6512
réponses
235
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
driepick
driepick
sgtgorilla dit :Mystera = Mysterami ??

De toute façon en français il n'y a eu que celui-ci de sorti.

En effet, faute de frappe, je corrige.

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
HADARA extensions 😁😁😁😁😉
Tric Trac
Tric Trac
Mais quelle super surprise en ce jour de birthday.

aleph71
aleph71
LudiKev dit :HADARA extensions 😁😁😁😁😉
Tric Trac
Tric Trac
Mais quelle super surprise en ce jour de birthday.

Joyeux anniversaire (superbe idée de cadeau) !

My top
NaHO
NaHO
Wha, et pour son anniversaire LudiKev se fait promouvoir au rang de rédacteur TricTrac, comment c'est la grande classe :)

Félicitations, Bon anniversaire, Au travail, Au plaisir de te lire, toussa toussa 
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Tric Trac

Un œuf aujourd'hui vaut mieux qu'un poulet pour demain.
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
IT S A WONDERFUL WORLD
Tric Trac
Ca tourne, aucun soucis, et ça fait mal à la tête (uun bon casse tête). 
Mais très, très "mécanique" et assez froid. Pas plus emballé que ça. A voir en solo. 🤔
relacio
relacio
It's Wonderful World, il faut y jouer en campagne ;)
Mais après j'avoue que, bien que le jeu soit bon y'a aucun soucis là dessus (on entame la deuxième campagne), je suis surpris tout de même de son Tric Trac d'or seulement 1 mois après la sortie. Sachant que tout les votants n'ont pas du faire la campagne car n'aillant "que" le jeu de base non?
Dexter269
Dexter269
relacio dit :It's Wonderful World, il faut y jouer en campagne ;)
Mais après j'avoue que, bien que le jeu soit bon y'a aucun soucis là dessus (on entame la deuxième campagne), je suis surpris tout de même de son Tric Trac d'or seulement 1 mois après la sortie. Sachant que tout les votants n'ont pas du faire la campagne car n'aillant "que" le jeu de base non?

J'ai la boîte Héritage et je n'ai joué qu'au jeu de base. Je suis totalement fan et j'ai voté pour lui au Tric Trac d'Or. 
Et c'est la boîte de base qui a été récompensée, pas la version Héritage.

cartoune
cartoune
LudiKev dit :IT S A WONDERFUL WORLD
Tric Trac
Ca tourne, aucun soucis, et ça fait mal à la tête (uun bon casse tête). 
Mais très, très "mécanique" et assez froid. Pas plus emballé que ça. A voir en solo. 🤔

J'ai eu la même impression sur, j'avoue, mon unique partie. Le sentiment d'un jeu qui tourne au poil, mais pas d'effet wahou ni vraiment l'envie d'y retourner. Le reste de la tablée n'était pas de mon avis :). Je sais que le problème vient en partie du thème, qui ne me parle pas du tout et comme toi une impression de très "mécanique". Il faudra quand même que je reteste.

relacio
relacio
Dexter269 dit :

J'ai la boîte Héritage et je n'ai joué qu'au jeu de base. Je suis totalement fan et j'ai voté pour lui au Tric Trac d'Or. 

Hé ben...Ok, no problemo!
Alors qu'est-ce que ça va être quand tu vas jouer les campagnes?

Dexter269
Dexter269
relacio dit :
Dexter269 dit :

Hé ben...Ok, no problemo!
Alors qu'est-ce que ça va être quand tu vas jouer les campagnes?

L'extase ? 

aleph71
aleph71
Tric Trac
CHAKRA

Synchronie de Karma autour de la table contre ma voie céleste : zen attitude même dans la défaite.

Tric Trac
EDENIA

Décidemment je suis le mouton noir autour de la table : nouvelle défaite stellaire

Tric Trac

QUEENZ

<je papillonne : enfin une victoire. Mon honneur d'apiculteur (amateur) est sauf !

My top
aleph71
aleph71
Tric Trac
WINGSPAN

Un jeu familial tant pour les oisillons que pour les aigles royaux.

Tric Trac
HARU ICHIBAN

La grenouille cornue de Cranwell attend sagement que sa proie fasse une erreur après un début de partie calamiteux (remontada 1-4 puis 3-4 puis 6-4 et victoire dans la douleur !)
My top
prunelles
prunelles
Tric Trac
"Tout sauf des rats, please !"

Quel plaisir ce jeu, nous sommes sous le charme ! (et accessoirement, j'aurais eu besoin d'un Joueur de Flûte ;)
Proute
Proute
Tu sais que tu pouvais tous les relancer, n'est-ce pas ?
Ceci dit, c'est le genre de mangeoire dont j'aurais rêvé lors de ma dernière partie orientée oiseaux de proie.
Tonione
Tonione
Tric TracHier on a ressorti Agricola après plus d'un an sans y jouer... ceci est la troisième partie du weekend, qu'il est bon ce jeu! Le petit paysan et sa jardinière a distillerie ont fait le taf...
My top
No board game found
prunelles
prunelles

J'aime tellement ce jeu ! Prochaine découverte de mon amie :)
prunelles
prunelles
Proute dit :Tu sais que tu pouvais tous les relancer, n'est-ce pas ?
Ceci dit, c'est le genre de mangeoire dont j'aurais rêvé lors de ma dernière partie orientée oiseaux de proie.

