RUNES Editions

A mort le roi!

A mort le roi!

Default

Le monarque honni est revenu entouré de ses fidèles gardes brutaux. Des voix de protestation s'élèvent partout dans la cité, et dans les ruelles sombres, certains murmurent qu'ils vont renverser le roi. Mais ce dernier ignore les mises en garde de ses conseillers, et imprudemment, décide de parader fièrement sur la grande place de la ville, sans se soucier de la grogne de ses sujets.

Parmi la foule en colère qui grossit à chaque coin de rue, des assassins se dissimulent, attendant l'opportunité d'en finir une bonne fois pour toutes avec le monarque. Est ce que cela arrivera aujourd'hui ? C'est à vous d'en décider.

"King & Assassins" est un jeu asymétrique de guessing et de stratégie pour 2 joueurs, de Łukasz Woźniak, L'un des joueurs contrôle le vil roi et ses chevaliers, qui tentent de forcer un passage jusqu'au château à travers la foule en colère, tandis que son adversaire prend le contrôle de la foule et – plus important – de trois assassins dissimulés parmi elle, avec l'espoir de tuer le souverain.

Initialement édité par Galakta en Pologne et sorti à Essen 2013, le jeu sera disponible en version française fin Novembre 2014.

Même une main amicale peut tenir un poignard!

Default

Comment on joue?

En début de partie, les silhouettes sont placées sur les cases indiquées. Puis, le joueur assassins prend les cartes représentant les différents citoyens et en choisit 3 en fonction de la stratégie qu'il souhaite adopter. Ces citoyens seront en fait des assassins cachés parmi la foule. La partie peut ensuite commencer.

Default

A chaque tour, une carte est révélée, renseignant sur le nombre de points d'actions disponibles pour chaque joueurs. Le joueur contrôlant le roi, doit ramener le tyran jusqu'à son palais. Pour cela, il dispose de 7 chevaliers prêts à donner leur vie pour protéger leur suzerain. Ils auront la possibilité de repousser, voir de capturer les citoyens trop proches de leur seigneur. Mais malgré tout, difficile pour le roi de savoir d'où va venir le coup, avec cette foule toujours plus nombreuse qui se rassemble autour de lui.

De son côté, son adversaire déplacera les 12 citoyens pour gêner et tromper le roi. Le joueur devra s'armer de ruse pour duper les chevaliers et espérer s'approcher suffisamment du tyran pour l'éliminer. A moins qu'il ne le laisse venir jusqu'à lui? Il faudra entretenir le doute et être patient, utiliser des leurres et se révéler au moment opportun pour avoir le champs libre.

Default

Quelque soit le camp que vous choisirez, vous devrez prendre des risques pour arriver à vos fins. Le tyran sera t-il renversé? C'est à vous de décider. La destinée du royaume est entre vos mains!

Pour plus d'informations:

Lien vers l'explipartie

Default


King & Assassins
Un jeu de Łukasz Woźniak
Illustré par Michal Teliga, Grzegorz Rutkowski, tomasz chistowski
Publié par Galakta, RUNES Editions
2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Non renseigné
Durée: 30 minutes
Prix: 32,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
Max Riock
Max Riock

Ouhh j'aime bien !! Je m'en vais regarder la TTTV !!

sebduj
sebduj

Très bonne idée que de traduire cet excellent jeu !