6147
réponses
232
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
aleph71
aleph71
LudiKev dit :
aleph71 dit :

Sinon, pour le rangement des jeux (j'en ai bien moins que Ludikev) : c'est un peu partout (au dessus des étagères, dans la cave, les chambres, le bureau, la niche du chien !)

Rholala !!! Toute cette place occupée par ces Bd !! C'est un sacrilège ! De belles étagères où l'on pourrait ranger PLEIN de jeux surpriseSinon, HADARA ==} Excellent !!!!

Pour HADARA, c'est un peu de ta faute si je l'ai acheté (partie prévue ce soir) : d'abord la photo de ta partie m'avait intrigué et la lecture des règles m'a convaincu.

Les Bds et les bouquins ne sont qu'un leurre : la place occupée par les jeux semble raisonnable aux yeux de ma femme !

Le pire c'est mes origamis (notamment quand je fabrique mon papier) et ma miellerie !

My top
LudiKev
LudiKev
@Mzelle: "Mince alors, j'ai toujours cru que LudiKev gérait une association ludique et que c'est pour cela qu'il jouait à autant de jeux différents !!"
Et bien non ;-)
Mais il est vrai que j'aimerai booooooocoup une reconversion professionnelle dans ce milieu ;-)
Ps: Je joue aussi à des jeux que mon collègue possède ;-)
Mais bon, on dévie un peu du sujet.
Revenons aux photos :

COMPAGNONS
Tric Trac
Il est beau mon village, il est beau....venez vous y installer !!
monkyky
monkyky
Dexter269 dit :Ou parce que ton adversaire (ou tes adversaires) joue(nt) mieux que toi. 

On se posait justement la question hier après une partie de It's a wonderful world où je gagnais mais surtout où Monsieur avait le sentiment que ça sera comme ça sur énormément de parties (car j'avais mis un beau moteur en place et pas lui, ce qui m'a permis de construire beaucoup plus de cartes que lui). En fait, je pense que je lis mieux le jeu que lui. On a l'effet inverse à Sapiens : il gagne tout le temps et il semble que je fasse souvent de mauvais choix durant les parties. 
Une histoire de feeling avec le jeu au final.

En fait je perds à tous les jeux de course. A croire que je suis trop lente. yes
Ou peut-être que le chemin le plus court n'est pas le plus rapide.

Hinashi
Hinashi
monkyky dit :Clank! in! Space! Cyber Station 11Tric Trac

C'est une nouvelle extension??? 🤩

My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Tu regardes sur BGG : et du coup  oui c'est l'extension 2019. 

Ca m'avait aussi intrigué....
My top
No board game found
aleph71
aleph71
Tric Trac
Ankh'or : petit frêre de Splendor mais différent tout de même. Un peu plus stratégique mais pas cette sensation de montée en puissance en fin de partie. La configuration deux joueurs marche très bien.

My top
sgtgorilla
sgtgorilla
Dans son marché , ses jetons bonus et ses ressources proposés il me fait qd même beaucoup penser à Sobeck (jeu précédent de Mr Pauchon). Je dirai qu'il a croisé Splendor et Sobeck pour pondre Ankh ' or.
My top
No board game found
cartoune
cartoune
Terraforming Mars

Tric Trac
Terraformer c'est le paradis !
(désolée pour la pub, je découvre mon nouvel appareil et ses petites lubies...)
prunelles
prunelles
sgtgorilla dit :Dans son marché , ses jetons bonus et ses ressources proposés il me fait qd même beaucoup penser à Sobeck (jeu précédent de Mr Pauchon). Je dirai qu'il a croisé Splendor et Sobeck pour pondre Ankh ' or.

Sobek est un jeu de Bruno Cathala, édité par Sébastien Pauchon via Gameworks ;)

Après avoir vu la TTTV de Ankh'or, à part les jetons de 5 couleurs différentes servant de monnaie, il n'y a aucun rapport avec Splendor, en fait.

