This game has been added to the database at Jan 7, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
712
réponses
50
followers
By : Pouillotin | Friday, January 18, 2019 at 1:09 PM
znokiss
znokiss
noisettes dit :C'est fou ça ces jeux qui sortent sans aucun test d équilibrage 😊

Tric Trac

crow dog959
crow dog959
znokiss dit :Le coup des corbeaux trop puissant est bien discuté sur BGG, l'éditeur a indiqué qu'ils regardaient pour équilibrer ça avec l'extension qui arrive.

Bonjour,

Une extension ! Peux-tu nous en dire plus ? Par avance merci.

My top
grissom87
grissom87
J'aimerais un deck d'oiseaux européens..ou d'autres continents..
My top
No board game found
sanguinius05
sanguinius05
znokiss dit :Le coup des corbeaux trop puissant est bien discuté sur BGG, l'éditeur a indiqué qu'ils regardaient pour équilibrer ça avec l'extension qui arrive.

Par contre pour ceci :

sanguinius05 dit :
 - Au début on drafte les oiseaux => cela permet de lisser le choix de son objectif de départ 
Chacun sa sauce, hein. Mais tu parles "d'objectifs" de départ, alors qu'il s'agit bien de "cartes bonus à la fin".

Il y a aussi eu un post sur ce point sur BGG, faudrait que je le retrouve.
En gros, ce n'est absolument pas prévu comme un objectif à remplir pour avoir des points sur lequel tu vas te concentrer, mais bien comme un bonus qui peut éventuellement t'apporter quelques points.

Du genre, lors du piochage d'une carte, si t'hésites entre 2 oiseaux, un coup d'oeil au bonus et "hop, je prends celui-là car il a un nom de région..."

A mon avis, il vaut mieux se concentrer sur la synergie entre les cartes posées plutôt qu'en choisir une un peu moins comboteuse mais "qui va bien avec le bonus". Et donc (toujours à mon avis), le draft en début de partie est bof, et il vaut mieux "faire avec ce qu'on a".

Mais chacun joue comme il veut, et je ne veux surtout pas relancer ce débat du draft initial qui a déjà fait rage concernant Terraforming Mars.

Oui bien sur c'est un bonus.
Mais quand tu veux atteindre le meilleur score possible, il faut être présent partout.

Le meilleur score dans notre groupe est 125 dans une partie à 5 joueurs !

My top
znokiss
znokiss
crow dog959 dit :

Bonjour,

On le voit sur le site de l'éditeur, expansion Wingspan prévue pour fin 2019.

Il a déclaré vouloir sortir une extension par continent. Pour la prochaine, les spéculations vont de l'Europe à l'Océanie (perso, je mets une piécette sur Europe, vu le "marché" du jeu et la diversité en matière d'oiseaux).

Et sur le forum BGG, l'autrice du jeu a indiqué que ça consisterait en un deck de cartes qui se joue indépendamment. Mais comme ce dernier comporte moins que les 170 cartes de bases, à 5 joueurs, il faudra à priori mixer les cartes ensembles.

grissom87
grissom87
Excellente nouvelle pour un excellent jeu
My top
No board game found
crow dog959
crow dog959
znokiss dit :
crow dog959 dit :

Bonjour,

On le voit sur le site de l'éditeur, expansion Wingspan prévue pour fin 2019.

Il a déclaré vouloir sortir une extension par continent. Pour la prochaine, les spéculations vont de l'Europe à l'Océanie (perso, je mets une piécette sur Europe, vu le "marché" du jeu et la diversité en matière d'oiseaux).

Et sur le forum BGG, l'autrice du jeu a indiqué que ça consisterait en un deck de cartes qui se joue indépendamment. Mais comme ce dernier comporte moins que les 170 cartes de bases, à 5 joueurs, il faudra à priori mixer les cartes ensembles.

Merci znokiss pour ta réponse, c'est sympa.

My top
brokoli
brokoli
sanguinius05 dit :

Par contre pour ceci :

sanguinius05 dit :
 - Au début on drafte les oiseaux => cela permet de lisser le choix de son objectif de départ 
Chacun sa sauce, hein. Mais tu parles "d'objectifs" de départ, alors qu'il s'agit bien de "cartes bonus à la fin".

