6500
réponses
235
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
aleph71
aleph71
Tric Trac
BARRAGE

Finie la sécheresse mais gare à la pénurie d'énergie 
My top
Tellim
Tellim
monkyky dit :
Tungstène dit :
monkyky dit :Geocaching ou plus communément appelé: 

Chasse au Trésor

Ça alors ! Je ne m'attendais pas à trouver le géocaching un jour dans ce fil. C'est le jeu que je pratique le plus communément.

Tiens ! Un exemple de géocache trouvée à Londres la semaine dernière : il fallait déclencher un interrupteur d'une certaine manière pour voir cet OVNI descendre du plafond d'un mini-musée. Je géocache avec le même pseudo qu'ici et toi ?

Tric Trac

Incroyable cache, d'une très grande originalité !! 

Mon pseudo est Chakatac. Bon je viens de débuter donc je n'ai logué que 3 trésors, c'est une pacotille comparé à toi. Il va falloir que j'aille faire un tour à l'hospice de Strasbourg un de ces jours.

Merci à vous pour cette découverte. Ca va permettre de sortir mes monstres.

monkyky
monkyky

Tellim dit :
monkyky dit :
Tungstène dit :
monkyky dit :Geocaching ou plus communément appelé: 

Chasse au Trésor

Ça alors ! Je ne m'attendais pas à trouver le géocaching un jour dans ce fil. C'est le jeu que je pratique le plus communément.

Tiens ! Un exemple de géocache trouvée à Londres la semaine dernière : il fallait déclencher un interrupteur d'une certaine manière pour voir cet OVNI descendre du plafond d'un mini-musée. Je géocache avec le même pseudo qu'ici et toi ?

Tric Trac

Incroyable cache, d'une très grande originalité !! 

Mon pseudo est Chakatac. Bon je viens de débuter donc je n'ai logué que 3 trésors, c'est une pacotille comparé à toi. Il va falloir que j'aille faire un tour à l'hospice de Strasbourg un de ces jours.

Merci à vous pour cette découverte. Ca va permettre de sortir mes monstres.

polo_deepdelver
polo_deepdelver
aleph71 dit :Tric Trac
BARRAGE

Sans automa à 2 joueurs ? Il n'y a pas trop de place pour que chacun se développe dans son coin ?

My top
No board game found
Tasmat
Tasmat
18 minutes pour un empire

Tric Trac
C'est plutôt 30 min pour un empire, mais toujours aussi simple et efficace :)
My top
No board game found
aleph71
aleph71
polo_deepdelver dit :
BARRAGE

Sans automa à 2 joueurs ? Il n'y a pas trop de place pour que chacun se développe dans son coin ?

En effet, on joue chacun un peu de son côté, pas trop de concurrence sur le plateau (on a fait deux parties à 4 joueurs et c'est notre première partie 2 joueurs, la tension est bien inférieure). Je n'ai pas lu la règle de l'automa, je ne sais pas si c'est adaptable pour une partie à 2 (ou uniquement une partie solo). A voir pour une prochaine partie à 2.

My top
LudiKev
LudiKev
POUR UNE POIGNÉE DE MEEPLES
Tric Trac
C'est qui le boss du far-west !
Sv3n
Sv3n
Impossible de le tester au FIJ ! Du coup je veux bien votre avis sur le jeu :D
My top
No board game found
driepick
driepick
aleph71 dit :
polo_deepdelver dit :
BARRAGE

En effet, on joue chacun un peu de son côté, pas trop de concurrence sur le plateau (on a fait deux parties à 4 joueurs et c'est notre première partie 2 joueurs, la tension est bien inférieure). Je n'ai pas lu la règle de l'automa, je ne sais pas si c'est adaptable pour une partie à 2 (ou uniquement une partie solo). A voir pour une prochaine partie à 2.

pour y avoir jouer bcps à 2 et aussi à 3 et 4, je trouve le jeu tt aussi interassant à deux. la bataille des actions est moins sévère mais le controle sur ce que l'on veut faire est plus maitrisé. au final, excellent jeu, aussi bon a5 2 ou plus sans preference chez nous. et puis le materiel retail n'est pas si mal quoi qu'on en dise.

My top
No board game found
aleph71
aleph71
driepick dit :
aleph71 dit :
polo_deepdelver dit :
BARRAGE

pour y avoir jouer bcps à 2 et aussi à 3 et 4, je trouve le jeu tt aussi interassant à deux. la bataille des actions est moins sévère mais le controle sur ce que l'on veut faire est plus maitrisé. au final, excellent jeu, aussi bon a5 2 ou plus sans preference chez nous. et puis le materiel retail n'est pas si mal quoi qu'on en dise.

Sur les actions la concurrence m'a semblé encore assez présente (blocage de 24 places de pose d'ouvriers) mais j'ai trouvé que c'était surtout sur les emplacements barrage (notamment en amont d'un autre pour dériver l'eau) qu'il y a moins d'interactions . Du coup on a un moins utilisé l'action 2 gouttes d'eau en plus pour faire déborder le barrage qui nous bloque. La stratégie est un peu différente mais c'est aussi sympa à 2 joueurs

My top
LudiKev
LudiKev
Sv3n dit :Impossible de le tester au FIJ ! Du coup je veux bien votre avis sur le jeu :D
Tric Trac

