174
réponses
6
followers
By : elijah29 | Thursday, March 19, 2015 at 12:48 PM
Ronon
Ronon
elijah29 dit:Non d'un wookie, vous vous rendez pas compte...
Parce que, bon. Maintenant. La question. Qui s'impose à moi et à laquelle vous ne couperez pas, non, non, non.
Firespray ou As impériaux ?
Je vous ai déjà confessé mon amour pour Boba ?

Les deux mon capitaine :P
Le slave est tip top....et que dire de l’intercepteur rouge avec Carnor aux commandes....juste horrible quand il est bien joué....bref je réitère....les deux !!! (je m'excuse par avance pour ton portefeuille)
rafpark
rafpark
Moi je ne comprend pas qu'on se bloque aux 3 films :|
L'univers de SW c'est aussi pas mal de romans (même si aujourd'hui disney a décidé de les virer ^^), et ces vaisseaux qui en sont tiré on pour moi tout autant de valeur que ceux des films.
La série de romans X-Wing, l'histoire de dash rendar, pas mal de "bons vaisseaux" sont tirés de ces romans.
Et à jouer clairement ça change la donne, avec la dernière vague l'empire joue des gros qui taches et les rebels de la nuée qui fait ch..
Non vraiment arrêtez de vous bloquez aux 3 films vous y perdez en gameplay, clairement ;)
Et au pire ça peut surement vous amener à chercher sur le wookiepedia l'histoire de ce vaisseau et de son/ses pilotes.
Raf FBDM SW
Jer
Jer
J'ai abordé le jeu en tant qu'amateur des films, enfin juste des épisodes IV, V et VI. Je me disais que jamais je ne jouerai un vaisseau qui ne figure pas dans cette trilogie.
Après quelques parties, j'ai réalisé qu'il y avait plein de bonnes cartes et que beaucoup de vaisseaux répondaient à un besoin pour l'une ou l'autre faction. Du coup, j'ai assoupli ma position et je me suis payé un Décimateur. Je ne l'ai pas regretté. Avoir un gros vaisseau avec tourelle pour l'Empire, ça change la manière de jouer.
Maintenant, je ne me fixe aucun critère dans mes choix.
Fencig
Fencig
rafpark dit:Moi je ne comprend pas qu'on se bloque aux 3 films :|

On ne se bloque pas puisqu'il n'y a rien en dehors des épisodes IV, V et VI. :^:
My top
No board game found
Roswell
Roswell
elijah29 dit:Firespray ou As impériaux ?

Ca dépend si tu as l'impression qu'il te manque une pièce centrale, ou si tu adores le gameplay du TIE Interceptor (ce qui est mon cas).
En points, ça se vaut et ça comble ton déséquilibre.
J'ai l'impression que ton faible pour Boba Fett pourrait faire pencher la balance vers le Firespray, et ça ne serait pas forcement un mauvais choix.
C'est est un bon vaisseau qui apporterait du nouveau à ta flotte.
Il te permettrait de goûter aux gros socles.
Et il t'apporteraient de nouvelles cartes intéressantes (pour les deux factions), ce qui ne serait pas le cas des As.
My top
elijah29
elijah29
Roswell dit:
elijah29 dit:Firespray ou As impériaux ?

Ca dépend si tu as l'impression qu'il te manque une pièce centrale, ou si tu adores le gameplay du TIE Interceptor (ce qui est mon cas).
En points, ça se vaut et ça comble ton déséquilibre.
J'ai l'impression que ton faible pour Boba Fett pourrait faire pencher la balance vers le Firespray, et ça ne serait pas forcement un mauvais choix.
C'est est un bon vaisseau qui apporterait du nouveau à ta flotte.
Il te permettrait de goûter aux gros socles.
Et il t'apporteraient de nouvelles cartes intéressantes (pour les deux factions), ce qui ne serait pas le cas des As.

Vous lisez dans mes pensées, cher Roswell. Et merci pour les précisions.
Reste cet Intercepteur rouge qui claque du wookie.
Ronon
Ronon
elijah29 dit:
Reste cet Intercepteur rouge qui claque du wookie.

