20.100

Bluff et Cocktail pour la soirée

Bluff et Cocktail pour la soirée

Les nouveautés vont aller en s'enchaînant dans les mois à venir chez Cocktail games. Après "Inverso" là maintenant, "la Soupe à "Gertrude" en septembre et "Robot Master" en octobre, ce sera au tour de "Bluff Party" de faire son apparition, courant novembre.

C'est tout simplement l'adaptation française d'un jeu québécois signé Christian Lemay : "J'te gage que...". Une adaptation française d'un jeu en français ? Ben oui, les différences culturelles entre cousins sont plus importantes qu'on ne peut le penser. Imaginez devoir placer le dernier match des Canadiens de Montréal dans la conversation...

"Bluff Party" propose en effet des défis aux joueurs à réussir au cours d'une soirée entre amis sans se faire remarquer. Dévier la conversation sur la lutte gréco-romaine, décoiffez quelqu'un, applaudir sont autant d'exemples de ce que vous pourriez avoir à réussir.

Peut-être car le contenu de chaque carte reste secret. D'ailleurs lorsque vous achetez le jeu, il est conseillé de ne pas aller regarder dans le paquet de cartes. Histoire de ne pas trop en savoir. Seul indice, près d'un tiers des questions ont été modifiées entre les versions française et canadienne. Il y aura donc des nouveautés pour ceux qui connaissent déjà "J'te gage que..."

D'un point de vue pratique c'est très simple : chaque joueur reçoit une cart sur laquelle figurent trois défis de difficulté croissante et qui permettent de marquer 1, 2 ou 3 points. Le but du jeu est d'arriver à en réaliser le plus possible au cours de la soirée devant témoins et sans se faire remarquer par les autres joueurs. Des pénalités existent pour les joueurs qui accusent à tort.


"Bluff Party"
un jeu de Christian Lemay
pour 4 à 50 joueurs
édité par Cocktail games
disponible avant Noël

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Bluff Party
Bluff Party
4-50 12+ 120´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Robot Master
Robot Master
Par Reiner Knizia
Illustré par Docteur Borg
1-2 8+ 15´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

To be continued in redactors news...

Comments (6)

Default
BONY
BONY

je joue déjà à "shabada" à "carambouille"; à "coyote" en même temps que je joue à plein d'autres jeux, alors faites-nous confiance monsieur Comet, on va suivre votre suggestion du chef !

Scorpion Masqué

Merci pour ces beaux commentaires. Je suis très heureux de la version de Cocktail Games. Très classes les patates!

Si vous voulez une expérience extrême, jouez à Bluff Party en même temps que vous jouez à d'autres jeux. Plutôt intense!

Christian Lemay = Comet sur TT = auteur et éditeur de la version originale québécoise (Éditions Scorpion masqué)...

BONY
BONY

oh oh oh !!

Gééééénnniiaaalll ! Je ne connais pas le nouveau régime de monsieur d'épenoux (amour? eau fraiche? carte de l'ump?), mais ça MARCHE ! cet homme qui avait edité pas mal de jeu "bien" est en train de devenir pour moi le rendez-vous incontournable des nouveautés fun. depuis Tai Shi Shuan j'ai découvert une nouvelle envie de jouer aux jeux coktail que, je dois le confesser, j'avais un peu délaissé.

CELUI LA A L'AIR NICKEL !! VIVE LES PATATES !! En plus pour une grande gueule comme moi qui parle toujours pour ne rien dire, ça va ENFIN être un jeu pour moi !! je vais distribuer une carte à chaque participant des soirées jeu où j'irai, ça sera un fil rouge à travers les autres jeux !! j'adore !!

J'imagine déjà les déclinaisons dans les festivals et dans les week end ludiques, avec un grand tableau genre "tete de mort sur le flanc des avions" pour le nombre de victoires et collier de perle à remettre à celui qui vous a piégé, comme ça un type qui vient vers vous avec plein de colliers vous en méfiez et c'est plus dur pour lui...

Bravo, j'attends avec impatience la boite en métal dans mes mains de velour (oouuui madaaame que j'ai des mains de velour... de bébé même pour être honete!)

Sparrow
Sparrow

Hé hé ! Et moi qui voulait justement acquérir "J'te gage que..." ! Je vais attendre un peu.

Et pour l'aspect réutilisable, le propriétaire peut ensuite inventer ses propres défis à proposer ! Bien sûr il ne joue pas, mais "j'te gage que" ça doit être intéressant pour lui de regarder quand même ^^

ToMAHaWK
ToMAHaWK

sympathique mais pas très réitulisable, non? durée de vie un peu courte mais bon pour 10 euros...celui que j'attends le plus des cocktail games c'est le jeu Ka-Ching qui va sortir sous le nom Trader, c'est une vraie bombe à 2 et maintenant il parait qu'il se joue à plus...

Mistersims
Mistersims

Une bonne nouvelle !

Voilà qui à l'air fort sympathique.