5852
réponses
233
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
znokiss
znokiss
Ben y'a un peu de ça. 
J'ai pas testé Cloudspire mais Too Many Bones, leur précédent jeu. 

Les ennemis sont effectivement représentés sous forme de tours de jetons, indiquant sa force et son  type (le jeton du haut avec une illustration), leur position (un jeton de couleur juste en-dessous) et les points de vie (le tas de jetons du bas). 

Je vois ça comme une espèce de "génération procédurale" d'ennemis qui ouvre un tas de possibilités, c'est assez fantastique. 

monkyky
monkyky
Monsieur Guillaume dit :
monkyky dit :Cloudspire 

Tout le monde aux avant-postes!!!
Tric Trac

Wave 4: Une déstabilisation a mis en ruine les 2 avant-postes des ces vieilles branches! 
Tric Trac

Wave 5
Tric TracCes vieilles branches ont essayé de m'intimider avec leur énooorme pile de déploiement, mais mon Forsaken a déployé toute sa rage sur les murs de leur forteresse qui n'est plus que ruine et désolation!! Bon j'avoue j'ai quand même eu peur.....

Ce jeu est épique avec une tension constante et des retournements de situation incroyable. 

... Mais... mais... mais ça donne très très très envie, ça !
Allez, monkyky, tu viens et on se fait une TTTV, non ? 

;) 

Comment ça Guillaume, tu n'as pas ramené d'Essen cette petite boîte dans tes valises!!!

C'est que j'habite bien loin d'Orléans et pis...les caméras c'est pas trop mon truc. Je suis caméraphobe...voilà j'avoue! 

saule
saule
monkyky dit :
Monsieur Guillaume dit :

Tout le monde aux avant-postes!!!
Tric Trac

Wave 4: Une déstabilisation a mis en ruine les 2 avant-postes des ces vieilles branches! 
Tric Trac

Wave 5
Tric TracCes vieilles branches ont essayé de m'intimider avec leur énooorme pile de déploiement, mais mon Forsaken a déployé toute sa rage sur les murs de leur forteresse qui n'est plus que ruine et désolation!! Bon j'avoue j'ai quand même eu peur.....

Ce jeu est épique avec une tension constante et des retournements de situation incroyable. 

... Mais... mais... mais ça donne très très très envie, ça !
Allez, monkyky, tu viens et on se fait une TTTV, non ? 

;) 

Comment ça Guillaume, tu n'as pas ramené d'Essen cette petite boîte dans tes valises!!!

C'est que j'habite bien loin d'Orléans et pis...les caméras c'est pas trop mon truc. Je suis caméraphobe...voilà j'avoue! 

Si monkyky fait une TTTV, je serai devant mon ordi pour le live! 

My top
No board game found
fdubois
fdubois
DUNGEON LORDS

Tric Trac
A fond sur l'évilomètre !!!

Mais mon dragon subira une nouvelle fois l'événement METAMORPHOSE....

Lordbrice
Lordbrice

Tric Trac
Hop! hop! hop! on rassemble les troupes!

Oh oh, je vois qu'on possède aussi Heir To The Pharaoh 

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
SAVE THE MEEPLE
Tric Trac
Fuyons pauvres fous...ou pas, en fait ;-)
Par contre prévoir une graaaaannnde table, 15-20 minutes pour installer, 15-20 pour ranger ;-)
Bon à 2 joueurs c'est pas fou-fou MAIS c'est TRESSSS BEAU !
Tric Trac
Tric Trac
Tric TracL'invasion Humaine est proche....
Pawn !
Pawn !
ZOMBICIDE : INVADER
Tric TracDans l'espace, on n'entendra pas les Xenos crier...
mais on va les dégommer à tour de bras.
MimietAlex
MimietAlex
Tric TracEnfin, un an pile après avoir commencé (c'est thématique !), on sauve une nouvelle fois l'humanité. 
Pandémie, saison 2, c'est fini. Mais c'était bien !
LudiKev
LudiKev
LA PETITE MORT
Tric Trac
Soeur Marie Thérèse a un bon karma je crois ;-)
Pawn !
Pawn !
UNE HISTOIRE DE PIRATES
Tric TracMille sabords ! Nous avons tout juste eu le temps de rejoindre le passage. Quelques avaries à déplorer, mais nous avons coulé quelques corvettes en passant.
LudiKev
LudiKev
LES BANNIS
Tric Trac
Une petite partie de Nains Bannis, ça ne se refuse pas: Combattre des monstres, creuser pour trouver de l'Or et du Mitrhil, faire du troque au Marché Gobelin, augmenter les capacités de son Nain, Forger, remodeler la Terre, taper son adversaire, booster son Nain à coup de chopines de Bière: que des belles réjouissances quoi ;-) !!!