Oh que oui...et pas plus tard que hier soir il m'a fait des misères :?
Roswell
Roswell
rafpark dit:Moi je ne comprend pas qu'on se bloque aux 3 films :|

1. parce que je ne joue pas à Wings of War, Star Trek ou D&D Attack Wings.
Clairement pour moi la licence compte beaucoup dans l'attrait du jeu, or pour moi le charme de la licence tient en premier lieu aux films.
2. parce que quand tu joues avec des néophytes, c'est plus sympa qu'ils puissent piloter des vaisseaux qu'ils connaissent (j'admets que c'est un nivellement par le bas, en un sens).
3. Parce que certains vaisseaux de l'univers étendu sont moches à crever. Certains à trop vouloir "faire Star Wars" ont des gueules de uglies, d'autres à l'opposé semblent issus d'un autre univers sans guère plus de succès.
4. Parce que je trouve le jeu suffisamment riche sans ressentir le besoin d'autres vaisseaux.
5. Parce que ça permet de rester raisonnable niveau budget. :mrgreen:
rafpark dit:Et au pire ça peut surement vous amener à chercher sur le wookiepedia l'histoire de ce vaisseau et de son/ses pilotes.

Je ne suis pas vicéralement opposé à l'univers étendu, ni totalement profane. Je trouve même que l'introduction de nouveaux éléments est nécessaire pour construire de nouveaux récits.
D'ailleurs un des arcs narratif des films est l'obstination de l'Empire à construire une grosse base spatiale avec un gros canon. :D
De même, il n'est pas illégitime de reforcer le caractère unique d'un personnage en lui donnant un vaisseau unique, comme Han Solo ou Dark Vador.

Sauf qu'il y a une différence à mes yeux entre construire une histoire ou une campagne autour d'un nouveau vaisseau (missions de transfert/interception des plans, mission de vol d'essai/espionnage, mission d'attaque de chantier naval..) ou d'un personnage, et le fait de voir en jeu des patchworks de vaisseaux atypiques.
My top
rafpark
rafpark
Bon la raison n°5 se tient :mrgreen: après vous faites ce que vous voulez et chacun à ses raisons légitimes mais si vous avez moyen de les tester en jeu, ne vous bloquez pas :wink:
Et justement le Tie Interceptor rouge il n'est pas dans les films, il est issu de la garde royale Impériale et plus précisément de son célèbre représentant : Kir Karnos donc si vous prenez les as impériaux vous faites une entorse a votre ligne de conduite Na!! :pouicboulet:
Fencig
Fencig
rafpark dit:Bon la raison n°5 se tient :mrgreen: après vous faites ce que vous voulez et chacun à ses raisons légitimes mais si vous avez moyen de les tester en jeu, ne vous bloquez pas :wink:

Ben oui pourquoi pas rigoler.
Mais amha l'apparition des vaisseaux de la wave 4 ( je crois) pourrissent complétement le jeu.
Pour moi çà doit être comme dans la trilogie ( la seule):
_ au niveau chaseurs: le nombre mais fragiles pour l'empire, l'inferiorité numerique mais resistante pour les rebelles.
_ niveau vaisseaux de ligne c'est l'inverse.
Sinon çà ne rime plus à rien, on se retrouve avec du rebelle qui joue nuée et des impériaux solides.
Plus de vraie différence de style.
M'intéresse pas.
Attention hein... Je dis pas que c'est pas bien, ni que les vaisseaux sont tous moches ( les Ties bizarres sont jolis comme tout, les chasseurs rebelles par contre sont des horreurs), juste que ca ne m'intéresse pas... :wink:
My top
No board game found
Fencig
Fencig
Sinon un conseil pour ranger ses figs quand elles rentrent plus dans deux boites de base?
Genre un truc qui fasse bien boite de jeu Star Wars et qui ne dépareille pas dans une ludotheque.
Donc exit les sac de transport GVXXXZZERR23365 à whatmille brouzouf piece et mousse predecoupée qu'elle est trop trop bien...
Idéalement un truc custom mais facilement réalisable.
Merci d'avance les copains. 8)
My top
No board game found
Ronon
Ronon
Fencig dit:Sinon un conseil pour ranger ses figs quand elles rentrent plus dans deux boites de base?
Genre un truc qui fasse bien boite de jeu Star Wars et qui ne dépareille pas dans une ludotheque.
Donc exit les sac de transport GVXXXZZERR23365 à whatmille brouzouf piece et mousse predecoupée qu'elle est trop trop bien...

Comme beaucoup faut s’acheter des boites puis tenter une customisation avec du polystyrène ou mousse qu'on adapte au mieux.....mais au résultat....c'est souvent long/moche...et cher au final ratio temps perdu et chinage du matériel.
Bref perso passer sur du Feldherr revient vite à gagner son temps....et son argent au final...
Jer
Jer
Le rangement et le transport sont les points noirs du jeu.
En ce moment, je cale les thermoformage d'origine dans une boîte à chaussure et une boîte d'une extension de Talisman, ça me permet, en jouant à Tetris, de tout bien caler sans que ça ne dépasse si je veux balader le tout.
J'ai une autre boîte pour tout le matériel (gabarits, dés, cartes, plaques des vaisseaux, etc...)
C'est mon jeu le plus volumineux et le moins pratique à déplacer.
Bon, il y aussi la préparation des parties qui peut être un peu longue.
Les sacoches avec des inserts en mousse dédiés, je n'ai jamais regardé ce que ça vaut, en terme de coût comme en terme d'usage.
Fencig
Fencig
Merci les gars, mais ce qui est important pour moi c'est:

