5820
réponses
233
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
NaHO
NaHO
Tric Trac
Pharaon
Notre coup de coeur des dernières semaines, une petite salade de points agréable, rapide, avec un matériel de super qualité (notamment avec les nouvelles ressources d'argent, merci les Catch up !) 
monkyky
monkyky
Cloudspire

Tric Trac
Encore et toujours Cloudspire mon amour !!!!

Dungeonology

Tric Trac
Partie d'initiation. Mon score est tellement minable que je n'ose l'écrire. 
LudiKev
LudiKev
DUNGEON FIGHTER
Tric Trac
Et nos aventuriers s enfoncèrent dans le donjon.... Ils ne revinrent jamais....
Souvenirs, souvenirs. 

Ps: la table n était pas de bonne qualité.... Ouais, c est sûrement ça 😂
LudiKev
LudiKev
LES PTITES LOCOS
Tric Trac
Les trains ou plutôt les rails n en font qu à leur tête. 
RaFaL
RaFaL
Nous aussi on a joué aux trains hier ! :D

Tric Trac
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
SAFRANITO
Tric Trac
Hummm, les épices !!! 
galadriel
galadriel
LudiKev dit :SAFRANITO
Tric Trac
Hummm, les épices !!! 

waouh ! ça en jette ! c'est quoi ce truc ? nous avons une belle collection de jeux sur la nourriture, alors très intéressée je suis...
peux tu en parler un peu stp ?
ou l'as tu choppé ?
merci !

My top
No board game found
Au Board Du Jeu
Au Board Du Jeu
La Couronne d'Emara:

Tric TracPremière partie de la campagne solo et défaite, j'aime beaucoup ce concept de 2 pistes de scores (ici pistes Citoyens et Bâtiments) avec prise en compte de la plus faible en fin de partie car cela nous force à jouer sur tous les tableaux (j'adore Rajas of the Ganges et Wendake par exemple).

Le jeu est fluide, beaucoup de choix à tous les tours, juste un retour dans la notice pendant la partie et mise en place rapide, IA (Victoria) assez chaud à battre (ici elle fait 90 points), bref du tout bon pour moi.

Deuxième partie en cas de défaite on commence la piste de bâtiments à 45 au lieu de 40 pour la première.
Si victoire: on baisse la piste de bâtiment de 2 pour la prochaine partie.

But du solo: battre Victoria avec la plus petite valeur au début sur la piste de bâtiments.
J'ai encore du boulot!!!
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Au Board Du Jeu dit :La Couronne d'Emara:

Tric TracPremière partie de la campagne solo et défaite, j'aime beaucoup ce concept de 2 pistes de scores (ici pistes Citoyens et Bâtiments) avec prise en compte de la plus faible en fin de partie car cela nous force à jouer sur tous les tableaux (j'adore Rajas of the Ganges et Wendake par exemple).

Le jeu est fluide, beaucoup de choix à tous les tours, juste un retour dans la notice pendant la partie et mise en place rapide, IA (Victoria) assez chaud à battre (ici elle fait 90 points), bref du tout bon pour moi.

Deuxième partie en cas de défaite on commence la piste de bâtiments à 45 au lieu de 40 pour la première.
Si victoire: on baisse la piste de bâtiment de 2 pour la prochaine partie.

But du solo: battre Victoria avec la plus petite valeur au début sur la piste de bâtiments.
J'ai encore du boulot!!!

Bonjour,
OUI ce jeu est excellent en solo et 2 joueurs.
Passé inaperçu, à la trappe du buzz ludique.

J'en parle pas mal dans ce coin bien sympa de forum ici.

Une p'tite vidéo peut-être ? Avec ton bon ton comique qui va avec ?

Bonnes parties.

