Mister Jamie

Ankama: Y-a-t'il une vie après Dofus?

Ankama: Y-a-t'il une vie après Dofus?

Nous connaissons tous Ankama. Entre l’univers de Dofus et toutes les plateformes qu’il occupe ; Jeu vidéo, Jeu de Plateau, Manga, Film, BD, Série…dur de s’en passer. Et bien tout ceci a une contrepartie. A force d’appuyer sur un seul monde, ils ne sont connus un peu que pour cela en fin de compte mais, cette année, Ankama compte montrer qu’ils ont bien plus qu’un tour dans leur sac !

 

ddcd73ebb23bffff9e5ac4b82100bf400f4b.jpe

 

Kingz

bd45a6ebb18bfcb07eb167fc0223ca1bb26a.png

Ce Party Game à base de cartes est le premier chapitre dans cette nouvelle gamme de jeu et devrait arriver bientôt sur vos étals ! C’est rapide, fun et pas qu’un peu bruyant avec un prix de vente très léger. Le lion est mort ce soir, ou hier, enfin peu importe, et pour trouver son successeur les animaux organisent une sorte de Battle Royal. Qui sera donc le roi de la jungle ? Le jeu va se jouer avec des cartes d’actions que les joueurs choisiront et révéleront en même temps : Attaquer, Défendre, Désarmer et plein d’autres. Chaque carte aura ses effets contre les autres et le jeu trouve son aspect bruyant quand les joueurs doivent crier le nom de leur cible quand ils attaquent ! Un nom qui est écrit au marqueur effaçable sur le petit écran de jeu de chaque joueur. Je vous laisse donc imaginer toutes les…possibilités avec ça. Soit, comme vous aurez sans doute deviné, le dernier joueur toujours sur ses pattes gagne !

 

 

4611818cf6ebfd96fc0ece50266d8b3f238b.png

 

 

Gang Rush Detroit

 

8dc1b13f38c693a26e81669e3ff77c73b3ea.jpe

 

Si le dernier reste toujours un peu dans la ligne éditorial de ce que nous connaissons chez Ankama alors Gang Rush Detroit nous déloge complètement ! Jouez un sbire de la Mafia et luttez dans ce conflit interne pour essayer de ramener la plus grande partie du butin au parrain et devenir son bras droit ! Pas trop d’infos sur le jeu encore sauf qu’il tournera autour d'une course de voitures sur un plateau 3D assez impressionnant avec plein d’obstacles pour bien corser la partie !

 

0b3be1afcc559df7f3b854f950b59ebde68d.jpe

 

 

75 Gnom’Street

 

1f352d99dea1f7a7408a6e9bb4ad431eb729.jpe

 

Ah nous revoilà dans quelque chose encore un peu plus doux. Enfin pas trop car ces gentils petits gnomes et gnomettes vont gentiment essayer de se latter la tronche pour contrôler la pelouse de Mamie. Encore une fois, peu d’infos sur le jeu lui-même mais je pense qu’il y aura un élément de « 1, 2, 3, Soleil ! » en lisant la partie « Dès qu’elle a le dos tourné, ses nains de jardin en profitent pour se livrer une lutte de pouvoir sans merci ! » du descriptif.

 

882fc7e6b9c8c1f758d9f91fa483b4826f29.jpe

 

 

Monster Slaughter

 

daa8e608eba1b448441d7cb17adb1cee96ee.jpe

 

Une maison hantée, une bande d’ados et, bien sûr, des faits surnaturels. Quoi demander de plus ? Et bien ce n’est pas aussi banal que ça car vous ne jouerez pas les ados mais les monstres qui comptent les terroriser ! A noter que le plateau du jeu sera en fait la boite qui représentera l’intérieur de la maison avec des cales qui viendront agir en tant que murs pour séparer les différents parties !

 

Krosmaga

 

ae869242be9f490d64dcfae99b4052741136.jpe

 

Il y aura aussi l’arrivée de leur futur jeu de cartes Krosmaga qui sera disponible en format table et plateau !

 

3027ea0b21235e3a86a6b7c03c624ab923b2.jpe

 

Bref, pas mal de mouvement chez Ankama, une nouvelle ligne éditoriale qui lui fera un grand point d’entrée dans le marché du jeu core ? Affaire à suivre mais ce qui est certain c’est qu’ils ont clairement beaucoup d’idées et beaucoup de volonté à tester une nouvelle aventure !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (9)

Default
Robin Favier
Robin Favier
Monster Slaughter était encore un peu dans son jus. Ici, on joue bien une famille de monstres chargé d'abattre des ados' caricaturaux des slash movies au cours d'une nuit de pleine lune. Le joueur détermine secrètement en début de partie quel sera l'ordre de ses victimes puis, durant la partie, il devra jouer des capacités du père, de la mère ou du fils de sa famille pour s'arroger les têtes de ses victimes ou les sauver des races ennemies, afin que son ordre de morts violentes soit respecté au mieux, goutte de sang, cervelle et coeur étant les récompenses d'une éventuelle réussite. Les victimes ont bien sûr quelques capacités pour survivre à cette nuit sans fin où seule l'aube déterminera qui est LE monster du quartier !

