salemome17
salemome17
Bonjour,
je me pose 2 questions sur des pouvoirs d'oiseaux:
-quand il est indiqué relancer les dés de la mangeoire: il faut relancer les 5 ou seulement ceux actuellement dans la mangeoire?
-quand il y a indiqué de remplacer les cartes oiseaux, vous remplissez de nouveau à 3cartes ou vous en placez autant que les cartes présentes à ce moment sur le présentoir (si j'en ai pris 2 auparavant sur le présentoir, il en reste 1 dessus, donc j'en remplace une seule)?
Fiouks
Fiouks

Bonjour,

Gérer la mangeoire:

Les dés retirés lorsqu’un joueur gagne de la nourriture
sont placés à l’extérieur du plateau jusqu’à ce que la mangeoire
soit vide.
À tout moment, si la mangeoire est vide, relancez les 5 dés
dedans.
Si les dés dans la mangeoire indiquent tous la même face (y
compris quand il reste 1 seul dé) et que vous êtes sur le point de
gagner de la nourriture quelle qu’en soit la raison, vous pouvez
d’abord relancer les 5 dés dans la mangeoire.

Gérer le paquet de cartes:

Lorsque vous piochez des cartes, elles ne sont pas immédiatement remplacées. Attendez la fin de
votre tour avant de remplir les espaces laissés vides sur le plateau Oiseaux.

À la fin de chaque manche, défaussez les éventuelles cartes face visible restantes et piochez 3
nouvelles cartes.

Si la pioche est vidée
durant la partie, remélangez toutes les cartes Oiseau défaussées et formez une nouvelle pioche.
salemome17
salemome17
Merci des infos, mais ça ne répond pas vraiment à la question que je me pose : je parle de pouvoirs d'oiseaux, ce qui change surement la réponse :)
ex.:
Vanneau soldat: relancez les dés de la mangeoire.
Tadorne d'Australie: prenez une carte du plateau avec x. Vous pouvez remplir le plateau ou défausser toutes les cartes du plateau et les remplacer avant de le faire.
Chakado
Chakado
Relancer les dés de la mangeoire : moi je le comprends comme relancer les 5 dés. On réinitialise complètement la mangeoire, quoi.

Sur le Tardorne d'Australie et sa capacité, bonne question. Ça ne fait pas une différence de jeu fondamentale, mais vu comme c'est formulé j'ai l'impression que tu défausses et remplaces uniquement les cartes présentes (sinon quel serait l'intérêt d'avoir aussi l'option "remplir" ?)

Ce sont des oiseaux de l'extension Oceanie ? Leur pouvoir ne me dit rien, comme ça (je n'ai pas cette extension).
Fiouks
Fiouks
Désolé, en effet les cartes proviennent de l'extension Océanie, que je n'ai pas non plus.
C'est vrai que les questions se posent pour ces pouvoirs.

Pour les Pouvoirs de pioche de cartes, c'est au choix a priori :

Avant de prendre une carte visible avec le type de nid indiqué, vous pouvez :

• réinitialiser le plateau (défausser toutes les cartes visibles et en piocher 3 nouvelles) ou
• compléter le plateau (piocher de nouvelles cartes pour remplir les emplacements vides) ou
• laisser le plateau tel quel.

Pour les Pouvoirs de Nourriture :

Relancez tous les dés, Retirez de la mangeoire les dés qui vous ont fait gagner un jeton.
Ne lancez les dés qu’une seule fois.
Pas de relance de dés si les dés sont identiques.
Ce pouvoir ne vous permet de gagner qu’un jeton maximum par type de nourriture.
salemome17
salemome17
oui ce sont des oiseaux de l'extension Océanie: je confirme que la tournure est ambigue, toutefois je vous rejoins. Pour l'instant, la question reste en suspens, mais nous relançons les 5dés, et complétons avec 3cartes (c'est dans l'esprit du jeu de base).
TotocheBalai
TotocheBalai
Bonsoir,

Réponse au point 1 : 
je me posais la même question en découvrant l'extension Océanie ce jour.
N'ayant pas une réponse exacte je suis allé chercher la regle en anglais.

Dans l'appendice c'est écrit "Reset the birdfeeder"

Reset signifie une remise à zéro des dés de la mangeoire.
Donc j'en conclue quil faut relancer tous les dés, qu'ils soient dedans ou en dehors de la mangeoire.
Ces dés sont à relancer dans la mangeoire et vous enlever les dés qui vous procurent la nourriture correspondant au pouvoir.