This game has been added to the database at Nov 24, 2018

edition 2018

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
141
réponses
21
followers
By : Mirada | Monday, July 1, 2019 at 11:15 PM
BoSo
BoSo
Peut etre la différence entre une partie 2 joueurs et 4 joueurs. De toute manière il y aura forcement des inégalités quelques part, à partir du moment ou l'on part sur un jeu asymétrique, il me parait compliqué d'avoir un jeu 100% équilibré.

My top
No board game found
cirdec0774
cirdec0774
eipi dit :
cirdec0774 dit :
Ursula me sembla relativement plus simple à gérer et j'ai obtenu les conditions de victoire assez rapidement (15/20 minutes) alors que mon adversaire ne s'en sortait pas avec la Reine de Coeur.

BoSo dit :
Autre problème qui ressort, la balance entre les personnages. Celui d'Ursula parait beaucoup plus dur et technique à jouer que celui de la reine de coeur. Surtout quand Ariel est arrivée en jeu...

Y'a peut-être pas de problèmes finalement, juste des affinités différentes (et des contextes de parties différents)

Avec Ursula, j'ai eu un tirage sympa visiblement. J'ai eu la couronne dés le départ et le trident est arrivé relativement vite. Mon adversaire qui se débattait contre ses héros avec la Reine de coeur m'a laissé tranquille (trop) en début de partie et Ariel n'est jamais sortie du deck.

Et comme c'était ma troisième partie, ça a roulé tout seul.

My top
No board game found
cirdec0774
cirdec0774
Quatrième partie ce soir, toujours avec un héro différent pour moi: Capitaine Crochet vs Maléfique.

Beaucoup de rebondissements lors de celle-ci avantagé par le fait que Maléfique doit conserver ses conditions de victoire durant un tour complet alors que le Capitaine Crochet gagné instantanément à la défaite de Peter Pan.

J'ai ainsi éviter la victoire de Maléfique grâce à une fatalité bien méchante pour mon adversaire qui lui a fait partir deux malédictions d'un coup sur les quatre nécessaires. Puis ce fût à mon tour d'être bloqué au dernier moment pour éliminer Peter Pan avec une fatalité (héro provocateur il me semble) l'obligeant à éliminer un autre héro avant Peter. 

Ce contre temps permis à mon adversaire de refaire ses quatre malédictions, mais je suis parvenu à éliminer Peter Pan lors de ce même tour remporter la partie.

Jouer le Capitaine Crochet est vraiment plaisant, il est dans mon top 3 de mes personnages préférés.

Il y a quelques imprécisions dans la règles qui posent question : par exemple, lorsque l'on pose une carte possédant une action supplémentaire (avec le Capitaine Crochet), cette action est-elle immédiatement disponible ? Faut-il que la figurine arrive sur la case du royaume ou bien est-ce comme lorsque l'on élimine un héro ?

Pour les sleeves, j'ai protégé uniquement les decks de vilains dont les cartes sont souvent en main et j'ai laissé les decks de fatalités qui sont moins manipulés. Avec des Pro Fit, la boîte ferme parfaitement.
My top
No board game found
spotincubus
spotincubus

Hello !! Pour ceux qui ont reçu le jeu, pas de plastique autour de la boîte mais des pastilles aux quatre coins. Ça s'enlève bien à la main ? Merci.
My top
BoSo
BoSo
Personnellement je n'ai pas eu de soucis pour les retirer par contre, j'ai toujours de la colle sur la boite...
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Ca s'enlève bien oui, mais y'a toujours de la colle dessus... Pas pratique.

Par contre, ça fait moins de plastique.
spotincubus
spotincubus
Pour la colle ça s'enlève avec le doigt facilement (ça fait comme une pellicule de colle). En effet ça fait moins de plastique. PAs souvent qu'on voit ça sur les boîtes de jeu.

Hâte de tester ça ce soir !!

Pour la 2e extension, j'espère qu'on aura droit à Scar, Izma et Clayton.
My top
Pit0780
Pit0780
spotincubus dit :Pour la colle ça s'enlève avec le doigt facilement (ça fait comme une pellicule de colle). En effet ça fait moins de plastique. PAs souvent qu'on voit ça sur les boîtes de jeu.