Cartes, dés, plateau/boîte évolutifs (les salles dans la boîte sont modulables pour une centaine de config' différentes) et bien sûr figurines font que le tout matche bien même si quelques détails sont encore à retoucher. D'ici la sortie (peut-être en fin d'année ou en 2017 ?), des familles et fig' toutes nouvelles auront probablement rejoint ce jet toulousain. Et quand on connaît la qualité de fig' des produits Ankama, on ne peut que saliver d'avance !
Robin Favier
Robin Favier
Pour avoir testé Gang Rush Detroit, on a là un petit-petit-petit enfant du Survivant, jeu des 80's fortement pompé sur l'univers Millerien de Mad Max. Dans ce jeu, les joueurs devaient rapidement piloter des bolides sur une piste en destruction constante puisque le dernier de la horde risquait souvent de voir la l'une des tuiles "piste" disparaître sous ses pneus et ainsi trépasser.
Ici, le thème n'est plus post-apo' mais 50's et mafieux, les conducteurs devant passer le pont de Détroit permettant de franchir la frontière américo-canadienne pour ramener l'oseille au parrain. La tuile piste évanescente a aussi été supprimé pour ne pas qu'un joueur reste sur le bas-côté une fois son véhicule à la casse : ici, une seule obligation, franchir le pont et arriver avec un max de pognon, mais c'est chose malaisée quand à chaque tour, vos anciens partenaires vous percutent, vous flinguent, tentent de vous faire rejoindre la rivière, et posent des éléments pour vous ralentir, le tout pour vous faire perdre quelques billets sur la route (biftons qu'ils ne manqueront de récupérer une fois passés dessus). A cela, on ajoute des véhicules ayant chacun un pouvoir, des upgrades pour customiser à chaque tour votre char et, via un pool de dés évolutifs à la King of Tokyo, la gestion des réparations et de la vitesse/mobilité du véhicule pour progresser sur cette 5 voies de la gloire.
L'ordre d'arrivée final donnera une prime à la vitesse puis on fera les comptes, le dernier à poser ses valoches à Vancouver devant, de toutes façons, prendre ses pneus à son cou, le parrain appréciant peu les retards.
Jeu d'enfoirés par excellence où chacun tente de limiter la casse pour son bolide, et où les promesses et menaces sont conseillées, il ne passe pas à côté d'une certaine réflexion ce qui fait que j'ai vraiment beaucoup aimé Gang Rush.
Et, en plus, fusil à pompe dans la malle arrière, le matériel est juste somptueux (l'effet Colt Express est là) : j'attends donc impatiemment sa sortie !
capsule
capsule
C'est fou comme avec un titre ridicule on peut tomber sur des sites méconnus et sans intérêts, Ankama est une des boites française ludique ( ou vidéoludique ) les plus diversifiées, du jeu vidéo ( Dofus, Dofus Arena, Wakfu, Krosmaster, Krosmaga ) d'édition et d'animation ( La série Wakfu, ou la seule série animée française faite entièrement sur le sol français.. En flash ) .. l'article est léger et plutôt "vrai" mais le rédacteur ne doit pas savoir rechercher des informations.
Monsieur Guillaume
"C'est fou comme avec un commentaire ridicule on peut tomber sur des avis méconnus et sans intérêts, TricTrac est un des sites français ludiques ( ou vidéoludiques ) les plus diversifiées du jeu de société ( Articles, TTTV, Moisnal, Débats et autres trollages ) sur l'édition et le jeu de société ( La série MashUp, ou la seule série intégrale JdR française faite entièrement sur le sol français.. En video ) .. le commentaire est léger et plutôt "vrai" mais le rédacteur ne doit pas savoir rechercher des informations."

...Juste pour inviter à tempérer ses propos et éviter les mêmes raccourcis de pensées et d'écrits trop rapides qui peuvent retomber sur soi... Merci :)
Mister Jamie
Mister Jamie
J’imagine, monsieur Capsule, que, vu tes propos, vous êtes bien un fan d’Ankama ? Et bien sache que moi aussi j’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’ils ont fait. Vous sautez immédiatement à la conclusion que je les bâche avec mon article mais ce n’est pas du tout le cas : La plupart des joueurs ne connaissent Ankama que pour la série Dofus et donc le but était justement de montrer qu’ils font autre chose. De plus, vous m’accusez de ne pas « chercher les informations » en me citant plusieurs éléments. D’un ; ces éléments sont tous dans l’univers de Dofus, et de deux ; même si je ne cite pas de noms je mentionne bien les nombreux domaines où Ankama est actif. Le but de cet article était de présenter d’autres jeux, pas de souligner ce qu’ils avaient déjà fait. Finalement, je ne comprends pas le sens de votre commentaire et je vous invite à mieux chercher les informations vous-même avant de commenter la prochaine fois, et, comme dit mon collègue, un peu de tempérance ne serait pas de trop non plus.
Mendrock
Mendrock
Ankama c'est surtout Krosmaster qui existe depuis 2012 ^^
Datavinn
Datavinn
Ankama, c'est aussi le dégeanté label 619 (Mutafuka, Freaks, Doggybags...) et la belle collection Étincelle.
peuhp
peuhp
Ne pas oublier, l'inoubliable 'The grocery'