Docteur Mops

Chevaliers le tome 2 dont vous êtes le héros est paru

Chevaliers le tome 2 dont vous êtes le héros est paru

Mais comment ils le savent chez Makaka que je suis un héros ? Sont drôlement bien renseignés ces gens là ! C'est comme mon petit déjeuner préféré, ils le savent ! C'est même marqué sur la boîte.

Mais trêve d'égohéroïsme, je sais que beaucoup ici avaient bien apprécié le premier volume de cette BD dont on est (pfff faut partager) le héros.

Default

Plutôt orienté ados, j'en connais pour qui l'acné était depuis longtemps oubliée et qui se sont rués sur la lecture avec ses pancartes "par ici 256" ou "par là 152" ou si vous avez le turlipiot enchanté allez en 56.

Et près de 85% des lecteurs de s'exclamer (mentalement) "Le turlupiot ???? Miiiiiiiince !" et de revenir en arrière en essayant de se souvenir des chiffres et en se demandant où ils avaient raté ce foutu turlupiot.

A l’école des chevaliers, le capitaine Karinka vous entraîne sans relâche pour faire de vous l’élite de la garde royale… et vous vous en sortez plutôt bien ! Aussi, le roi vous charge t-il d’apporter une missive de la plus haute importance au chef du comté voisin. Mais pièges et ennemis seront légion sur votre route ! Forgez vos armes pour les rendre puissantes, gagnez des points de compétences spéciales en récoltant des cartes magiques, remportez les combats et gagnez des niveaux pour devenir de plus en plus fort et mener votre mission à bien !

Default

Ce qu'il y a de bien avec une BD donvouzette c'est que les auteurs peuvent y dissimuler des énigmes visuelles ou de petits détails dans les images. Des trucs cachés quoi.

En tout cas si vous avez été enthousiasmé par le premier tome, ça ne devrait pas s'arranger avec celui-là. Par contre si vous sentez comme l'ombre du reflet d'une envie de "mais c'est bien cette idée quand on est en vacances" vous risquez donc d'être enthousiasmé par le tome 1 puis par le tome 2 bien que vous puissiez faire l'inverse car vous êtes un homme libre et pas un numéro même si vous aimez les suivre.

Si vous n'avez pas compris cette dernière phrase allez en 635.

Default

Pour complèter votre ébaubissement, voici quelques images pour les yeux qui vous donneront un petit air de la chose.

Vous trouverez ça en librairie mais aussi en magasins de jeux parce que c'est un livre et un jeu. C'est bien foutu.

Sinon perso, le village Elfe... Je le sens pas...

► Voici un magnifique article fêtant dignement la parution du numéro 1, on n'oublie rien !

► Une explication en vidéo ? Bien sûr ! Sur Tric Trac TV...


"Chevaliers livre 2"
Une BD Donvouzette de Shuky, Waltch et Nowy
Publié chez Makaka (je ne m'en lasserais jamais !)
Distribué par Jactalea ak Blue Orange
Pour 1 joueur à la fois mais pas que
Public : Ado/Adultes attardés et fiers de l'être
Disponible dans toutes les bonnes auberges dans les 17€


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Chevaliers - livre 2
Chevaliers - livre 2
Par Shuky Shuky, Waltch and Nowy
Illustré par Waltch and Nowy
1 7+ ~
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (7)

Default
ijonesjeux
ijonesjeux

Je peux deja vous donnez un avis de mes deux enfants et de moi (car on a eu la chance de pouvoir le jouer avant tout le monde). Ils ont amelioré les petits defauts du tome 1 et le jeu est tres agreable et du coup, meme chose qu'avec le n°1, maintenant on a hate d'arriver au numero 3 !!!!!! voir meme le Pirate 2....

prunelles
prunelles

Super, Mini-Prunelles attendait le Tome 2 avec impatience ! J'espère le lui trouver avant de partir en vacances ! (28 heures de car, ce sera pas du luxe ! Et ça risque pas de se décharger en cours de route)

Manu le Vendéen

Juste à la lecture des règles, on voit que le côté ludique est bien plus développé que dans le premier tome : 2 niveaux de complexité, points d'expérience à gagner, techniques de combat, cartes et roue du hasard...

YoshiRyu
YoshiRyu

Ne commettez pas l'erreur de croire que ce n'est que pour les enfants, j'ai acheté le tome 1 rien que pour moi, et je me suis bien amusé avec, j'ai aussi acheté Ce tome 2, y'a plus qu'à démarrer une nouvelle aventure !

gwailo
gwailo

Trop cool !

ricki
ricki

j'ai offert le tome 1 à mon fils de 9 ans pour qu'il découvre l'unovers dont vous etes le héros et il a adoré l'histoire. Du coup il attendait le tome 2 avec impatience. J'ai lu l'aventure à son frere de 6 ans et il en redemande...

Max Riock
Max Riock

J'avais raté le tome 1, très bonne idée d'adapter le concept à la BD et aux enfants !!