Warhammer

Warhammer

Édition 2010
jusqu'à 2 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review
By : Bucko | Friday, December 15, 2006 at 1:59 PM
Bucko
Bucko
Bonjour, juste une petite question qui me taraude :

Quand on arrive dans un magasin on peut avoir ça par exemple =>

Equipement / Prix / Stock
1d6 Bombes / 100 / 8

Cela signifie t-il que :
1a- pour 100 pièces ça me fera acheter 1d6 Bombes
OU
1b- que je lance 1d6, et que si je fais par exemple 4, ça signifie que le sac de Bombe contient 4 Bombes et que je dois donc payer 4x100=400 PO ?

Autre chose, le stock de "8" pour les Bombes signifie t'il que :
2a- Je peux lancer 8 fois 1d6 car il y a en fait 8 sacs de Bombes dans le magasin.
2b- Je peux lancer autant de d6 que je veux mais le total ne dépassera pas 8 Bombes ?
2c- Je dois lancer le jet de "disponibilité" avant chaque achat et je peux donc, par chance, avoir une disponibilité infinie tant que je fais plus de 8 au résultat (si je rate, le shopping s'arrete immédiatement et je suis jeté à la porte.. :?)

A vue de nez je dirais :
1a et 2c mais je ne suis pas sûr à 100% d'où ma demande de confirmation ou d'explication.

Ah oui et dernier point :
Les Bombes s'achetent a la "Guilde des Nains", dont l'entrée est réservée uniquement aux Nains (forcément). Mais si le Nain achète les Bombes, peut-il par la suite les donner à un autre Héro ou sont-elles limitées exclusivement aux personnages Nains ? (je dirais que non mais bon, sait-on jamais)

Merci pour ces éclaircissement
++
My top
No board game found
Usagi3
Usagi3
Pour reprendre ton exemple des bombes :
Il n'y a pas marqué "chacune" dans la colonne Prix, donc c'est 100 pièces d'or pour 1d6 bombes.
Concernant la valeur Stock, tu as les règles page 18. C'est 8 dans le cas des bombes, donc... Il n'y a pas forcément tous les articles dans toutes les boutiques. Tu dois jeter des dés, et tenter d'obtenir plus ou pareil que la valeur de stock indiquée pour en trouver. Le nombre de dés que tu jettes dépend de la taille de la bourgade où tu fais tes courses : 1d6 pour un village (donc tu n'y trouveras jamais de bombe, et d'ailleurs il ne peut pas y avoir de guilde naine dans un village), 2d6 pour une cille, et 3d6 pour une cité (4d6 dans une cité portuaire si tu joues avec).

Je ne vois rien qui interdit au Nain de donner ses bombes à ses petits camarades, à part la légendaire fierté des nains... Qui est conséquente, donc je dirais non, il ne peut pas.
My top
No board game found
Bucko
Bucko
C'est bien comme ça qu'on l'a joué en fait :)
Merci pour le renseignement !

++
My top
No board game found
Usagi3
Usagi3
A ton service :mrgreen:
My top
No board game found