This game has been added to the database at Sep 28, 2017

edition 2018

Standalone 4 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
By : Skuthus | Saturday, February 17, 2018 at 2:04 PM
Default
Vincenth
Vincenth
Bonjour,

Première partie, sympa :-)

Petites questions (j'ai lu les questions posées plus haut)...
Si j'ai un lotissement avec 7 maisons... compte-t-il pour 6 ? Ou pour rien du tout ?! :-(

Donc si j'ai bien suivi dès qu'on utilise le chiffre agence d'intérim on coche une case orage (pourquoi se priver :p )

Concernant l'application : elle ne sert que pour 1 personne autour de la table ? (je n'ai pas raté de paramétrage ?)

Merci pour vos réponses.
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Salut,
Un lotissement de 7 maisons rapporte 0 point, un lotissement est composé de 1 et 6 maisons.
Oui pour l'agence d'interim, on coche une case à chaque fois.
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Salut,

Petite question :

peut on remplir 2 objectifs dans le même tour ?
A la fin d'un tour j'ai réalisé un objectif sur les lotissements et un autre sur les piscines, je peux prendre tout de suite les points pour les 2 ou c'est un objectif max par tour et je dois attendre le tour suivant pour en réclamer un autre ?

Merci
My top
No board game found
Blue Cocker
Blue Cocker
tu peux prendre les 2
My top
No board game found
newbygirl
newbygirl
Bonjour,

une petite interrogation pour le Bis.
Il est dit entre parenthèse je cite :

"Les deux maisons qui porteront alors le même numéro doivent être voisines à droite ou à gauche et faire partie d'un même lotissement durant toute la partie."

Jusque là aucune problème.

C'est la suite qui se trouve entre parenthèse qui me fait tiquer :

"c'est à dire d'une série de maisons déjà situées entre deux barrières de géomètre."

C'est surtout le déjà qui m'embête, il donne l'impression qu'on ne peut mettre un bis à coté d'une maison seulement si le lotissement est fermé.

Est-ce que je comprends mal ou le "déjà" est en trop ?

Merci pour vos éclaircissements.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Comme je le comprends, le "déjà" de cette partie de règle vient souligner la partie "même lotissement durant toute la partie".

Donc le lotissement n'est pas forcé d'avoir ses barrière définitives, mais tu es interdit de placer une barrière entre le numéro et son bis au cours de la partie.
newbygirl
newbygirl
Oui pour le fait qu'on ne peut pas mettre de barrières entre les 2 ça je l'avais bien compris.

Merci pour ta réponse.

Je trouve l'utilisation de ce mot un peu maladroit justement à cet endroit là de la phrase... :/
My top
No board game found
Jeuxencarton
Jeuxencarton
Bonjour,
Nous avons nous aussi une question à propos des numéros "bis" :
Peut on créer le bis de la maison que l'on vient de construire ?
Cartes 5 et BIS
Je construis la maison 5, puis le 5bis à droite ou à gauche, sur la même ligne de maisons. Tout ça dans le même tour.
Nous enchaînons les parties, mais n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur ce point....
My top
No board game found
Argone
Argone
Aucune raison de ne pas le faire.

Ca doit même être le réflexe de base de pas mal de monde avant d'intégrer que le bis peut être mis n'importe où.
Ryxius
Ryxius
Hello all,

Concernant l'agence d'intérim, une question s'est posée dans une partie à 3.
Le joueur 1 avait utilisé le plus d'intérim il gagne le max de point. Le deuxième joueur un peut moins mais marque des points quand même.
Le troisième joueur n'a pas utilisé d'intérimaires, marque t'il le minimum de point ou il ne participe pas à ce décompte car il ne s'est pas servi de l'agence d'intérim ?

