Monsieur Guillaume

Small World of Warcraft: Azeroth est trop petit pour nous deux

Small World of Warcraft: Azeroth est trop petit pour nous deux

Ahahaha !!!! (rire sardonique mâtiné d'une crainte mal dissimulée derrière un doute)

Les licences reviennent... et elles chargent ! 

Small World of Warcraft

Oh bien sûr, cette annonce-ci était un secret de polichinelle puisque depuis novembre de l'année dernière lors de la BlizzCon®, en un temps que les moins de confinés ne peuvent pas connaître, était sorti déjà quelques annonces et photos autorisées dont celles-ci de l'outre-atlantiquais Joe Wood

Tric Trac Tric Trac Tric Trac

Bien sûr, tout ceci était du WIP (comme le Porc qui salue, c'est marqué dessus)

 

Tric Trac

Oui, Blizzard et Days of Wonder ont travaillé ensemble, griffe dans la griffe pour que le monde normalement grand d'Azeroth devienne finalement normalement petit pour rentrer dans une boite de Small World. Les conflits de l'Alliance et de la Horde vont donc prendre un tournant facétieux puisque nous pourrons y rencontrer des Nagas Herboristes, des Worgens Marins ou même des Tauren Fermiers voir encore des Pandarens Défenseurs et des Murlocs Maître des Portails ! De base, je dis The big Class... mais je ne suis ni bilingue ni neutre, j'adore Small World !

Small World of Warcraft

Small World of Warcraft

Il faut savoir que l'ensemble des illustrations sont nouvelles... et de Miguel Coimbra ! Toutes donc, bien sûr, validées par Blizzard !... Et donc bien sûr, nous pouvons imaginer sans peine l'harassant travail d'allers et retours avec les "ayant droits" que ce dût être pour arriver à ce résultat :

Small World of Warcraft

- Quelque chose qui se doit de plaire aux millions de joueurs de WoW et jeux consorts

- Tout en profitant du travail autour des races et pouvoirs spéciaux propres à la mécanique de Philippe Keyaerts.

 

Small World of WarcraftCes derniers ont ainsi été développés pour rester familiers également aux millions de joueurs de Small World. Bref, cette boite se veut proposer le meilleur des deux univers. 16 peuples et 20 pouvoirs spéciaux vous attendent donc et, à en croire le descriptif de la boite, il y aura beaucoup de Murlocs à taper, des artefacts et lieux légendaires qui rappelleront Small World Underground aux fans, un pouvoir Harmonie et des murs de Feu Follets, des Bombes et des Forts, un champion versus 5 Bêtes... Et même 6 "La Tour, prend garde, un oeil noir te regarde" !

Small World of Warcraft

Le Jeu de la VIE !

Quel destin tout-de-même que ce jeu. Vinci-Père est sorti chez feu Descartes Editeur (si vous voulez savoir d'où viens le D de JD Editions, vous savez maintenant) après avoir remporté le concours de Boulogne-Billancourt (actuellement le CLuBB) en 1999. 10 ans plus tard, arrivait avec le succès que nous lui connaissons la version Small World. Bam ! 30 nominations et prix dont le célèbre Tric Trac d'Or... rien que ça ! Et ce jeu concoure encore régulièrement dans la non-moins célèbre Tric Trac Cup ! Oui, madame !

15 extensions et en 2015 une version De Luxe, la designer edition qui attira plus de 7000 participants dans cette première période dorée du financement participatif !

Small World of Warcraft

Voilà donc, 20 ans plus tard, une nouvelle marche franchie et toujours la même question : Est-ce que les fans de l'un iront à l'autre ? Et vice versa ? 

Et puis est-ce que je pourrais mélanger mes peuples de l'un avec les pouvoirs de l'autre, descendre la rivière pour finalement monter dans le ciel et atterrir en Azeroth ? (J'avoue, je n'y crois pas trop, mais ça ne coûte rien de rêver)

Small World of Warcraft

Quoiqu'il en soit, avec Resident Evil, Horizon Zero Dawn, j'en passe et des meilleurs, le plaisir pour les fans de l'un et de l'autre de voir se multiplier les portages du jeu vidéo vers le jeu de plateau ne doivent pas non plus cacher qu'au-delà d'un "objet pour les fans", d'une "bizarrerie commercial pour collectionneur", il se devrait d'y avoir un "vrai et bon jeu" (non, ne demandez pas la définition d'un vrai et bon jeu, vous n'avez pas trois heures devant vous). Ce qui, pour le coup, me fait dire ici, très subjectivement et de façon totalement assumé : "Shut Up and Take my money" !

Tric Trac

Et d'ailleurs, vous savez quoi ? Nous vous préparons une belle émission de derrière les fagots la semaine prochaine où nous pourrons interviewer l'auteurPhilippe Keyaerts (l'honneur, quoi), l'illustrateurMiguel Coimbra (pourra-t-il me dédicacer mon écran à distance) et Adrien Martinot aux commandes de Days of Wonder (et pour un tel projet, je suis impatient de lui poser quelques questions). Un plateau rêvé pour un jeu qui pourrait bien faire rêver également ! 

Stay Tuned comme disent les confinis... -nés, pardon !

Small World of Warcraft

 

Small World of WarcraftAllez, j'vous laisse, faut qu'j'décline !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (19)

Default
Lionel2212
Lionel2212
celui la c'est clair je l'achète! le thème me parait très bien!
Acathla
Acathla
Il ne manque plus qu'une version disney avec un cd et la musique de l'attraction 😅😂😉
Acathla
Acathla
Pas un grand fan de smallworld ni de WoW, mais il faut reconnaitre que les licenses sont de plus en plus travaillées, le but n'etant plus de sortir un jeu qui n'en a que le nom (saint seiya, cowboy bebop, harry potter (avec hogwart battle...) entre autres...)
Lincal
Lincal
Tellement évident cette association ! Bon Dieu, je ne vais plus en rajeunissant mais qu’est-ce que c’est bon ! Ça me rappelle quelques années geekeuses :)
Bref, je suis plutôt allergique aux extensions et autres produits dérivés dispensables mais ... pour le coup celui-ci est vraiment indispensable !
Salmanazar
Salmanazar
Intrigué je suis par les petits plateaux. Modulables ? Plateaux pour 2, 3, 4, 5 j ?
SuperDéfi
SuperDéfi
Okay, et ça enchaine sur Battlelore 3 of Warcarft ? ça serait cooool
relacio
relacio
J'ai pensé exactement à la même chose donc un GROS +1 car l'univers si prêterait parfaitement ;)
KraKk
KraKk
Où est il possible de lire le livret de règle? Merci
Zemeckis
Zemeckis
C'est un stand alone. Mais est-ce aussi une extension ?
Monsieur Guillaume
La question posée dans l'article est encore sans réponse...
Deuns
Deuns
..et moi te commenter, également de manière totalement subjectif: "Shut Up and Take my money, too"
krisspics
krisspics
Cool,
Je ne jouais plus a smallworld mais ca donne envie de s'y remettre :)