Mister Jamie

Brix - Un jeu facilement exBRIXable

Brix - Un jeu facilement exBRIXable

Brix est un jeu simple, minimaliste même, enfin, pas en matériel c’est sûr, mais c’est un jeu basée sur le concept de « Puissance 4 » qui est une sorte de descendant du Morpion, un principe vieux comme le temps (vu qu’il y a des preuves que des jeux de ce genre datant de la civilisation égyptienne). Brix n’est donc pas le jeu le plus innovant de cet été. Son atout ? Juste en regardant la boite, les gens savent comment jouer.

 

144f532059c98939cc89023f7edf9d2487ea.jpe

 

Mais bon, je ne vais pas vous laisser tout deviner quand même. Nous sommes tout de même un site d’information pas de voyance. Je vous laisse donc profiter de cette TTTV pour tout comprendre.

 

 

Voilà, pas la peine de revenir sur les règles, elles sont simples et efficaces. Il faut avouer que le fait de pouvoir jouer avec soit les couleurs, soit les X et O voire les deux (avec une complexité croissante) est assez intéressant et permet aux joueurs de tous âges de participer et de ne pas s’ennuyer (le mode « complet » étant assez complexe à suivre quand même).

 

3d5021395c02d9742e31d3a035d00198ecc8.jpe

 

Après cela que dire de plus sur Brix ? C’est un petit jeu marrant à sortir quand l’envie vous prend et même, c’est de cette idée que vient ma seule critique sur le jeu : La boite. Alors ce n’est pas sur le matériel lui-même, ça, c’est plutôt de la très bonne qualité, surtout les briques elles-mêmes qui sont bien « mastoc » et agréable à manier. C’est plutôt sur le format de la boite. Vois-tu, c’est plutôt le genre de jeu que nous avons envie d’amener en balade, surtout dans la période actuelle : chez un pote, à la plage, dans l’avion…Et avec une boite pareille, ce n’est pas très ergonomique. C’est un jeu où une sacoche pour rendre la chose plus facilement transportable aurait été du plus bel effet. Après je comprends la nécessité de faire rentrer un jeu visuellement dans une gamme mais je trouve quand même qu’il y avait quelque chose à faire à ce propos.

 

Ceci dit, cela ne doit pas vous décourager, Brix reste un jeu très agréable et si ce n’est qu’une question de prendre une pochette chez vous, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default