Des idées???
Parce que des boites et sacs dediés au transport de figs, c'est pas ce qui manque à la maison, mais dans des etageres de ludo ben... C'est moche...
My top
No board game found
Jer
Jer
Fencig dit:Merci les gars, mais ce qui est important pour moi c'est:

Des idées???
Parce que des boites et sacs dediés au transport de figs, c'est pas ce qui manque à la maison, mais dans des etageres de ludo ben... C'est moche...

Un truc de ce genre : http://www.disneystore.com/luggage-accessories-r2-d2-rolling-luggage-star-wars/mp/1362608/1000366/ ?
Roswell
Roswell
Sur BGG, il y a un fan qui a fait des tuckboxes "micro-hangar" pour tous les vaisseaux (juste une boite en papier pour la figurine), et il me semble que sur le forum sw-xwing, ils s'en étaient inspiré pour faire des boites où glisser le petit blister plastique (donc mieux protégé, avec de la place pour le socle et les tiges).
Ca doit quand même être un sacré boulot.
En se faisant beaucoup moins suer, on peut mettre 2 petit blisters dans la partie carton des boites de gros vaisseaux/As (la partie à gauche de la boite). Mais la faisabilité dépend du nombre de petites et de grosses extensions qu'on possède.
Pour la boite de base, si ça déborde, il doit y avoir moyen de doubler sa hauteur avec un genre de tube en carton (la même forme que les "cercles" rectangulaires dont ils abusent dans Top Chef pour le dressage) :

\ \ \
\ \___________\
\ | |
\|____________|
| \_______| \
\ \ ______\___\ <= tube
\ | |
\ | |
\ | |
\|____________|
\ \ \ \
\ \_________\_\
\ | |
\|____________|
My top
Fencig
Fencig
Roswell dit:
... des boites de gros vaisseaux/As (la partie à gauche de la boite).

Genial!!!
Voilà la solution!!!
Il faut que j'achete les boites des aces et celles des gros vaisseaux.
Comme çà avec un minimum de bidouille çà fera des boites de rangement homogènes avec les boites de base, et qui seront jolies dans mes étagères.
Merci Les copains. 8)
Sinon... Maintenant... Une idée pour la façon dont je dois expliquer cela à Fenciloute??? :oops: :pouicboulet:
My top
No board game found
Jer
Jer
N'explique rien.
Mets-la devant le fait accompli.
jokerounet
jokerounet
Fencig dit:Sinon un conseil pour ranger ses figs quand elles rentrent plus dans deux boites de base?

ca fait pas trop boite starwars mais je me suis equipé comme ça
viewtopic.php?f=46&t=144294
elijah29
elijah29
Salut les loulous !
Un petit point sur la situation, et une nouvelle requête à votre endroit.
En notre possession :
2 x
2 a (dont un est issu des As)
1 b (As)
1 Firespray
3 Tie F
1 Tie A
1 Tie I
Et la question avant un potentiel nouvel achat :
le Millénium (parce que, quand même, et parce que gros socle contre le Firespray) ?
Ou les As impériaux, si d'aventure il fallait encore rééquilibrer les points empires ?
Comment vous verriez les choses, vous ?
Ceci dit, le jeu est toujours aussi drôle, fin, épique. C'est notre vrai gros plaisir ludique depuis un petit moment !
Jer
Jer
Si tu prends les As impériaux, tu seras à jour sur les Tie Interceptor. Pas la peine d'en avoir plus que 3.
Si tu prends le Faucon, tu auras un gros vaisseau pour les Rebelles, qui va poser plein de problèmes à l'Empire avec sa tourelle, son canonnier et Han Solo.
Je prendrais plutôt le Faucon, histoire d'avoir un gros vaisseau pour chaque faction.
Roswell
Roswell
Arrivé à 100pts de vaisseaux nus, j'ai ressenti une espèce de pallier.
Tu as suffisamment de points pour ne pas toujours jouer les mêmes vaisseaux, tout en ayant énormément d'options de pilotes et d'équipement.
Ca signifie que tu as beaucoup moins à te soucier d'équilibrer tes achats. Il y aura juste un camp qui aura un peu moins de choix sur ses vaisseaux, tout en profitant quand même de nouvelles cartes d'équipement.
A partir de là, tu peux commencer à acquérir de nouveaux vaisseaux à un rythme moins effréné (enfin, c'est toi qui voit.. :wink: ) et surtout sur des critères tout à fait subjectif : parce que tel vaisseau a la classe ou parce qu'il correspond à ton style de jeu, parce que tu veux compléter ta collection des vaisseaux de la trilogie, parce que tu veux essayer certaines listes de tournoi..
Il n'y a plus de mauvais choix, en somme. Donc si le Faucon te fait un peu plus envie que les As Impériaux, ne t'en prive pas.
On peut te trouver plein de bonnes raisons : pour avoir un gros socle aussi côté Rebelles, pour jouer avec les équipages vu que tu as un B-Wing/E2, pour les Moteurs Améliorés qui est très chouette sur les vaisseaux un peu poussifs.. La seule qui compte, c'est que tu te fasses plaisir.
My top
elijah29
elijah29
Alors si, désormais, seul compte le plaisir, ce sera le Faucon.
Et ensuite, ainsi que le dit Roswell, le rythme effréné d'achat baissera.
Merci encore !
Khazaar
Khazaar
elijah29 dit:Et ensuite, ainsi que le dit Roswell, le rythme effréné d'achat baissera.