En gros, ce n'est absolument pas prévu comme un objectif à remplir pour avoir des points sur lequel tu vas te concentrer, mais bien comme un bonus qui peut éventuellement t'apporter quelques points.

Du genre, lors du piochage d'une carte, si t'hésites entre 2 oiseaux, un coup d'oeil au bonus et "hop, je prends celui-là car il a un nom de région..."

A mon avis, il vaut mieux se concentrer sur la synergie entre les cartes posées plutôt qu'en choisir une un peu moins comboteuse mais "qui va bien avec le bonus". Et donc (toujours à mon avis), le draft en début de partie est bof, et il vaut mieux "faire avec ce qu'on a".

Mais chacun joue comme il veut, et je ne veux surtout pas relancer ce débat du draft initial qui a déjà fait rage concernant Terraforming Mars.

Mais quand tu veux atteindre le meilleur score possible, il faut être présent partout.

Joli ! Du haut de mes 12 parties j'y suis presque avec 122 dans une partie à 5 aussi. Après ça, un 118 dans une autre partie à 5 et à part ça je n'ai jamais dépassé 91.
Je n'ai pas utilisé le corbeau dans ces deux parties. Dans celle à 122 j'ai exploité à fond l'oiseau qui échange un oeuf contre deux cartes, ainsi que l'un des oiseaux qui permet de payer une ressource pour stocker deux cartes, dans celle à 118 j'ai pu poser beaucoup d'oiseaux grâce aux circonstances favorables liées à des oiseaux altruistes adverses.

Le plus haut score utilisant le corbeau, c'est ma copine qui l'a atteint avec 110 dans une partie à deux joueurs.

sanguinius05
sanguinius05
brokoli dit :
sanguinius05 dit :

Par contre pour ceci :

sanguinius05 dit :

Joli ! Du haut de mes 12 parties j'y suis presque avec 122 dans une partie à 5 aussi. Après ça, un 118 dans une autre partie à 5 et à part ça je n'ai jamais dépassé 91.
Je n'ai pas utilisé le corbeau dans ces deux parties. Dans celle à 122 j'ai exploité à fond l'oiseau qui échange un oeuf contre deux cartes, ainsi que l'un des oiseaux qui permet de payer une ressource pour stocker deux cartes, dans celle à 118 j'ai pu poser beaucoup d'oiseaux grâce aux circonstances favorables liées à des oiseaux altruistes adverses.

Le plus haut score utilisant le corbeau, c'est ma copine qui l'a atteint avec 110 dans une partie à deux joueurs.

De beaux scores aussi de ton côté :)
Ce qui est bien dans ce jeu c'est qu'à chaque partie tu essaies une nouvelle stratégie ! J'adore, même si je me fais souvent explosé car on a un tueur à ce jeu dans le groupe. En fait c'est un tueur à tous les jeux ^^

My top
Le Zeptien
Le Zeptien
Super nouvelle ! Et bien moi,  ça me donne envie de chanter : 

Mon petit oiseau
A pris sa volée
Mon petit oiseau
A pris sa volée
A pris sa, à la volette
A pris sa, à la volette
A pris sa volée

Il s'est envolé
Sur un oranger
Il s'est envolé
Sur un oranger
Sur un o, à la volette
Sur un o, à la volette
Sur un oranger

La branche était sèche
L'oiseau est tombé
La branche était sèche
L'oiseau est tombé
L'oiseau est, à la volette
L'oiseau est, à la volette
L'oiseau est tombé

Pour les curieux et le roi Arthur, la suite sur wiki... 
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Tu ne pourras pas te la sortir de la tête tant que tu ne l'auras pas chantée en entier.
Le Zeptien
Le Zeptien
C'est vrai, ce qui est pénible avec ce genre de chanson c'est que ça reste dans la tête... je vais être obligé de la chanter dans la prochaine partie de Root...
My top
No board game found
Maloplexus
Maloplexus
A t on des nouvelles du SAV de Matagot concernant une hypothétique date d’envoi des cartes corrigées?
cyberba
cyberba
Ca m'intéresserait aussi ces cartes corrigées.

