20.100

C'est la Revolution !

C'est la Revolution !

Steve Jackson aime les jeux politiquement incorrects, ceux où il y a toujours des tas de dés à lancer et surtout beaucoup de fun autour de la table. Avec "Revolution", il reste dans le politiquement incorrect mais propose une mécanique bien plus "européenne".

Ce jeu de Philip duBarry est d'abord un jeu d'enchères secrètes. Chacun va miser, derrière son paravent, pour quelques uns des douze personnages qui peuvent influencer la ville. Miserez-vous sur l'aristocrate qui vous rapportera de l'or, quelques points de victoire et permettra de placer un pion d'influence sur la plantation ? Corromprez-vous le prêtre ou plutôt le magistrat ? Chacune de ces personnalités offre des avantages spécifiques à celui qui les contrôle. Des pions pour influencer, du soutien populaire ou la possibilité de poser un pion d'influence. Voire quelques coups tordus avec l'apothicaire ou l'espion.

Pour influencer, les joueurs bénéficient de trois sortes de pions : la force, le chantage et l'or. Le truc, c'est qu'un point de force est toujours supérieur à n'importe quelle combinaison de chantage et d'or et ne peut être battu que par une combinaison contenant également un pion de force.

Tout cela est bien joli mais à quoi cela sert-il ? Le vainqueur sera celui qui aura accumulé le maximum de soutien populaire. Et celui-ci se gagne grâce à certains personnages mais aussi en contrôlant un certain nombre de bâtiments. Chacun rapporte des points de soutien, de 20 points pour la taverne à 50 pour la forteresse. C'est bien entendu celui qui a posé la majorité de pions d'influence sur un bâtiment qui en prend le contrôle.

A la lecture des règles, le jeu semble intéressant et pourrait se faire une petite place au soleil en Europe. Il est actuellement en cours de production et devrait arriver en boutique dans les semaines qui viennent.

Le jeu a été édité à compte d'auteur en 2007 par Philip duBarry.


> Les règles sur le site de l'auteur

> L'annonce chez Steve Jackson Games

> Le site de l'auteur


"Revolution"
un jeu de Philip duBarry
pour 3 à 4 joueurs
édité par Steve Jackson Games
disponible dans quelques semaines

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Revolution !
Revolution !
3-4 10+ 60´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Comments (7)

Default
Stornhill
Stornhill

Pour l'idée générale (miser en secret de l'influence sur des personnages), ca me fait pas mal penser à Kremlin, qui était un petit bijou dans le genre. Vu que c'est un jeu qui n'est plus édité depuis des siècles, celui-ci peut peut-etre etre un substitut sympa.

Verdoux
Verdoux

très excitante l'annonce de ce jeu, seul bémol pour moi, apparemment il ne peut se jouer à 2!!! snirfl!

Temdès
Temdès

Ca à l'air pas mal du tout ça...

ioucounou, tu peux nous mettre le lien vers la photo de BGG? (nan! c'est pas que je suis fainéant! C'est juste que je connais pas très BGG et que j'ai pas trop de temps pour chercher... c'est différent!)

ioucounou
ioucounou

Il y a une photo sur BGG qui laisse voir un matériel nettement plus pro... avec un livret de règle à l'éfigie de la pyramide SJG posé sur la table...

C'est vrai que sur un tel thème, un matos un peu plus baroque s'impose !

Malou
Malou

A part Munchkin je ne connais pas SJG.

Je trouve Revolutions très alléchant, si le design est revu ce sera certainement un jeu dans les tops de l'année.

Mais pour un proto, chapeau ça donne envie quand-même !

20.100
20.100

Sur le site de l'auteur, il s'agit de la version "autoédition". Je ne pense pas que SJG le sorte ainsi.

Sismik
Sismik

Je trouve le matériel quelque peu "austère"... à voir