Oui oui je sais. Je les avais lancés pour l'automa, donc rebelote :)

Proute
Proute
prunelles dit :

J'aime tellement ce jeu ! Prochaine découverte de mon amie :)

Ah, moi aussi je l'adore, mais monsieur Proute ne l'a pas du tout aimé quand on y a joué il y a plusieurs années, et impossible de le motiver pour y rejouer depuis*.
Peut-être à l'occasion d'une partie avec une troisième personne...

*ce qui ne m'a pas empêchée de trouver d'autres victimes, mais une trentaine de parties (dont la moitié en solo) étalées sur une dizaine d'années, ce n'est pas pareil...

Thorwind-lame-noire
Thorwind-lame-noire
Tric TracAsong of ice and fire

La Montagne a l'assaut des corbeaux  tornades

My top
Thorwind-lame-noire
Thorwind-lame-noire
Tric Trac
Horreur à arkham v2

Victoire contre le dieu aveugle et idiot Azathot!
My top
ThierryLefranc
ThierryLefranc
 Krass Kariert

Pour gagner, il faut avoir les jetons.

Tric Trac
My top
No board game found
aleph71
aleph71
Tric Trac
DREAMSCAPE

Gros coup de coeur de cette fin d'année !
My top
aleph71
aleph71
Tric Trac
ABYSS CONSPIRACY

pyramide de monstres malins ... pardon, marins !
My top
LudiKev
LudiKev
IT S A WONDERFUL WORLD
Tric TracNouvelle partie à 3. Ça tourne, pas de doute mais toujours pas ce petit coup de cœur. 

Tric TracTest en solo avec la Mission 1. Médaille de bronze (76pts).
Un bon casse tête solo mais toujours pas d immersion. 😕
On pourra pas dire qu on essaye pas 😊. 
monkyky
monkyky
LudiKev dit :IT S A WONDERFUL WORLD
Tric TracNouvelle partie à 3. Ça tourne, pas de doute mais toujours pas ce petit coup de cœur. 

Tric TracTest en solo avec la Mission 1. Médaille de bronze (76pts).
Un bon casse tête solo mais toujours pas d immersion. 😕
On pourra pas dire qu on essaye pas 😊. 

Des p'tits cubes, des p'tits cubes, toujours des p'tits cubes!yes
PS: Félicitations pour ton arrivée à la rédac de Tric Trac! Tes articles sont toujours très bien écrit et c'est un plaisir à lire!! PS2: Joyeux Anniversaire en retard!

PS3: Bon je te laisse à tes cubes. 
PS4: Nooon les jeux de société c'est mieux! 

sgtgorilla
sgtgorilla
Ca confirme ce que je sentais en le voyant tourner.
Pas de regret de ne pas l'avoir pledger.
My top
No board game found
aleph71
aleph71
Tric Trac
QUEENDOMINO

(195 à 159)
Mauvais réflexe : le château en plein centre pour l'un et l'autre (malgré des cartes objectifs "allignement de 3 couronnes" et "château entouré de cases noires") !

My top
LudiKev
LudiKev
PLANETOPIA
Tric TracMais pourquoi j ai jamais les bons extraterrestres sur ma planète👽. Pas grave j ai mon Blaster-lazer 👾
archimede69
archimede69
sgtgorilla dit :Ca confirme ce que je sentais en le voyant tourner.

Une 1ère partie à 5 ce week end et en effet je ne comprends pas son succès. Jeu qui tourne très bien mais sans transcendance. Pas de thème (je ne sais même pas de quoi ça parle), majeure partie du temps chacun joue dans son coin; à 5 on ne peut pas vraiment contrer quelqu'un (j'imagine qu'à 2 on fait plus attention à l'autre), trop de choix de carte, matos pas extraordinaire (pour moi c'est un ok game en un peu plus long). Après je suis amateur de jeu plus touffu; les joueurs aimants splendor, orbis et  ce genre de jeux pourront s'y retrouver et prendre du plaisir.
En revanche je pense que le jeu a un bel avenir en ligne (numérique)

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
archimede69 dit :

Une 1ère partie à 5 ce week end et en effet je ne comprends pas son succès. Jeu qui tourne très bien mais sans transcendance. Pas de thème (je ne sais même pas de quoi ça parle), majeure partie du temps chacun joue dans son coin; à 5 on ne peut pas vraiment contrer quelqu'un (j'imagine qu'à 2 on fait plus attention à l'autre), trop de choix de carte, matos pas extraordinaire (pour moi c'est un ok game en un peu plus long). Après je suis amateur de jeu plus touffu; les joueurs aimants splendor, orbis et  ce genre de jeux pourront s'y retrouver et prendre du plaisir.

Faut pas pousser Archimede !!
on est très loin d'un splendor ou d'un 7 wonders, personnellement après 25 parties, je lui découvre encore des qualités. Ce n'est pas en une seule partie que l'on peut comprendre la richesse de ce jeu, encore moins en regardant une partie :)

Si tu es amateur de jeu touffu comme tu le dis, tu devrais creuser car il a une belle courbe d'apprentissage et dans son interaction qui vient en second par une lutte sur les majorités et par du contre draft.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
archimede69 dit :

Vous étiez sur quelle face empire? A ou B ?