Merci
Default
LudiKev
LudiKev
Si tu n'as pas embauché d'Intérimaire, tu as Peanuts ;-)
Et comme le dirait Gérard Darmon:
Tric Trac
"Pas d'Intérimaire, pas de points, et pas de points...et bin pas de points" ;-)
Ryxius
Ryxius
Merci Ludikev ! (et Gérard Darmon)
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Il est exceptionnel ce Gérard Darmon !
alesk
alesk
2 petites questions sur les règles :
  1. Le rond-point peut-il remplacer un refus de permis, ou autrement dit peut-on créer un rond-point sans remplir une maison avec un des 3 numéros disponibles ? 
  2. Lorsqu'un objectif est réalisé pour la 2e fois, doit-on le défausser ou doit-il rester disponible pour tous les joueurs ne l'ayant pas encore rempli jusqu'à la fin de la partie ? 
Merci d'avance 
My top
No board game found
Quilicus
Quilicus
alesk dit :2 petites questions sur les règles :
  1. Le rond-point peut-il remplacer un refus de permis, ou autrement dit peut-on créer un rond-point sans remplir une maison avec un des 3 numéros disponibles ? 
  2. Lorsqu'un objectif est réalisé pour la 2e fois, doit-on le défausser ou doit-il rester disponible pour tous les joueurs ne l'ayant pas encore rempli jusqu'à la fin de la partie ? 
Merci d'avance 

1. Le rond-point est placé en plus de ton tour normal, et donc ne peut pas remplacer un refus de permis.

2. L'objectif reste disponible, tous ceux qui ne l'ont pas encore réalisé y ont accès (avec la petite récompense).
 

amarok38444
amarok38444
Bonjour.

Question sur les conditions pour remélanger la pioche :

Il est dit : Le 1er ou la 1ère archi à parvenir à remplir un objectif peut s'il ou elle le souhaite remémanger les 81 cartes.

Le 1er à remplir un des 3 plans ? Du coup la pioche ne sera remélanger qu'une fois par partie (sans compter la fin de pioche) ?
ou
Le 1er à remplir le plan 1, mais aussi le 1er à remplir le plan 2 et enfin le 1er à remplir le plan 3.

Merci d'avance.
My top
No board game found
Sageemy
Sageemy
Bonjour à tous,

J'aurais une question quant à une situation bien précise que j'ai eu récemment concernant les points en fonction des tailles de lotissements. J'ai fini une partie avec un lotissement de taille 7.  Les points concernant les plus grand lotissement (de taille 6) s'y rapporte donc.  Je veux dire par là les tailles sont elle absolues pour un lotissement de six maisons ou bien cela peut s'étendre à six ou plus (6+ maisons).

Merci pour cet éclaircissement !
My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
Sageemy dit :Bonjour à tous,

J'aurais une question quant à une situation bien précise que j'ai eu récemment concernant les points en fonction des tailles de lotissements. J'ai fini une partie avec un lotissement de taille 7.  Les points concernant les plus grand lotissement (de taille 6) s'y rapporte donc.  Je veux dire par là les tailles sont elle absolues pour un lotissement de six maisons ou bien cela peut s'étendre à six ou plus (6+ maisons).

Merci pour cet éclaircissement !

C'est strictement 6.

Tout lotissement de 7 ou + est trop grand et ne rapporte aucun point.

Ryxius
Ryxius
Pamplerousse dit :
Sageemy dit :Bonjour à tous,

J'aurais une question quant à une situation bien précise que j'ai eu récemment concernant les points en fonction des tailles de lotissements. J'ai fini une partie avec un lotissement de taille 7.  Les points concernant les plus grand lotissement (de taille 6) s'y rapporte donc.  Je veux dire par là les tailles sont elle absolues pour un lotissement de six maisons ou bien cela peut s'étendre à six ou plus (6+ maisons).

Merci pour cet éclaircissement !

C'est strictement 6.

Tout lotissement de 7 ou + est trop grand et ne rapporte aucun point.

Ha bah mince alors !!
 

Sageemy
Sageemy
Bonjour à tous,

J'ai une petite question quant au rond-point.

Il est précisé dans les règles : " En plus d'une maison et d'une action on peut décider de créé un des deux rond-points sur une maison vidé " et ensuite " Le rond-point est dessiné à la place du numéro prévu "

Donc on a une action possible en plus ça je comprend.  Mais peut-on dessiner le rond-point où on le désire dans le jeu en plus d'un numéro à écrire et de son action ? Ou bien doit-on absolument dessiner la rond-point à la place d'une trois numéro possible au sacrifice de son action associée ?