Surtout, qu'il n'est qu'à Nous ce jeu (pour l'instant, sait-on jamais ;-)
LudiKev
LudiKev
L'EXPEDITION PERDUE
Tric Trac
J'y étais presque, j'y ai cru mais...en fait Non !!!
bachibouzouk
bachibouzouk
Tric Trac
Victoire des rouges.

classique, beau, tendu, Tzolk’in!!
(un peu obsessionnel aussi)
NaHO
NaHO
bachibouzouk dit :Tric Trac
(un peu obsessionnel aussi)

Un peu, oui... **regard accusateur**

N'empêche en "vrai" là, il donne vachement envie le Tzolkin !

Sinon côté crane de cristal, on s'est un peu laché là sur la fin de partie non ? :p

LudiKev
LudiKev
Gingerbread House
Tric Trac
Construire sa maison en pain d'épices et attirer des personnages de contes...toute une histoire.882
LudiKev
LudiKev
Pyramid of Pengqueen
Tric TracTric Trac
Ouhhhh, la momie approche, mais mon pingouin est déjà parti plus loin...ah, ah, tu ne m'attraperas pas !

Le moment où tous les pingouins serrent les fesses en voyant la momie s'approcher et puis HOP, elle bifurque en choisissant le mauvais côté...pfffiou, on a eu chaud ! CE moment, et le petit stress occasionné sans devoir le montrer à la momie qui scrute nos réactions, est juste magique !!

Mais pourquoi avoir fait des pions "pingouin" aussi petits???
Barbouze
Barbouze
Bon en même temps tes adversaires avaient approximativement 300 parties de moins que toi au compteur !

Signé: les verts
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
ISHTAR
Tric Trac
Avec toute cette pluie qui tombe depuis 1 semaine, même le désert se transforme en oasis ☔😂😁
Tric TracVraiment très beau et très bon. 
prunelles
prunelles
Tric Trac
Victoire de Crochet sur le fil du rasoir (j'avais mes 4 malédictions de posées du côté de Maléfique)

Tric Trac
Victoire de Jafar contre Scar. Ma victoire de la journée !
En tout 5 parties en duel, Mini-Prunelles en grande forme ludique :)
grissom87
grissom87
Les goûts et les couleurs...Vilainous je fais un blocage total sur l'esthétique du jeu...
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
grissom87 dit :Les goûts et les couleurs...Vilainous je fais un blocage total sur l'esthétique du jeu...

Ah ouais? Et il y a quoi qui te rebute sur l'esthétique?

Moi j'adore l'esthétique de ce jeu, j'aime beaucoup les pions joueurs qui sont très bien trouvé mais le gros coup de coeur provient du dos des cartes de chaque méchants. L'illustration représente bien l'univers d'où ils proviennent.

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Je reconnais que les cartes sont fidèles au thème qu'elles représentent mais je n'adhère pas au visuel...les pions  sont jolis effectivement...plus globalement je dirais que c'est l'univers Disney que je n'aime pas..alors que la mécanique me plairait sans doute..
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Ah c'est sûr que si tu n'aimes pas Disney, c'est difficile ! En même temps c'est ce qui fait que le jeu est si bon, il utilise vraiment l'histoire de chaque film.

Nous sommes entrain d'imaginer un plateau et Deck Harry Potter :) Enfin, Voldemort plutôt ;)
Hinashi
Hinashi
grissom87 dit :plus globalement je dirais que c'est l'univers Disney que je n'aime pas..alors que la mécanique me plairait sans doute..

Oui effectivement, je conçois que ça peu rebuter ceux qui n'aime pas Disney. 

My top
No board game found
prunelles
prunelles
Tric Trac
Mangez des fruits, qu'ils disent ! Victoire de la Méchante Reine contre la Reine de Cœur :)
(et j'ai gagné)
monkyky
monkyky
Garden of Minions

Tric Trac
Des petits minions....

Cloudspire

Tric Trac
Et des gros minions!
Victoire écrasante pour ces vieilles branches... La prochaine fois, j'investirai mieux au marché. 
bubblee
bubblee
Crossing

Tric Trac
Pas de vol commis par les petits lutins voleurs sur ce coup là mais il faut être vigilant à chaque instant !!
prunelles
prunelles
Ah, j'aime tellement ce petit jeu rapide et malin ! Beaucoup de fou-rires à chaque fois :)
LudiKev
LudiKev
HOBBIT 
Tric Trac
Mon preccccccieux !! 
​​​​​
ddbas
ddbas
Tric TracWinter War- Mémoire 44
La pauvre Cherry Team américaine s'est fait broyée sans paillettes aux portes de Bastogne...

bubblee
bubblee
prunelles dit :Ah, j'aime tellement ce petit jeu rapide et malin ! Beaucoup de fou-rires à chaque fois :)

Oui, c'est pareil chez nous, tout le monde adore ;)

LudiKev
LudiKev
Gingerbread House
Tric Trac
Construire sa maison en pain d'épices et attirer des personnages de contes...toute une histoire.