland"
Un jeu de Daniele Tascini & Simone Luciani
Illustré par Giulia Ghigini
Publié chez Cranio
Pour 2 à 4 bergers (pâtres) dès 8 ans
Durée estimée de partie = 20-30 min
Disponible en juin 2012 dans les 30€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (4)

Default
vinser
vinser

C'est vrai que la carte est très jolie, le jeu a l'air très intérressant.Je ne résisterai pas non plus.

Erestor
Erestor

Décidément dans le cranio tout est bieau.

Après Horse Fever (mon préféré) et Dungeon Fighter, je vais encore craquer.

Je suis comme le Dr Mops, je ne résiste pas à Giulia Ghigini.

Koban
Koban

ça a l'air d'être du tout bon. bleu et réflexion pour 2 a 4 joueurs. Cela me fait pensé a métropolice. j'ai hate de voir ça.

phil31
phil31

prometeur, la carte est super belle, vue d'ici !!!