Monsieur Guillaume

Assaut sur l'Empire, nouvelle vague... de sable !

Assaut sur l'Empire, nouvelle vague... de sable !

7948ce84709e401fc6b3ee0ac46c5c2e8158.jpe

Je dois avouer ne jamais avoir apprécié les Banthas... pas tellement pour l'animal en lui-même, non... surtout pour le pillard Tusken qui généralement va dessus. D'ailleurs, depuis que la boite d'extension est ouverte, il est évident qu'il n'y a pas que moi qui ne vais pas les apprécier. Rendez-vous compte : 21 points de vie... heureusement qu'il ne lance pas de dé de défense, ça le rendrait in-tuable ! Bon, il faudra peut-être un ou deux points de colle pour être sûr que la bête ne perde pas sa tête en pleine partie (si ! j't'assure, c'est une attaque de mon jedi !).

b570170e9f0235c1fd805a716d3049af6ec7.jpe 

Ah, une fois peint, ça en jette encore plus, non ?

Crédit Photo : Kevin Barton

 

5076e0a639c8be38d6aa9b4da9b99c081375.pngCette figurine "Immense" (mot-clé adéquat) peut, en plus de son perforant 2 et +2 en précision, piétiner autour de lui : 3 figurines se prendront les blessures obtenues sur le lancé d'un dé rouge. Comme la figurine en impose, elle pourrait attirer à elle les adversaires pour maximiser ces opportunités. Si ce n'est pas le cas, créez-la en jouant la carte Commandement "Opportuniste" pour gagner 3 points de déplacement ajoutés à sa vitesse de 5. Voir même "Terreur de Jundland" (+2 en déplacement et une interruption pour une attaque ou un piétinement). En arrivant sur des cases contenant des figurines hostiles, votre compétence "Débandade" occasionnera 1 blessure.

Enfin, histoire de finir une figurine gênante, vous finirez par la carte Commandement "Écrasement", et bam, 4 touches supplémentaires à la fin du déplacement. 

 

 

Pour limiter un peu tout ça, une seule de ces figurines Chevaucheur de Bantha peut être déployée. De plus, le mot-clé Habitat : Désert ne vous permet de poser ce cavalier et sa monture que si une des tuiles du plateau contient des cases du type considéré. 

 

D'un autre côté, si vous passez les cartes Projet "Perfidie des Tuskens", Habitat est annulé. Et puis, vous en profiterez, à l'issue de la mission annexe "Bienvenue au Jundland" (embuscade dans le désert au menu), pour récupérer l'arsenal Tusken, un attachement bien bourrin pour améliorer les attaques d'un personnage. 

Terminons par l'escarmouche proposée dans la décharge de Coruscant : Un max de matériel à récupérer... sous la garde d'un Dianoga... ça va plomber dans l'espèce de marigot immonde ! Tiens, ça me rappelle une scène célèbre, non ? À noter tout-de-même que l'amélioration d'escarmouche "Dresseur" pourrait bien proposer quelques options supplémentaires intéressantes pour votre Nexu ou le futur Wampa à venir via l'extension Hoth puisqu'il permet d'annuler le trait "Intelligence limité" pour que la figurine puisse interagir : "Hey, t'as vu, mon Nenesse, il a appris un nouveau tour... allez, rapporte le sabre-laser du monsieur, Nenesse... heu... tu pouvais lui laisser son bras, en fait..."

365fecfdccd7eea9fabd91332fa678c4de61.png

 

 

Aura-t-il de bons moments ?

c4f3b02fe39e75fdf42be8e69c959683de0a.pngDe l'autre côté... enfin, côté Alliance Rebelle, voilà le contrebandier... pas le célèbre corellien, non, mais un potentiel allié à convaincre via la mission annexe "Cargaison précieuse". Mission du style : "vite, regagnons le vaisseau sous les tirs de l'Empire" qui n'est pas sans rappeler une autre scène d'ailleurs, même s'il y a ici du matériels à récupérer avant de pouvoir embarquer. 

Si le contrebandier n'est pas onéreux à ajouter à sa bande de guerrier (2 ou 4 points dans sa version expérimentée), il ne faut pas s'attendre à des caractéristiques de folie. Son intérêt vient plutôt de ses compétences : Son "instinct" lui permet d'interagir et de se déplacer. "Dérobade" octroie un malus aux attaques le visant alors qu'il bénéficiera de deux points de déplacement à l'issue de cette dernière. Ajoutez-y la carte de Commandement "âme libre" pour se soigner et encore se déplacer et le voilà perpétuellement en mouvement ou presque.

Ses "Produits de contrebande" lui fournisse pharmacopée et boost, et au final, son "astuce de contrebandier" lui permet de voler une majorité, un objectif en considérant l'équipe adverse sur la tuile ou le pion comme diminuer d'une figurine.

Bref, bien joué, il sera toujours aux bons endroits et aux bons moments. Impeccable pour les missions avec de multiples objectifs dans tous les coins du plateau

d8d060fdc0d31ba7baedc1f7b4c1787e962b.png

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (1)

Default
Vinciane
Vinciane
Un bantha, ça bave ? Ok, je suis une bantha. :) Merci pour l'article. (21 PV, nom d'un Sarlacc, ça rigole pas.)