
4ème épisode de la plus palpitante des sagas jamais relatée ici-même et dont tout le monde s'en fout, mais que j'aime rédiger quand même...
C'est dans les vieilles boîtes qu'on fait les meilleurs jeux #4
4ème tome consacré à : HEROSCAPE - l'Ascension des Walkiries.
Édité en 2005 par HASBRO.
De 2 à 4 joueurs pour des parties de 60 minutes minimum et à partir de 8 ans (même avant en adaptant les règles, et même encore avant si on joue uniquement avec les figs comme des playmobils badass)
Auteurs et illustrateurs : Stephen Baker, Rob Daviau, Craig Van Ness
Contenu : Plein de trucs en plastique! (30 figurines peintes, 8 plaques 24 hexagones, 10 plaques 7 hexagones, 10 plaques 3 hexagones, 10 plaques 2 hexagones, 26 plaques 1 hexagone, 21 plaques eau, 2 ruines, 16 cartes armée, 10 glyphes, 24 marqueurs de blessure, Des marqueurs de grenade, 16 marqueurs d'ordre, 12 dés de combat, 1 dé à 20 faces, 1 marqueur de round, 1 règle du jeu.
Voilà, cette fois pas de pépéres (enfin si mais bon...), pas de petits cubes en bois... Non, ici du plastique par poignée, miam miam le pétrole!
Un bon petit jeu régressif à souhait qui nous fait revenir en enfance (régressif donc, répétition quand tu nous tiens), quand on avait 8 ans et qu'on jouait par terre pendant des heures avec des playmobil ou des lego (team lego pour moi, sans hésitation), voire des barbies à la limite...
Voici donc un jeu de combat fait de tout et n'importe quoi... Vous pourrez faire combattre des vikings et des agents style matrix, ou encore des samouraïs face à des espèces de cyborg... bref n'importe quoi mais c'est ça qui est bon!
Deux modes de jeu, basique et expert, plein de plaques hexagonales pour créer des scènes d'actions en volume (c'est ça qui est bon) en fonction des scénarios fournis, des dés gérer pour les actions et des figurines. Voilà. Et ça fait le job, en tout cas pour moi, encore maintenant (une à deux fois dans l'année, faut pas rigoler des genoux quand même...).
Un très bon jeu pour initier les plus jeunes au plaisir de la fig.
À noter qu'il existe une communauté active encore maintenant, et que de nombreuses extensions sont sorties pour varier les plaisirs, mais comme souvent, les spéculateurs en profitent bien.
Et comme vous pouvez le voir, l'imagination étant sans limite, certaines tables sont juste magnifiques, et même si le jeu peut paraître léger, on lui pardonne, et on retrouve nos 8 ans!
Comments (10)
retour au boulot, t'en saura pas plus le singe ! hop, circulez, y'en rien a lire ni a savoir de plus.
bon
merci quand même
Tout à fait le genre de jeux qui donne envie de jouer