Docteur Mops

Compatibilty est arrivé : Faites tourner !

Compatibilty est arrivé : Faites tourner !

"Compatibility" est devenu un jeu culte. Cela faisait quelques années que l'ancienne version n'était plus disponible. Autrefois présenté comme un jeu grand public passe-partout, il s'est taillé un succès d'estime de plus en plus grand chez les amateurs de jeux d'occasions qui ont redécouvert son potentiel ludique et surtout humoristique ou inversement.
Du coup, on se disait que se serait bien qu'un éditeur inspiré reprenne la chose qui, pour le coup, était dans l'air du temps.
Les bonnes idées ne restent jamais longtemps seules. Voilà donc que Cocktail Games nous offre la chose. Ces gens sont des spé du jeu de communication capable de créer la seule catégorisation universelle des jeux qui fonctionne : de malin-malin-malin à crétin-crétin-crétin. Sans doute pour travailler le côté malin-malin, et parce que le jeu est basé sur le duo, ils se sont mis à la colle avec Ystari.

"Compatibility" c'est du malin-crétin. A moins que ce ne soit l'inverse...

Pour ceux qui n'auraient pas suivi :

Chaque joueur dispose d'un paquet de cartes représentant des photographies. Tous les paquets sont identiques. On commence par choisir ou tirer au hasard (c'est plus fun) un ou une partenaire de jeu.
Une fois les duos créés, lors de chaque manche, on tire un thème au hasard. Tous les joueurs vont choisir, en secret quelques cartes qu'ils pensent le mieux illustrer ce thème.
Pour marquer des points, il faut bien évidement choisir des cartes identiques à celles de son partenaire. Mieux encore, comme l'on trie les cartes choisies par ordre; une même carte placée au même rang rapportera encore plus de points.

Le nombre de cartes à choisir pour chaque thème évoluera en fonction de votre avancée sur la piste de score.


Default


Vous pensiez être compatible avec... et bien vous allez pouvoir le vérifier et surtout découvrir que ce n'est pas toujours ceux que vous imaginiez qui pensent comme vous ou inversement.
Ce qui est assez réjouissant c'est que compatible ou pas, chaque manche donne toujours lieu à de splendides débriefings avec de la mauvaise foi sixième dan et des fous rires qui cachent bien son malin sous le crétin-crétin ou inversement.

Les précédentes annonces faites ici se trouvent en cliquant ici et ici et ici et ici et ici ou inversement.

"Compatibility"
un jeu édité par Cocktail Games et Ystari ou inversement
Pour 3 à 8 joueurs
prix possible 40€
disponible là tout de suite

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

To be continued in redactors news...

Comments (10)

Default
Aurelie
Aurelie

j'ai reçu ma boite ^^

LeChef
LeChef

Y a t'il toujours la carte avec la "grand mère" dans cette édition ?

Deckard
Deckard

c'est quand même assez différent de Dixit...

Dixit, c'est déjà un univers graphique, et si ça repose sur un choix d'images sur un "thème" donné, y'a vraiment des grosses grosses différences (jeu en équipe, essayer de deviner le choix de l'autre et l'ordre des cartes, "thème" donné par le jeu, pas par un participant...)

limp
limp

Oui: c'est une sorte de Dixit sauce light.

Sans faire doublon, on y prend bcp de plaisir.

Rodenbach
Rodenbach

le jeu parfait pour ceux qui pensent que : "il faut avoir trop d'imagination à Dixit" ? (oui on m'a sorti ça ce week-end et c'est comme ça qu'on s'est retrouvés à jouer à objets trouvés... cherchez l'erreur !)

Aurelie
Aurelie

ouaaaaiiiiiiiiii vivement que je reçoive ma boiboite hiphip :-)))

Monsieur Phal

Cher Monsieur Temdès,

La partie est dans la boîte, il faut juste la monter. Elle sera en ligne, si tout va bien, la semaine prochaine ;o)

Temdès
Temdès

Et maintenant, Ticoche, il recherche désespérement cette partenaire inconnue... ;-)

Bon, sinon, à quand une partie de ce jeu à la TTTV, histoire de voir si Monsieur Phal et Monsieur Matthieu sont compatibles? (non, parce que moi, à la lecture du descriptif du jeu... bof... mais je suis sur qu'en vrai c'est très bien! J'aimerai juste voir!)

ticoche
ticoche

La seule fois que j'étais compatible, c'était au monde du jeu avec une partenaire inconnue, depuis j’enchaîne les parties (hé oui je l'ai acheté sur place) sans rallier l'arrivée... mais c'est quand même drôle :)

Ingalls
Ingalls

De la mauvaise foi sixième dan. Je prends. Au moins cette manche-là je devrais la remporter...

Parlant de mauvaise foi, 40 euros c'est pas un peu beaucoup?