Mouahahahahaaa, c'est beau cet optimisme printanier. :wink:
Cela dit, je plussoie, si tu souhaites t'en tenir à la trilogie (comme moi), tu commences à avoir une palette intéressante pour varier les plaisirs ! Mais tu aimes le côté obscur, les As impériaux sont une tuerie (mode tentateur /ON). :p
elijah29
elijah29
Non non, je maintiens :-)
J'ai pour but de ne me tenir qu'aux engins de la première trilogie, la seule qui me parle, et qui servira justement de cadre à mes dépenses.
La seule entorse possible pourrait bien être les As impériaux tant la peinture de l'intercepteur rouge flatte ma rétine.
Jer
Jer
Bien sûr.
Et un jour tu voudras équiper tes vaisseaux de la première trilogie avec une amélioration qui ne se trouve que dans la boîte d'un vaisseau de l'univers étendu. Et tu te diras que, finalement, il a l'air cool ce vaisseau. Et tu te retrouveras bientôt avec tout.
Tu as déjà jeté un oeil aux tapis de jeu ? Ceux de FFG sont classes.
elijah29
elijah29
J'ai donné dans le tapis cette semaine, mais pas les FFG que j'ai trouvés pas franchement bien placés en termes de prix.
J'ai pris le station orbitale, genre bataille de Yavin-Étoile noire, en 90-90, à 19 balles. Déballé vite fait, ça m'a eu l'air très bien.
Khelz
Khelz
Le top pour le rangement ça reste du Battlefoam. Ok c'est cher mais pas tant que ça quand on voit le prix du jeu finalement, et c'est vraiment optimal pour transporter X-Wing partout.
J'ai pris le gros sac de transport avec 4 étages de mousses; j'arrive à ranger toute ma collection dedans (à part l'énorme Tantive IV).
Roswell
Roswell
Jer dit:
Et un jour tu voudras équiper tes vaisseaux de la première trilogie avec une amélioration qui ne se trouve que dans la boîte d'un vaisseau de l'univers étendu. Et tu te diras que, finalement, il a l'air cool ce vaisseau. Et tu te retrouveras bientôt avec tout.

A moins que ça le décide à utiliser des proxys.
J'utilisais sagement des cartes originales, mais j'ai changé d'avis à l'annonce de la carte X1 dans la boiboite d'un vaisseau épique (pas mon kif), à 100 boules (le prix de 8 petits vaisseaux), de l'univers étendu (mouais bof), avec un second TIE Advanced (hérésie).
My top
Jer
Jer
T'es fou !
Le Raider, il est classe.
Il faudra bien ça pour affronter la corvette.
Le Tie Advanced, avec de nouveaux pilotes et sa nouvelle amélioration, va devenir vraiment chouette.
J'ai hâte de pouvoir essayer tout ça.
Après, j'arrête.
jokerounet
jokerounet
Jer dit:T'es fou !
Le Raider, il est classe.
Il faudra bien ça pour affronter la corvette.
Le Tie Advanced, avec de nouveaux pilotes et sa nouvelle amélioration, va devenir vraiment chouette.
J'ai hâte de pouvoir essayer tout ça.
Après, j'arrête.

J'suis dans le même état, après le raider c'est fini pour moi, j'ai déjà fait l'impasse sur les scums, je suis en voie de désintox :lol: , mais j'ai juste envie de mettre du Epic dans les deux camps :oops:
Khelz
Khelz
Wow magnifique le raider. Ca sort quand cette merveille?