Hâte de tester ça ce soir !!

Pour la 2e extension, j'espère qu'on aura droit à Scar, Izma et Clayton.

Et Gaston !

gaston-personnage-la-belle-et-la-bete-02.jpg
spotincubus
spotincubus
Mouais bof. Pas de souvenirs du dessin animé, il y aurait quelque chose de sympa à faire mécaniquement avec ce perso ?
My top
BoSo
BoSo
Pour Gaston, je vois bien ca :

Objectif :
   - Récuperer le miroir magique(celui qui permet de voir la bete) pour unlock le chateau de la bete
   - Trouver la bete et la vaincre dans son chateau en utilisant un certain nombre d'alliés pour pouvoir le battre

Contraintes :
   - Il ne peut placer des alliés que sur sa premiere case(qui serait le village de Belle) et devra les déplacer pour les utiliser ailleur.
   - Les alliés de Gaston ont tous une faible valeur d'attaque (1 ou 2) et se font facilement battre par les cartes Fatalités.

J'aimerai bien voir Madame Mim mais je ne vois pas trop de méchanique autour d'elle mis à part l'objectif qui serait de battre Merlin.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Il y a de quoi faire !

Je veux bien les Rapetou, Cruella d'Enfer, Shere Khan et Scar, 
spotincubus
spotincubus
Pour Scar on peut déjà imaginer une carte Héros Pumba. Le phacochère pète un coup dans un lieu et fait partir toutes nos cartes alliés à la défausse. ^^
My top
BoSo
BoSo
La mechanique que j'ai proposé pour Gaston ressemble un peu trop à celle d'Hades de le premiere extension...

Le choix des méchants dépendra surtout, je pense, de la méchanique qui y sera associé. Il ne faudrait pas qu'elle fasse trop doublon.

Un fan a deja proposé un deck pour Cruella : https://boardgamegeek.com/thread/2193464/villainous-fan-expansion-pack-includes-1-new-villa
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
spotincubus dit :Pour Scar on peut déjà imaginer une carte Héros Pumba. Le phacochère pète un coup dans un lieu et fait partir toutes nos cartes alliés à la défausse. ^^

Je valide :)

Tellim
Tellim
Vous n'avez qu'à voter pour le vilain que vous voulez.

Vote ici
spotincubus
spotincubus
J'ai voté pour le fun mais franchement vous pensez que ce genre de sondage à une quelconque incidence sur les prochains méchants de l'extension à venir ?
My top
Pit0780
Pit0780
spotincubus dit :J'ai voté pour le fun mais franchement vous pensez que ce genre de sondage à une quelconque incidence sur les prochains méchants de l'extension à venir ?

Non yes

Uphir
Uphir
J'espère que l'on aura très vite Dark Vador et Thanos.
My top
No board game found
Jost
Jost
Petite préférence pour Médusa 
Entre Néron et Brutus comme alliés et Evinrude et Orville comme adversaires ça pourrait donner un truc sympa 
Pit0780
Pit0780
Uphir dit :J'espère que l'on aura très vite Dark Vador et Thanos.

Oh non pitié 😁😁

Uphir
Uphir
Bah quoi ? C'est des méchants Disney !

My top
No board game found
miracle-aligner
miracle-aligner
J'ai fait ma première partie hier soir, le prince Jean contre le capitaine Crochet, c'est le prince Jean qui a gagné. 
Et je dois dire que je suis un peu mi figue mi raisin, la partie était chouette, mais une fois qu'on a joué une fois le personnage, j'ai des doutes sur la rejouabilité. 

A voir sur le long terme!
My top
No board game found
spotincubus
spotincubus

Je ne comprend pas trop les interrogations sur la rejouabilité. Parce qu'avec un objectif et des cartes propre à un personnage on serait lassé de jouer avec ? Déjà il y a 6 personnages à incarnés dans la boîte de base pour varier, mais quand bien même, combien d'autres jeux ne propose q'un seul et unique but pour gagner ? Ça n'empêche pas d'y jouer.