Avec Sobek, c'est surtout les graphismes et la rivière. Mais pareil, pas grand-chose à voir non plus, au final.

prunelles
prunelles
Ah et si vous avez envie d'une barre de rire, TTTV pleines de bonne humeur :
https://www.trictrac.net/actus/sobek-de-l-explication
https://www.trictrac.net/actus/sobek-de-la-partie

NaHO
NaHO
Tiens Cartoune, je vois que tu as reçu ta commande KS, mais tu n'as pas joué avec Turmoil ? (je devrai bientot récupéré mon exemplaire du PG, donc j'attends les avis divers et variés :p )
aleph71
aleph71
Tric Trac
HADARA

Deux parties sur la soirée et un bonne envie d'en faire une troisième dans la foulée ...

My top
LudiKev
LudiKev
aleph71 dit :Tric Trac
HADARA

Deux parties sur la soirée et un bonne envie d'en faire une troisième dans la foulée ...

J'l'avais dit...J'l'avais dit 😉

aleph71
aleph71
LudiKev dit :
aleph71 dit :
HADARA

J'l'avais dit...J'l'avais dit 😉

Merci pour le conseil !

La troisième partie sera demain avec avec notre fille (si elle a envie) mais là ma femme prépare NMBR9 (ça doit faire 1 semaine qu'on n'y a pas joué, une hérésie !)

My top
cartoune
cartoune
NaHO dit :Tiens Cartoune, je vois que tu as reçu ta commande KS, mais tu n'as pas joué avec Turmoil ? (je devrai bientot récupéré mon exemplaire du PG, donc j'attends les avis divers et variés :p )

Non désolée, pas eu le temps de me plonger dans la règle avant la partie donc juste fait mumuse avec les nouveaux plateaux.

LudiKev
LudiKev
LITTLE TOWN 
Tric Trac
Hey, arrêtez de squatter mon coin, ce sont les ressources pour Ma ville 😉
Femto
Femto
cartoune dit :
Terraforming Mars

Tric Trac

J'ai eu pareil avec mon dernier téléphone, les constructeurs pensent qu'on va trouve ça top tendance 

Sympa ces plateaux personnels, c'était ceux du dernier kickstarter ?

Rhamm
Rhamm

El Dorado: The Golden TemplesTric TracAaaaah mais pourquoi je ne gagne jamais à ce jeu!!! 

Hello,

Moi qui suis un gros fan de clank, un petit retour sur cette station 11 ? svp

monkyky
monkyky
Rhamm dit :

Hello,

Franchement je ne trouve pas cette extension indispensable. Autant Apocalypse apportait de nouvelles choses intéressantes autant celle-ci moins. 

Les 3 nouveautés sont:
La configuration du plateau qui change. (Comme avec chaque extension)
Un type de cartes "Cyberware" que l'on peut placer devant soi de manière permanente (en payant un crystal) pour bénéficier de son effet à chaque tour.
2 Escape Pods d'une valeur de 10pts qui arrivent sur le plateau à un certain niveau de Rage du Boss. Ils permettent de s'échapper plus rapidement du plateau mais avec moins de points.

Voilà c'est tout ! laugh
Du coup je ne vais pas la garder. De plus avec le temps Clank! commence à me lasser...Il y a bien meilleur en deckbuilding.

LudiKev
LudiKev
VIKINGS GONE WILD
Tric Trac
De la bière, des barbes, de la Baston.....les Vikings quoi !!
cartoune
cartoune
Femto dit :
cartoune dit :
Terraforming Mars

Tric Trac

J'ai eu pareil avec mon dernier téléphone, les constructeurs pensent qu'on va trouve ça top tendance 

Sympa ces plateaux personnels, c'était ceux du dernier kickstarter ?

Oui et j'avoue qu'ils sont bien agréables, il y a tjs un cube qui saute de temps en temps malgré tout, les perfides :)

LudiKev
LudiKev
OFFICINALIS
Tric Trac
Rien de tel qu'une petite infusion par ce temps frileux ;-)
Rhamm
Rhamm
monkyky dit :
Rhamm dit :

Hello,

Franchement je ne trouve pas cette extension indispensable. Autant Apocalypse apportait de nouvelles choses intéressantes autant celle-ci moins. 

Les 3 nouveautés sont:
La configuration du plateau qui change. (Comme avec chaque extension)
Un type de cartes "Cyberware" que l'on peut placer devant soi de manière permanente (en payant un crystal) pour bénéficier de son effet à chaque tour.
2 Escape Pods d'une valeur de 10pts qui arrivent sur le plateau à un certain niveau de Rage du Boss. Ils permettent de s'échapper plus rapidement du plateau mais avec moins de points.

