Docteur Mops

Caylus, la ville est de nouveau accessible

Caylus, la ville est de nouveau accessible

La dernière fois que nous vous parlions de "Caylus" c'était pour vous dire que celui-ci s'était refait une beauté sous les pinceaux habile de son illustrateur d'origine : Arnaud Demaegd.

Et quand on est beau, on est sollicité. Je le sais. Enfin je le sais... Je me doute. Ce qui fait le jeu bien placé dans le top 10 de Tric Trac a purement disparu des étals des boutiques pendant... trop longtemps.

Caylus a été élu Trictrac d'or 2005, a reçu en 2006 le prix spécial du jury du jeu de l'année allemand Sonderpreis Komplexes Spiel, l'International Gamers Award, le Deutscher Spiele Preis, le Nederlandse Spellenprijs et le BGG Golden Geek.

Savez-vous depuis combien de temps ce jeu truste les premières places du classement des trictraquiens ? Sachez qu'il y a huit ans et deux jours, Monsieur Phal nous annonçait sur TT l'arrivée imminente du deuxième jeu de l'éditeur Ystari signé par monsieur William Attia. Huit ans... Ce sera sûrement un jeu pour "joueur" nous disait-il. On peut dire aujourd'hui que les jeux pour un public aguerri peuvent devenir de véritables succès, voire des icônes.

Un petit univers de geeks ? Peut-être. Un univers qui s'étant depuis plusieurs années. Un univers qui s'expose, qui s'enrichit et nous on aime ça.

Enfin tout cet élan pour vous dire que le "Caylus" nouvelle impression est à nouveau de retour en boutique après une trop longue période d'absence.

► La première annonce de "Caylus" sur Tric Trac : cliquez ici.

► Caylus sur la Tric Trac TV c'est par ici les kikis

"Caylus"
Un jeu de William Attia
Illustré par Arnaud Demaegd
Publié chez Ystari
Distribution Millennium
Pour 2 à 5 joueurs
Public : Connaisseurs
Durée : 120 min
Disponible de nouveau dans les 40€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Caylus
Caylus
Par William Attia
Illustré par Arnaud Demaegd
2-5 12+ 120´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Comments (4)

Default
deltajordan
deltajordan

Effectivement ça fait très retour vers le passé la lecture de cette news pour Caylus où Ystari est présenté comme un petit éditeur et où peu d'information était disponible sur Caylus :)

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Un univers qui s'étant ... Aaaargh !

altaripa
altaripa

Marrant de lire la première annonce et les commentaires associés ;-)

masteraven
masteraven

Merci pour l'info.