Hier soir on a testé le jeu à 4. Joué avec Jafar, qu'une envie c'est d'en refaire une avec ce personnage pour mieux le jouer.
My top
eipi
eipi

Oui je m'interroge aussi sur cette remarque de miracle-aligner. Est-ce que ça veut dire que le seul plaisir réside dans la découverte des cartes et objectifs propres à chaque personnage ? Qu'une fois un personnage joué, il n'y a plus d'intérêt à y revenir ?

Ca n'a pas l'air d'être ce qui ressort des autres avis lus ici.
Kikipicasso
Kikipicasso
J'ai testé le jeu hier trois parties à 2 pour essayer un peu tout les rôles.

J'ai pu tester Ursula, Jafar et la reine de Coeur.

Très sympa le côté asymétrique, on a envie de tester à plus parce qu'à deux si l'un a un tirage favorable c'est chaud de le contrer.
J'ai trouvé la reine de coeur sympa pour la mécanique "rapetisser/agrandir" mais ça m'a pas donner une folle envie de la rejouer au contraire des deux autres.
My top
No board game found
miracle-aligner
miracle-aligner
Ma remarque va dans le sens ou je n'ai pas l'impression d'avoir eu tellement de choix en jouant mon personnage dans le sens ou les actions m'ont semblé assez évidentes et qu'il n'y avait pas de choix cornéliens. Si je devais rejouer le même personnage (crochet en l'occurence), j'ai l'impression que ma partie sera très similaire. Peut être que je me trompe et je l'espère. 

My top
No board game found
palferso
palferso
spotincubus dit :
Je ne comprend pas trop les interrogations sur la rejouabilité.

Oui. En général, les interrogations sur la rejouabilité me font bien marrer vu qu'en moyenne entre 2 sorties de jeu pseudo-géniaux, si certains font 3-4 parties du même jeu on n'est pas loin de la moyenne haute...

Ici, avec le nombre de méchants différents et ceux qui sortiront sans aucun doute très vite vu le succès sans doute mérité que semble augurer ce jeu, je pense qu'il y aura rapidement moyen de faire pas mal de parties différentes rien qu'avec le cheptel de méchants qui seront tôt ou tard disponibles.

My top
No board game found
kakawette
kakawette
Après rejouable ou non, ca je ne juge pas, mais c'est vrai que le jeu est assez directif et qu'il n'y a pas beaucoup de réflexion. Tout est assez automatique et les choix sont évidents.
Après le matériel est sympa, le thème également, mais du coup moi ca ne m'a pas accroché.
My top
No board game found
BoSo
BoSo
Je pense qu'on peut avoir une certaine lassitude à beaucoup jouer le même méchant mais vu le nombre de persos qui seront jouables à l'avenir, il faudra quelques parties pour se lasser de tous les persos.
Et puis, je pense qu'une partie à 2 joueurs peut etre totalement différente d'une partie à 3 ou 4 joueurs.
My top
No board game found
eipi
eipi
miracle-aligner dit :Ma remarque va dans le sens ou je n'ai pas l'impression d'avoir eu tellement de choix en jouant mon personnage dans le sens ou les actions m'ont semblé assez évidentes et qu'il n'y avait pas de choix cornéliens. Si je devais rejouer le même personnage (crochet en l'occurence), j'ai l'impression que ma partie sera très similaire. Peut être que je me trompe et je l'espère. 

Je vois. Si c'est avéré c'est dommage en effet.

Le Guy
Le Guy
Salut,
Pour une fois que je veux protéger un jeu, je trouve nulle part la taille des cartes. C'est le format européen ?
merci d'avance !
BoSo
BoSo
Les cartes sont de tailles standards (63x89mm). Je pris des sleeves 66x91mm. Par contre, attention, une fois sleevé, vous ne pourrez plus ranger toutes les cartes dans les slots de rangement. J'ai du utiliser l'espace reservé pour le chaudron pour y ranger les cartes fatalités.
My top
No board game found