30 Carats, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Après les explications, le mieux, avec les jeux plein de vices, c'est de voir une partie afin de bien voir ce qui se cache sous une mécanique innocente. C'est ce que nous avons fait avec l'équipe de "30 Carats" et leurs invités. Découvrez Fabien Chevillon et Monsieur Arnaud de Grosso Modo dans la partie de "30 Carats".
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

30 Carats
30 Carats
Par Fabien Chevillon
Illustré par Tony Rochon
3-6 8+ 30´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

People in this video

Comments (13)

Default
epersonne
epersonne
Super jeu, que je me suis dépêché d'acheter. La 1ère partie est souvent 1er degré mais les suivantes sont bien plus redoutables niveau bluff.
Aasura
Aasura
Au contraire, je trouve que c'est le meilleur bluffeur qui a gagné. Quand t'as du négatif en ressources, c'est toujours bon de s'en débarrasser à petites doses en laissant l'information que les autres ont plus intéressant chez eux. Bien joué m'sieur Phal !
Ced78
Ced78
Partie qui confirme l'explication ;-). Jeu très sympa mais j'ai l'impression - comme le montre cette TTV - qu'il a tout son potentiel à partir de 5 joueurs ;-).
La Porte Céleste
La Porte Céleste
Cher monsieur Kerquist,
Vous connaissez mieux que moi les conditions de participation au concours des trictrac d'or!!! Je vais vous prendre comme consultant! ;) Je le saurai donc pour une prochaine...
En ce qui concerne 30 Carats, il a déjà remporté quelques beaux prix, aussi la victoire aux TT d'or n'est pas une fin en soi.

Vous avez totalement raison.
lilikiwi
lilikiwi
Oh la tricheuse ;-)
C'est beaucoup plus sympa que ce que la lecture des règles laissait présager! Les excellentes explications de Monsieur Fabien et la partie de fourbes m'ont convaincue d'essayer!
Arbre2vie
Arbre2vie
Après visualisation de la partie, mais n'ayant jamais joué, je me demande si il ne serait pas bon, que chaque joueur ait le droit d'enlever de 0 à 5 pierres de leur magot, en toute fin de partie, avant de révéler les valeurs. Cela donnerait un peu de maitrise sur ce qu'il vient de se passer, mais aussi de tomber dans le piège du bluff ....
J'ai hâte de le jouer !
Kerquist
Kerquist
Jusqu'à présent, la période d'éligibilité démarre le 1er octobre.
Donc les jeux qui sortent exactement pour Essen sont théoriquement éligibles deux fois (plus exactement, ils ont deux chances de participer), une fois en 2013, et une fois en 2014.
La Porte Céleste
La Porte Céleste
Cher monsieur Kerquist,
Vous avez raison : une TT TV en octobre, c'est chaud pour une participation aux trictrac d'or. N'est-ce pas le cas de tous les jeux qui sortent à l'occasion d'Essen ? Heureusement 30 Carats n'est pas exclu de toute paricipation à l'As d'or ni au Spiel (on a le droit de rêver :)).

J'invite néanmoins les internautes à rédiger un avis sur la fiche du jeu; elles sont toujours bienvenues!
Kerquist
Kerquist
Un très bon jeu, mais pas vraiment un jeu d'ambiance, sauf peut-être à la fin de la partie.
Les bluffeurs n'ont pas gagné cette partie, semble-t-il, comme quoi il ne faut pas trop abuser du bluff.

A M. Arnaud : une parution du jeu en septembre, c'est l'angle mort des Tric-Trac d'Or, la période où les chances de sélection sont les plus faibles. Il aurait fallu décaler la sortie à octobre (pour une éventuelle sélection en 2014), sauf réforme des périodes d'éligibilité par M. Phal.
Variax
Variax
Bonne idée, pas de nouveauté mais très bien pensé bravo M FABIEN , mais l'ambiance semble manquer un peu autour de la table. J'essaierai bien un jour lorsque l'occasion se présentera