5
réponses
0
follower
By : boloj | Friday, July 24, 2015 at 11:09 AM
boloj
boloj
Trois petites questions de règles en prévision de notre partie de ce soir:
- Après la phase de mouvement, je peux encore déclarer une charge c'est bien ça. Soit potentiellement, j'ai une unité qui se déplace de 8", je peux me déplacer de 8" et ensuite charger encore à 2 D6. C'est bien ça.
- Phase de tir: J'ai un lance roc ork : Dans les anciennes versions je devais estimer la portée et vérifier ensuite si elle touchait. En lisant les règles et le warscroll du lance roc il n'y a rien de préciser hormis que la portée est entre 6" et 50 "(? de tête). Donc quoi ? On estime la portée ou automatiquement on va faire un carreau sur le héros adverse ? Bon perso je suis pour l'estimation mais dans le doute je pose la question
- Phase de combat : Je charge, ma charge réussit parce que 1 fig de mon unité est à - de 3" d'une fig ennemie : Phase d'engagement, je déplace mes figs pour être à portée de mes armes (1"). Les figs qui n'arrivent pas a être à portée (1") ne tapent pas ou tapent quand même ?
Ensuite c'est a l'adversaire de choisir une unité qui frappe, il prend la même (celle qui vient de prendre cher), il peut engager aussi donc se rapproche et tape à son tour ? ou alors l'engagement est déjà considéré comme fait ?
My top
No board game found
latribuneludique
latribuneludique
Je n'ai lu les règles qu'une fois rapidement mais je peux au moins répondre sur cela :
boloj dit:- Phase de tir: J'ai un lance roc ork : Dans les anciennes versions je devais estimer la portée et vérifier ensuite si elle touchait. En lisant les règles et le warscroll du lance roc il n'y a rien de préciser hormis que la portée est entre 6" et 50 "(? de tête). Donc quoi ? On estime la portée ou automatiquement on va faire un carreau sur le héros adverse ? Bon perso je suis pour l'estimation mais dans le doute je pose la question

Pas d'estimation, tu peux mesurer les distances librement à Age of Sigmar. Ton lance-roc peut toucher une cible dans sa ligne de vue et située entre 6" et 50".
Faut oublier tes réflexes de WFB.
My top
No board game found
boloj
boloj
fbruntz dit:
Faut oublier tes réflexes de WFB.

Oui c'est ça la difficulté ^^
Merci pour ton retour
My top
No board game found
Nekhro
Nekhro
boloj dit:- Après la phase de mouvement, je peux encore déclarer une charge c'est bien ça. Soit potentiellement, j'ai une unité qui se déplace de 8", je peux me déplacer de 8" et ensuite charger encore à 2 D6. C'est bien ça.
C’est ça. TU as une phase de charge (après les tirs) qui permet de charger, avec quelques restrictions quant aux unités le pouvant.
boloj dit:- Phase de combat : Je charge, ma charge réussit parce que 1 fig de mon unité est à - de 3" d'une fig ennemie : Phase d'engagement, je déplace mes figs pour être à portée de mes armes (1"). Les figs qui n'arrivent pas a être à portée (1") ne tapent pas ou tapent quand même ?
Puisqu’elles ne sont pas à portée, elles ne tapent pas.
boloj dit:Ensuite c'est a l'adversaire de choisir une unité qui frappe, il prend la même (celle qui vient de prendre cher), il peut engager aussi donc se rapproche et tape à son tour ? ou alors l'engagement est déjà considéré comme fait ?
À chaque fois qu’un joueur choisit une de ses unités pour frapper au corps à corps, cette unité a droit au mouvement d’engagement.
My top
No board game found
boloj
boloj
ok, merci pour vos réponses.
My top
No board game found