Warhammer

Warhammer

Édition 2010
jusqu'à 2 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review
By : fatmax66 | Wednesday, January 16, 2008 at 7:21 PM
fatmax66
fatmax66
Le jeu vous en pensez quoi ?

Le fonctionnement du jeu ? Ca consiste en quoi la mécanique générale du jeu ?

Un site francais qui en parle...?
knackyboule608
knackyboule608
Moi j'avais testé Bataille pour Pendora Prime, on avait les decks ork, eldar et Chaos, et ça donnait un vieux truc du genre :
Les orks perdaient contre les eldar qui perdaient contre le Chaos qui perdaient contre les orks. C'était vrai 4 fois sur 5. On a pas accroché.
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
et le systeme de jeu tu peux m'en dire plus :coolpouic: ?
knackyboule608
knackyboule608
Oula, j'ai la mémoire un peu trop courte pour ça, grossomodo un des trucs qui m'a marqué est qu'il y a sur chaque carte trois choses totalement indépendantes l'une de l'autre :
- Une unité de combat, avec sa puissance, sa rapidité (?) et ces compétences spéciales.
- Une valeur de dés (entre 1 et 6). En faite dans le jeu il y'a des moment ou l'ont fait un "jet de dés" chaque adversaire tire une carte celui qui a la plus grosse valeur au dés (avec éventuel modificateurs ?) gagne.
- Un bonus, ou une stratégie de bataille, si tu joue cette capacité pendant la bataille quand la carte est dans ta main, tu t'en défausse, tu ne pourra donc pas l'utiliser en tant qu'unité.

Il y avait aussi des cartes personnages et fortifications.

Je me rappelle aussi qu'il y avait différentes zones (entre 3 et 5 je ne sais plus) qui amenaient des règles spéciales et il fallait en contrôler la majorité ou un truc du genre.. Bon comme dit c'est très flou dans ma tête..

Donc pour résumer, y'avait de bonnes idées, des trucs plutôt originaux, mais ça manquait apparemment beaucoup d'équilibre et de cohérence.
My top
No board game found