Monsieur Phal

Blood Bowl revient, mais en cartes !

Blood Bowl revient, mais en cartes !

Une annonce furtive avait fait son apparition sur le site de Fantasy Flight Games il y a 1 an, puis elle avait disparu. "Blood Bowl", le mythique jeu de baston des années 80, allait revenir ! Oui. La classe. Mais en jeu de cartes. V’la aut chose. L’annonce ayant disparu, les rumeurs allaient bon train. Qui ? Quoi ? Comment mais qu’est que donc que cela veut-il dire ? On veut notre "Blood Bowl" hurlaient les fans…

Sonnez sifflets, raisonnez tibias, l’annonce vient de tomber là, de manière ultra-officielle en première page du site de Fantasy Flight Games, "Blood Bowl : Team Manager" est dans les tuyaux et son arrivé sur les étals des boutiques est prévue pour la Gen Con Indy c'est-à-dire début août 2011 quasi làààààààà ! Mais, calmez vos ardeurs, c’est seulement la version américaine d’en Amérique, et sur le salon. Oui. Pour avoir votre "Blood Bowl : Team Manager]" à vous, en anglais, il va falloir que les bateaux traversent la mer de l’océan. Donc, ce n’est pas tout de suite.

Et là, la question : « Mais, ils sont super potes FFG et Edge, du coup est-ce qu’il va y avoir une VF afin de jouer en français parce qu’il y a quand même pas mal de texte et que je préfère l’avoir en français mon jeu moi, donc ? »

Et là, la réponse est oui. Edge va nous proposer une VF complète, mais, le temps de tout faire, la sortie est plutôt prévue pour novembre, juste avant Noël quoi. Et ça, c’est une bonne nouvelle pour qui a du mal avec les langues étrangères de type anglais.

Et là, certains joueurs ayant moins de 30 ans, ou ayant découvert le jeu de société il à moins de 18 mois se demandent bien de quoi il s’agit donc.

A l’origine, "Blood Bowl" est un jeu de plateau américain qui simule une partie de Football américain, donc, mais version médiéval fantastique avec de l’ultra-violence dedans. Le tout avec quand même vachement de rigolade et de seconds degrés dedans. Deux équipes s’affrontaient, dans un face à face plutôt simulationniste. Chaque joueur gérant 11 sportifs possédant leurs caractéristiques, leurs compétences et leurs coups foireux. Là, FFG nous propose autre chose. Un truc totalement différent qui n’a rien à voir, mais qui est sans doute plus moderne de d’en l’air du temps.

Default

"Blood Bowl : Team Manager" est essentiellement un jeu de cartes. Plus de terrain, plus de figurines, mais de la gestion d’équipes et de matchs. Du coup le jeu ne se pratique plus à 2 seulement, mais de 2 à 4 joueurs. L’idée générale consiste en la gestion d’une équipe sur une saison. Vous allez choisir une équipe parmi 6 possibles, chacune ayant ses spécificités, et vous allez ensuite recruter et vous lancer dans des matchs pour accumuler des victoires et des points, et des fans pour être sacré « Meilleure équipe de l’année ».

Forcément, il est question d’améliorer en permanence votre Team, donc durant toute la partie, vous allez accumuler de l’argent, piocher des cartes, drafter, appliquer des effets, lancer des dès et même tricher puisqu’il y a des cartes qui permettent de tricher. Oui…

"Blood Bowl : Team Manager" n'est pas un jeu à collectionner, par contre, c'est un jeu qui fleure bon les extensions en voulez-vous en voilà. Mais les amateurs ne s'en plaindront pas. Surtout que les auteurs ne sont pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Corey Konieczka et Eric M. Lang, spécialiste s'il en est des jeux à rebondissements, tellement que ce n'est plus eux qui signe le jeu, mais Jay Little !

L'annonce en anglais, c'est par ici !
Le sujet dans le Forum de TT, c'est par là !

Si vous lisez l’anglais, le mieux est d’aller voir le descriptif chez FFG. Si vous vous posez des questions, il y a un sujet sur le forum de Tric Trac où les amateurs discutent du pourquoi et du comment, en français donc. Et quant à nous, nous en reparlerons ici quand nous aurons plus d’éléments.

"Blood Bowl : Team Manager"
Un jeu de Jay Little
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 14 ans
chez Edge / Fantasy Flight Games
Prix prévu : pour l'instant on ne sait pas, ça va dépendre du $.
Sortie prévue : La VO en octobre la VF en novembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

To be continued in redactors news...

Comments (17)

Default
bloodspiff
bloodspiff

Juste, en passant:

"est un jeu de plateau américain qui simule une partie de Football américain"....

C'est pas plutôt un jeu de plateau anglais, puisque sorti par games workshop?...à moins que l'auteur de la brève ne veuille dire "à l'américaine" ?...

flashsolaar
flashsolaar

Ouch! C'est ceux qui l'ont précommandé en VO pour l'avoir en août qui vont être content... :|

Fred

Monsieur Phal

Cher Monsieur Seboss,

Oui, tiens tiens comme vous dites, et le jeu est maintenant prévu pour octobre :o)

seboss
seboss

Le nom du designer qui apparaîtra sur la boîte est Jay Little, et non pas/plus Lang et Konieczka. Tiens, tiens.

Jokari
Jokari

Alors dans le désordre :

1 - yes, ça fait bien envie tout ça !

2 - pourquoi une nouvelle version de BB (cf arktaruss) ? Le LRB6 fonctionne très, très bien !

3 - Koniecza a du talent certes pour adapter des grosses licenses mais j'ai été bien déçu du Space Hulk version cartes, j'espère que cet opus version BB tiendra bien la route.

4 - ahhhhh, Speedball, toute une époque, toute ma jeunesse !

5 - @ flashsolaar : t'as rien d'autres à foutre de tes journées que de chercher un prix hypothétique en € de jeu pas sorti et de photoshoper mes photos de vacances (private joke inside) ? :)

tonvoisin
tonvoisin

si la qualitée est la meme qu'avec space hulk jeu de carte, j'achete sans hesiter. Sinon bah j'acheterai sans hesiter quand meme.

Comment ça va etre trop bien !!!!

arktaruss
arktaruss

@ greatmaster ... : bah il y a "killpowerball" (il y a surtout une rumeur pour une nouvelle version GW de Blood Bowl :), miam miam ).

Greatmasterofjeux

Oui, ben moi, le bo plateau et les belles figurines vont me manquer, c'est sur...en plus, c'est sur, les cartes, c'est dans l'air du temps et on en a déjà pas mal....Rooo, pourquoi pas refaire un bon petit jeu tactique avec figurines, juste ce qu'il faut d'assez bourrin et toujours fun...:-((

arktaruss
arktaruss

Houch ! Quand j'ai vu la boîte mon petit coeur a raté un battement ... mais non ce n'est pas la nouvelle boîte de BLOOOOOD BOOOOOWL !

C'est pas grave c'est du Blood Bowl quand même. Alors on va piétinner des joueurs à terre, louper des long bomd et marquer des TOOOUUUCHDOOOOOOWN !!!!

Merci FFG !!!

rhoderine
rhoderine

HAAAA speedball voila LE jeu qui doit detenir le record de joystick explosé ...