Merci à vous pour ces éclaircissements !
My top
No board game found
Default
Subdug
Subdug
Hello,
Concernant les ronds-points, nous avons compris que nous pouvions les noter en plus de noter un numéro de maison pendant le même tour.
 
My top
No board game found
kavelone
kavelone
je confirme que mettre un rond point est une action "gratuite". Elle ne remplace pas votre combinaison habituelle à votre tour. Elle est faite en plus, aux dépens d'un certain nombre de points (3 puis 5).
My top
Salmanazar
Salmanazar
abraxar dit :Bonjour,

petite question :
pour l'interim, comment gère-t-on les égalités dans le décompte final ?

si 2 joueurs ont le plus grand nombre de cases cochées à égalité, ils marquent tous les deux 7 points je suppose.

mais quid du joueur ayant le 2ème plus grand nombre de cases cochées, il marque quand même 4 points ou on considère qu'il est 3ème (pour l'instant on a joué comme ça) ?

merci d'avance pour vos réponses.

Je repose la question parce que la réponse apportée est pas clair pour moi.

Exemple à 3 joueurs :
Joueur A : 4 cases cochées
Joueur B : 4 cases cochées
Joueur C : 2 cases cochées.

Joueur A : 7 points
Joueur B : 7 points
Joueur C : 1 point car il est 3ème ?
                ou 4 points car il a le 2ème plus grand nombre de cases cochées ?

Pamplerousse
Pamplerousse
4 points car 2eme en nombre de cases cochées.
C'est ce qui m'avait été dit par l'éditeur quand je l'avais découvert.
Blue Cocker
Blue Cocker
Pamplerousse dit :4 points car 2eme en nombre de cases cochées.
C'est ce qui m'avait été dit par l'éditeur quand je l'avais découvert.

C'est ça !

My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Merci à tous 2.
project_k
project_k
Bonjour tous.
juste pour confirmer un doute, le rond point est censé séparer une rue en 2, du coup on ne peux pas dessiner un rond point sur la 1ere et la dernière case d'une rue c'est bien ça ? 
My top
No board game found
reloadead
reloadead
project_k dit :Bonjour tous.
juste pour confirmer un doute, le rond point est censé séparer une rue en 2, du coup on ne peux pas dessiner un rond point sur la 1ere et la dernière case d'une rue c'est bien ça ? 

Salut, ca servirait a quoi ?

My top
No board game found
Subdug
Subdug
project_k dit :Bonjour tous.
juste pour confirmer un doute, le rond point est censé séparer une rue en 2, du coup on ne peux pas dessiner un rond point sur la 1ere et la dernière case d'une rue c'est bien ça ? 

Ah si tu peux, du moins en mettre uniquement un par rue, ça n'a aucun intérêt si ce n'est de prendre une pénalité pour rien mais tu as le droit^^

My top
No board game found
Blue Cocker
Blue Cocker
oui, c'est possible.ça peut avoir l'intérêt de fermer un lotissement vu que le rond point viens avec une barrière à droite et à gauche
My top
No board game found
Default
project_k
project_k
reloadead dit :
project_k dit :Bonjour tous.
juste pour confirmer un doute, le rond point est censé séparer une rue en 2, du coup on ne peux pas dessiner un rond point sur la 1ere et la dernière case d'une rue c'est bien ça ? 

Salut, ca servirait a quoi ?

Ça peut également servir à précipiter et compléter un objectif et donc boucler une partie, rien que ça.

mais j'en ai une autre bien plus trivial. Sur le symbole BIS (désolé si déjà posée)
quand par exemple on a un 7 bis,  si on peut mettre le chiffre sans utiliser le bis, est ce qu'on le coche forcément dans les pénalité?
et aussi avec cette carte bis, on ne marque quun chiffre (xBis) ou deux (un chiffre + XBis) ?
merci

My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Non tous les bonus sont optionnels.

La seule obligation est de placer le numéro dans une rue. Et après tu fais ce que tu veux du bonus.
My top
No board game found