Voilà c'est tout ! laugh
Du coup je ne vais pas la garder. De plus avec le temps Clank! commence à me lasser...Il y a bien meilleur en deckbuilding.

Merci pour ces informations !

prunelles
prunelles
LudiKev dit :OFFICINALIS
Tric Trac

Celui-ci, je suis vraiment triste de l'avoir raté !

STAG
STAG
monkyky dit :laugh

Du coup, tu mets quoi dans tes choix de deckbuilding au top ?

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
OVERBOOKED
Tric Trac
​​​​​​Mais. Mais? Arrêtez d embarquer,!! J'ai plus de place !

EDIT: Attention de bien RETIRER 10 pions de chaque couleur quand on joue à 2 sinon ça va pas. Donc, en fait il est très bon aussi à deux.😁
sissouvic
sissouvic
Tric Trac

Il vaut quoi ?
 j'ai tellement de jeux de cartes que je ne me suis pas jeté dessus. mais j'avoue que les carte tarot avec les plantes dessus me tenter beaucoup.
les règles avait l'air pas mal

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
sissouvic dit :
Tric Trac

Il vaut quoi ?
 j'ai tellement de jeux de cartes que je ne me suis pas jeté dessus. mais j'avoue que les carte tarot avec les plantes dessus me tenter beaucoup.
les règles avait l'air pas mal

Officinalis est avant tout un bel objet (et un TRES bel objet pour sa version participative, mais la version Tarot ne sera pas en boutique, je crois) mais c'est aussi bon jeu de plis, d’observation et de combinaisons.
Il y a un petit côté belote ou tarot avec les "atouts" mais aussi un peu d'Hanafuda avec les combinaisons d'infusions pour marquer des PV supp. Plus on arrive à collecter de symboles identiques (les ingrédients pour créer l'Infusion) plus on marque de points bonus.
Il y a aussi des cartes spéciales (version boutique, pas sûr) qui font varier les parties mais qui complexifient les règles.
Officinalis est meilleur à partir de 3, à 2 joueur, c'est trop prévisible.
Apparemment (mais perso, pas testé), il est encore meilleur en équipe 2 contre 2.
Voili ;-)

aleph71
aleph71
Tric Trac
Underwater cities

Troisième partie et vraiment très plaisant. Grosse tension sur les portails, pas de chance au tirage de cartes quasiment que des cartes rouges et quelques jaunes tirées durant les 3 premières ères, de quoi faire rager :-( 
My top
monkyky
monkyky
STAG dit :

Aeon's End, Tyrants of the Underdark, Undaunted: Normandy, Venom Assault, El Dorado (course + deckbuilding, il est plus tendu que Clank!), Champ d'Honneur (un bag building) et je citerai aussi Black Rose Wars, ce n'est pas un deckbuilding à proprement parlé mais cette mécanique se retrouve dans le gameplay (un jeu excellent!!).

Je trouve que Clank! s'essouffle, Renegade sort des extensions qui peinent à renouveler le jeu (excepté Apocalypse pour In! Space!) donnant même l'impression (mais ce n'est que mon avis) de sortir des extensions pour sortir des extensions...pour garder une certaine hype et éviter que Clank ne sombre dans les oubliettes de son donjon.  

Thorwind-lame-noire
Thorwind-lame-noire
Tric Trac
Cthulhu death may die 

Apres une défaite contre Hastur, une autre défaite se profile contre Cthulhu 
My top
babaaast
babaaast
monkyky dit :
STAG dit :

Aeon's End, Tyrants of the Underdark, Undaunted: Normandy, Venom Assault, El Dorado (course + deckbuilding, il est plus tendu que Clank!), Champ d'Honneur (un bag building) et je citerai aussi Black Rose Wars, ce n'est pas un deckbuilding à proprement parlé mais cette mécanique se retrouve dans le gameplay (un jeu excellent!!).

Je trouve que Clank! s'essouffle, Renegade sort des extensions qui peinent à renouveler le jeu (excepté Apocalypse pour In! Space!) donnant même l'impression (mais ce n'est que mon avis) de sortir des extensions pour sortir des extensions...pour garder une certaine hype et éviter que Clank ne sombre dans les oubliettes de son donjon.  

Stag m'a devancé j'allais poser la même question, merci à tous les 2.