Alors c'est un jeu qui va dans la gamme famille, facilement jouable, explications rapides, parties de 30 minutes.
La mécanique reprend le principe de l' Awalé, on prend tous les Meeples d'un bâtiment puis on les égraine 1 par 1 dans le sens horaire ou anti-horaire (au choix) à l'entrée du bâtiment (qui peut nous appartenir, appartenir à 1 autre joueur ou à personne). Selon la couleur du meeple, cela déclenche différents effets.
Exemples:
Le Jaune (mineur) permet au joueur qui controle le bâtiment de piocher 2 ou 4 ressources (or ou pierre) dans le sac.
Le Rouge (bandit) permet de piocher 2 ressources dans le sac par pion jaune présent dans le bâtiment.
Le Bleu (adjoint du schérif) permet de piocher 2 ressources par pion rouge dans le bâtiment ET les envoie en prison.
Le Marron (ouvrier) permet de prendre possession d'un bâtiment qui n'est pas contrôlé en payant un coû en Ressources (rapportant 5PV) OU d'améliorer son propre bâtiment en payant de nouveau de coût en ressources(passant alors de 5 à 10 PV).
On peut en fin de tour échanger des cubes or contre un lingot d'or valant 10 PV (6 puis 7, puis 8 cubes or contre 1 lingot).
Durant la partie, il y aura aussi des duels entre meeple (lancer de dés), il y a 2 emplacements duels. Le perdant allant au cimetière.
On pourra également libérer les Bandits de prison et donc les remettre en jeu, en contre-partie on dépose un cube rouge dans le sac (de la dynamite faisant perdre la 1/2 des ressources Pierre à chaque joueur si elle est piochée).
Et enfin, il y a la patronne du saloon qui peut renvoyer tous les ouvriers d'un bâtiment au saloon contre 1 ressource par meeple.
Fin de partie si l'une des 3 conditions suivantes arrive:
* 6 meeples au cimetière (victime des duels),
* les 6 lingots d'or ont été acheté,
* les 3 dynamites ont été mises dans le sac.
Bref, un jeu super bien thématisé, fluide et très plaisant à jouer.

LudiKev
LudiKev
MOSQUITO SHOW
Tric Trac
Mais, c'était MON moustique !!
Un duel de Toucan et de Caméléon bien vicieux avec ces moustiques à pouvoirs !
LudiKev
LudiKev
Parce qu il n'y a pas que les nouveautés qui comptent. 
SETTLERS NAISSANCE D UN EMPIRE 
Tric Trac
Développer au mieux sa civilisation C est toute une organisation. 
Janabis
Janabis
LudiKev dit :Parce qu il n'y a pas que les nouveautés qui comptent.

Farpaitement !
Du coup, chez nous, on sort Un monde sans fin.
Tric Trac

sgtgorilla
sgtgorilla
Et en plus ce sont 2 très bons jeux chacun dans sa catégorie !!!!
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
CAIRN
Tric Trac
J'invoque mon Menhir !!
Un jeu qui reste très abstrait malgré la thématique.
Sv3n
Sv3n
Super, merci pour le retour
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Sv3n dit :Super, merci pour le retour

Avec plaisir. 👍

LudiKev
LudiKev
POWER RANGERS
Tric Trac
Force Rouge, force jaune, force rose... Force rien du tout ouais, on s est fait explosé par les méchants. 😂
LudiKev
LudiKev
SEASONS
Tric Trac
il faut être performant jusqu'à la fin de la 3ème année et ne pas se déconcentrer sous peine de se faire rafler la victoire sous le nez. 
LudiKev
LudiKev
AGRICOLA LES FERMIERS DE LA LANDE 
Tric TracQue c est tendu de développer sa ferme en 8 tours mais que c est bon. 

Dommage qu il y ait encore une coquille dans l illustration p.5 censée expliquer l'utilisation des auges mais où il manque 1 barrière et une tuile stalle. 
Tric Trac
Chakado
Chakado
Tric Trac
CRYPTIDE

Bon, c'était jeudi soir, on était fatigués et tout, mais bordel, on a eu du mal à le trouver, celui-là !
bubblee
bubblee
Tric TracMiam j'adore les cookies !! Tu n'en auras pas ...
bubblee
bubblee
Tric Trac
On vole de fleur en fleur et on agrandit le champ...Bzzz
JNerk
JNerk
Bonjour,

Je viens de vérifier dans les anciennes règles d'Agricola 2 joueurs (règles pdf), l'exemple était correct. Très étrange ^^

Bonne journée et bons jeux !!blush
My top
No board game found
JNerk
JNerk
doublon (désolé)
My top
No board game found
JNerk
JNerk
triplon (désolé)
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
COWBOY BEPOP
Tric Trac
Vite il faut arrêter Vicious avant qu'il ne prenne la fuite. 
LudiKev
LudiKev
GNOMOPOLIS 
Tric Trac
C est parti pour la construction de ma cité Gnome. 
Pourvu que le Dieu de la pioche dans une tasse soit avec moi. 

Tric Trac
Ah, bah toujours pas, défaite 29,37,39.
Mais très sympa avec la gestion des Gnomes selon leur couleur pour pouvoir les placer en fin de partie dans ses bâtiments et ne pas perdre de points.
LudiKev
LudiKev
ZOMBIE LIFE
Tric TracTric Trac
Attention à ne pas trop jouer avec sa chance au risque de se faire envahir par la Horde. 
galadriel
galadriel
petite soirée à la taverne du multivers, on a joué à plein de trucs dont  SHAEKESPEARE, JUST ONE, KLUSTER
et en photo :
l'excellent NIDAVELLIR (deux parties d'initiation à 5 du coup)
SPLENDOR, le meilleur jeu du monde
TAKENOKO gagné sur un score très serré de 33/32/29/23

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
LE RENARD DES BOIS DUO
Tric Trac
Hélas, nous nous sommes perdus dans la forêt 😭.