Au Board Du Jeu
Au Board Du Jeu
Bonjour Cripure, je vais me remettre à faire des vidéos d'ici peu oui ça me manque :) Pourquoi pas une vidéo sur ce jeu qui est, tu as raison, passé un peu inaperçu malgré ses qualités.
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
galadriel dit :
LudiKev dit :SAFRANITO
Tric Trac
Hummm, les épices !!! 

waouh ! ça en jette ! c'est quoi ce truc ? nous avons une belle collection de jeux sur la nourriture, alors très intéressée je suis...
peux tu en parler un peu stp ?
ou l'as tu choppé ?
merci !

Cette boite fait partie de mes 1ers jeux, au tout début de ma passion ludique (il y a 6 ans).
Bref, histoire perso mise à part ;-).

SAFRANITO est un jeu de "pitch", on doit placer ou plutôt lancer (sans franchir le bord du plateau) 4 de nos 6 jetons (des jetons de poker troués au centre pour voir si on est bien dans le bol, avec au verso des valeurs allant de 10 à 60) pour tenter de vendre les épices au prix fort et les acheter à petit prix.

Mais pour cela, il va falloir viser le bon bol sur le plateau et que l'épice soit dispo (on en révèle 4 à chaque début de manche). On peut aussi, au passage dégommer un jeton adversaire, pour déjouer ses plans !
Chaque jeton possède donc une valeur précise et on peut regarder les siens, mais les valeurs restent secrètes sur le plateau lors de nos lancers pour les autres joueurs et les mises ne seront révélées qu'une fois tous les jetons mis en jeu.
On peut donc bluffer.

Quand tout le monde a lancé, on révèle les mises dans chaque bol (épice), celui qui a la plus forte somme (bol après bol) peut acheter la carte épice MAIS au prix de ses jetons (ex: j'ai lancé 1 jeton 60, mon adversaire a 2 jetons mais seulement 1 de 20 et l'autre de 30 soit 50 au total, c'est moi qui peux acheter l'épice.)
Mais avant l'achat d'une épice, tout le monde peut vendre 1 carte qu'il possède déjà de cette épice pour se faire un peu de trésorerie ;-) La valeur de vente est la somme des valeurs de TOUS les jetons présents dans le bol. Dans mon exemple le prix de vente de cette épice aurait été de 60+30+20 soit 110.

C'est donc un "petit" jeu d'adresse, dans lequel on lance de jetons de poker afin de ramasser des épices pour réaliser des plats objectifs "des recettes" (combinaisons de 3 épices). Le premier joueur à réaliser 3 combinaisons (plats) met fin au jeu et est le chef cuistot.

Il y a aussi 4 petits emplacements bonus sur le plateau (devenir 1er joueur, se réserver 1 plat, piocher au hasard des épices selon les couts que l'on va payer dessus, jeter un jeton supp).

Le jeu parait simple aux premiers abords (et il l'est) mais il se révèle aussi plutôt tactique (avec la phase de vente et la gestion de son argent) ET surtout il est très sympa.

Par contre, je viens de me rendre compte qu'il n'est plus facile à trouver ;-(
Je possède donc une petite "pépite épicée".

Rwain
Rwain
Tric TracCa faisait longtemps que je n'avais pas pris  de photo des plateaux... La sobriété de Tapestry...
Rwain
Rwain
Tric TracPremier contact, une variation intéressante de Codenames...
(le "plateau" du dessous n'est pas fournie avec la boîte de Premier contact...) 
Rwain
Rwain
Tric TracMoment de nostalgie avec l'île infernale ! Pas mal de changement sur cette réédition... mais un matériel qui fait un peu "cheap" malgré tout. Surtout cette boîte de jeu qui semble à peine plus solide qu'une boîte de céréales...
prunelles
prunelles
Rwain dit :Tric TracCa faisait longtemps que je n'avais pas pris  de photo des plateaux... La sobriété de Tapestry...

Non mais vous arrêtez de me narguer avec vos Tapestry !

NaHO
NaHO
Rwain dit :Tric TracPremier contact, une variation intéressante de Codenames...
(le "plateau" du dessous n'est pas fournie avec la boîte de Premier contact...) 