On peut déjà faire la demande? 
arkhane
arkhane
Oui tu peux deja faire la demande sur servive.matagot.com mais il ne se passera rien tant qu'elles ne sont pas dispos
My top
No board game found
Sylvano
Sylvano
Pour info, sur la principale boutique en ligne, le réassort du jeu est passé de "août" à "septembre". J'imagine qu'il en est de même pour les cartes corrigées.
Venus
Venus
En tout cas, même si le jeu est plutôt sympa et agréable, ça m'a mis le cafard quand j'ai vu qu'il arrivait sur Steam.
Le point fort en revanche, c'est une modélisation simple de la variété d'oiseaux certes mais c'est plutôt jolie. ( en VO ;-) )
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Venus dit :En tout cas, même si le jeu est plutôt sympa et agréable, ça m'a mis le cafard quand j'ai vu qu'il arrivait sur Steam.
Le point fort en revanche, c'est une modélisation simple de la variété d'oiseaux certes mais c'est plutôt jolie. ( en VO ;-) )

Pourquoi cela t'a foutu le cafard ?
C'est plutôt une bonne nouvelle non ?

My top
No board game found
Matagot
Matagot
Bonjour,

Les cartes de remplacement de Wingspan arrivent cette semaine.
Pour faire votre demande, une seule direction, c'est ICI.

Merci de préciser en objet CARTES SAV WINGSPAN.

Ludiquement, 
L'équipe Matagot

My top
No board game found
noisettes
noisettes
bonjour,
on ne me demande pas d'objet..j'ai mis en commentaire du coup? ou le lien n'est pas le bon?
My top
No board game found
Sylvano
Sylvano
@Matagot
Et du coup, les cartes corrigées seront incluses dans le nouveau tirage qui arrive en septembre, ou il faudra aussi les réclamer au SAV ? Merci.
Matagot
Matagot
Bonjour,

Elles sont incluses dans le nouveau print.

A dispo,
L'équipe Matagot
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Je suis le seul à pas comprendre  comment on met un objet à la requête  ?😊
My top
No board game found
znokiss
znokiss
J'ai suivi le lien et mis la mention "CARTES SAV WINGSPAN" dans le champ "Description de la pièce".
Jaycee48
Jaycee48
sanguinius05 dit :

Ce qui est bien dans ce jeu c'est qu'à chaque partie tu essaies une nouvelle stratégie ! J'adore, même si je me fais souvent explosé car on a un tueur à ce jeu dans le groupe. En fait c'est un tueur à tous les jeux ^^

Ca me fait penser à ce sujet que j'avais lancé il y a quelques mois : Joueurs imbattables.

N'est ce que pas trop pénalisant si vous avez dans votre groupe un joueur qui gagne tout le temps ? (ou très très souvent ?)

My top
No board game found
noisettes
noisettes
Merci znokiss
My top
No board game found
arkhane
arkhane
Pour info, j'ai reçu confirmation du SAV Matagot que les cartes corrigées m'avaient été envoyées par la poste ce matin ;)
My top
No board game found
Proute
Proute
J'imagine que si on avait déjà fait la demande il y a quelque temps, il est inutile de la refaire maintenant ?
arkhane
arkhane
Proute dit :J'imagine que si on avait déjà fait la demande il y a quelque temps, il est inutile de la refaire maintenant ?

Alors perso j'avais fait la demande en Mai, mais elle avait été fermée entre temps, j'ai du effectuer une réponse dans le ticket pour le rouvrir (ou sinon tu en ouvres un nouveau ça marche aussi)
Et faites pas comme moi, n'oubliez pas de mettre directement votre adresse postale ;)

My top
No board game found
jahwork
jahwork
Tout comme arkhane, même mail reçu ce matin
Proute
Proute
Ok, je vais refaire ma demande alors, merci !
Loftyr
Loftyr
Jaycee48 dit :
sanguinius05 dit :

Ca me fait penser à ce sujet que j'avais lancé il y a quelques mois : Joueurs imbattables.

N'est ce que pas trop pénalisant si vous avez dans votre groupe un joueur qui gagne tout le temps ? (ou très très souvent ?)

Clairement non.
J'ai cette réputation auprès de certains de mes joueurs (pas tous). Et je peux te dire que lorsqu'ils perdent, c'est parce que c'était contre moi alors aucune chance mais quand ils gagnent j'en entends parler des années plus tard.

My top
No board game found