Wha trop bien votre playmat de CoD, on dirait un vrai plateau :p
(j'imagine bien le "oh la flemme de ranger, on en refera une après de toute façon...")

LudiKev
LudiKev
CUBE QUEST
Tric Trac
Pour mon Roi, je suis prêt à sacrifier mon doigt 😉
Tasmat
Tasmat
Zack et Pack

Tric Trac
Choisir le bon camion pour son déménagement ^^
My top
No board game found
MimietAlex
MimietAlex
Tric Trac
Harry Potter, quatrième année, ça commence à se tendre un peu avec l'arrivée de ......
Du deck-building léger en duo avec ma fille de 12 ans. On s'éclate !
Hinashi
Hinashi
Tric Trac
c'est bien la première fois que je terraforme autant de cité en une partie. 

My top
No board game found
neo54
neo54
LudiKev dit :CUBE QUEST
Tric Trac
Pour mon Roi, je suis prêt à sacrifier mon doigt 😉

Celui la il me titille depuis un bon moment.

My top
No board game found
Joslin
Joslin
Zombie Kidz EvolutionTric TracÉclairage dramatique sur scène de carnage (à venir)

Acheté et commencé hier avec mon grand de 6 ans. On a adoré et enchainé pas mal de parties.
My top
No board game found
Femto
Femto
Tasmat dit :Zack et Pack

Tric Trac
Choisir le bon camion pour son déménagement ^^

J'y ai joué une seul fois et depuis j'oublie toujours qu'il faut que je fouine les occasions pour me le procurer. 

LudiKev
LudiKev
MAGE KNIGHT
Tric Trac
Suite et fin de notre campagne de découverte (1h35 à 2 quand même). Très sympa mais faut avoir le temps ou pouvoir laisser le jeu en place pour faire plusieurs sessions. 
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Hinashi dit :Tric Trac
c'est bien la première fois que je terraforme autant de cité en une partie. 

On a pas le droit de coller les cités, non ?

Maloplexus
Maloplexus
De mémoire, il me semble qu’il y a une carte qui permet de placer une cité adjacente à d’autres.
monkyky
monkyky

Bubblee Pop

Tric Trac
aïe aïe ça sent pas bon....

Tric Trac1 minute plus tard...frown

Opale
Tric Trac
Une fin soirée entre Ciel et Mer!
Hinashi
Hinashi
Maloplexus dit :De mémoire, il me semble qu’il y a une carte qui permet de placer une cité adjacente à d’autres.

Effectivement j'avais la carte en question qui permet de placer une cité entre deux cités. 
par contre je ne me souvenais plus qu'on n'avait de base pas le droit de coller une cité à une autre. Trop longtemps que je ne l'avais pas sorti celui-là.

My top
No board game found
Karadok
Karadok
Tric Trac
Elle est belle ma Pagode, elle est beeeeeeeelle !!
Ecrasante victoire 28-10 angel
Lionel2212
Lionel2212
j'ai trouvé safranito neuf il y a peut que je cherché depuis un bon moment!
la boutique est https://tikisoleil.fr/63-jeux-experts à Rodez, j'ai vu qu'il y en avait un autre mais il n'apparait pas sur leur site. en échange de la news je veux bien que vous m'aidiez à trouvez Russian Railroad :-)

Lionel
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Holmes

Tric Trac

Pas si élémentaire que cela, mais vraiment plaisant.
Hop !

Et le thème est complètement...pas du tout.
My top
No board game found
Femto
Femto
ThierryLefranc dit :Holmes

Tric Trac

Pas si élémentaire que cela, mais vraiment plaisant.
Hop !

Et le thème est complètement...pas du tout.

C'est marrant j'ai recconu le jeu au matériel mais je l'ai sous un autre nom: "Holmes: Sherlock & Mycroft".

Faudrait que je le ressorte celui-là ! De mémoire c'est des sensations de jeu proches d'un Jaipur mais pas avec des règles aussi évidentes que ce dernier. Je dois toujours les relire si je laisse le jeu trop longtemps de coté.