30
réponses
2
followers
By : el payo | Tuesday, April 16, 2019 at 10:03 AM
el payo
el payo
Chères TTiennes, chers TTiens,

C'est parti pour les phases à élimination directe. Ici, plus besoin de calcul ou de répartition de points, ça passe ou ça casse ! Vous ne pouvez voter que pour un seul des deux jeux en présence.

L'ouverture du vote est le mercredi 17/04 à 12h.
La clôture du vote est le mardi 23/04 à 12h.

A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d'égalité c'est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.

Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici

Lien vers le match précédent
Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs
Vicen
Vicen
Je vous surveille.

(n'ont pas que je tente de vous infantiliser... mais ça vous ferait pas de mal de retrouver votre âme d'enfant)
el payo
el payo
Deux jeux du même illustrateur ?
MacNamara
MacNamara
Pas l'air sympathique le bonhomme.... Sans hésiter je repars en quête du dragon!!!

Tric Trac
My top
No board game found
le Zakhan noir
le Zakhan noir
ah ben j'ai beau détester les enfants, là je ne peux que voter pour eux!
Chakado
Chakado
Allez, je crois qu'ici s'arrête mon soutien à Caylus.
Liopotame
Liopotame
En Quête du Dragon c'est pas mal mais je trouve qu'on en fait un peu trop... Donc je reste sur Caylus. 
Vicen
Wart
Wart
Mon vote ici contre un vote pour n'importe quel Pearl Games !
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Liopotame dit :En Quête du Dragon c'est pas mal mais je trouve qu'on en fait un peu trop... Donc je reste sur Caylus. 

Ben, disons que, de bons kubenbois, il y en a d'autres dans cette Cup.
Voter En Quête du Dragon, c'est faire un pari sur l'avenir ! C'est vouloir que nos chères têtes blondes deviennent des futurs rôlistes, des lanceurs de dés, des jeteurs de sorts ! C'est se tourner vers le futur du jeu de société, c'est assurer la relève !
Et c'est la dernière occasion de le faire. Ne vous trompez pas.

Zyrkiel
Zyrkiel
Caylus est pour moi le meilleur des kubenbois.
C'est très triste pour En quête du dragon enlightened
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Chakado dit :
Liopotame dit :En Quête du Dragon c'est pas mal mais je trouve qu'on en fait un peu trop... Donc je reste sur Caylus. 

Voter En Quête du Dragon, c'est faire un pari sur l'avenir ! C'est vouloir que nos chères têtes blondes deviennent des futurs rôlistes, des lanceurs de dés, des jeteurs de sorts ! C'est se tourner vers le futur du jeu de société, c'est assurer la relève !

ça marche aussi avec Caylus : pour faire de ma grande une future kubipousseuse, on joue à la dînette avec les cubes de jambon

Neirdax
Neirdax
Ils sont bien mignons les minots mais place aux vrais jeux de bonhommes maintenant.
Allez jouer aux billes avec vos pokémondevil
Lt_remus
Lt_remus
Wart dit :Mon vote ici contre un vote pour n'importe quel Pearl Games !

Wart, ça me va!! Vote en quête du Dragon et je vote les Pearl Games!

Wart
Wart
Lt_remus dit :

Oups pile à temps, j'allais voter contre :-/
Je met +1 et je te laisse voter Pearl Games !

My top
No board game found
Vicen
Vicen
Neirdax dit :Ils sont bien mignons les minots mais place aux vrais jeux de bonhommes maintenant.
Allez jouer aux billes avec vos pokémondevil

Caylus un jeu de bonhomme ? Je m'esclaffe !

Aucun style dans le déplacement des cubes. Aucun effet, aucune poussé, aucune maîtrise, aucun professionnalisme. De toute façon les cubes ça roule mal, et vous vous sentez alors obligé de trichez en utilisant la préhension. Un peu de maturité que diable.

Lt_remus
Lt_remus
Wart dit :
Lt_remus dit :

Mon soutien est acquis à Deus et Solenia du coup!

NaHO
NaHO
Lt_remus dit :
Wart dit :
Lt_remus dit :

Mon soutien est acquis à Deus et Solenia du coup!

Et Troyes ? Et l'Auberge Sanglante ? Et Bruxelles 1893 ? Y a du monde chez Pearl Games dans ces 32è 

Lt_remus
Lt_remus
Ah j'avais pas fais gaffe à ceux là (alors que j'ai déjà voté l'auberge sanglante en plus ^^)
Lt_remus
Lt_remus
Laissez une chance au seul survivant des jeux pour enfants! Si vous voulez en faire un jour des gros joueurs de ces petites têtes blondes, laissez leur le temps de rêver, d'explorer, de s'amuser et d'apprendre de leurs bobos!

Laissons une chance à la fraîcheur, à la jeunesse, à l'aventure!!

Même le vieux roi le dit:

Tric Trac

Soit dit en passant, Caylus peut aussi partir et directement rentrer chez soi.... Je dis ça je dis rien....
william150574
william150574
Je ne m'inquiète pour ce monument d'une ancienne grande maison d'édition qui me manque....snif...si certains on un t-shirt en rab je suis preneur
léo(nard)
léo(nard)
il m'en reste un ! Tiens....

Tric Trac
My top
No board game found
sebduj
sebduj
léo(nard) dit :il m'en reste un ! Tiens....

Tric Trac

J'achète le T-shirt :-) :-)

Rwain
Rwain
Rho là là...
Juste -21 ! C'est encore jouable ! Allez allez, on essaie de défendre un peu le livre dont vous êtes le héros.
Ne serait-ce que pour la diversité ludique.

Caylus est un pilier de la TTCup. Il est là depuis la 1ère édition, et chaque année, il franchit facilement les premiers tours avant de se faire sortir par un autre kubenbois. C'est un peu monotone non ?
On le sait tous : il n'a aucune chance d'aller au bout. Aucune ! N'importe quel kubenbois un poil plus récent lui mettre la misère au prochain duel. Alors à quoi bon le soutenir ?
Certes, vous n'avez peut-être jamais joué à En quête du dragon. Ou pire : vous y avez peut-être joué en trouvant ça très très moyen. Mais au moins, lui laisser une chance d'aller au prochain tour permettra à ses défenseurs de continuer de le mettre en avant, en nous proposant par exemple des montages plus succulents les uns que les autres (à ce jour, j'ai constaté environ 0 montage pour défendre Caylus... et les comptes remontent au jour 1 de la 1ère TTCup...). Donc j'en appelle à ceux qui veulent continuer de rire un peu... si vous hésitez un tant soit peu d'un rien du tout, si Caylus vous trouvez ça bien mais il y a mieux quand même, ou si vous avez apprécié les montages, mettez donc un +1 aux dragons !!!
léo(nard)
léo(nard)
Rwain dit :
 en nous proposant par exemple des montages plus succulents les uns que les autres (à ce jour, j'ai constaté environ 0 montage pour défendre Caylus... et les comptes remontent au jour 1 de la 1ère TTCup...). Donc j'en appelle à ceux qui veulent continuer de rire un peu... si vous hésitez un tant soit peu d'un rien du tout, si Caylus vous trouvez ça bien ...

A vos ordres Sir Rwain! j'ai ça ,c'est pas terrible mais bon...désolé...

Tric Trac
 Ah ah dargons ! Trop tard je vais me promener.

My top
No board game found
Vicen
Vicen
Checkpoint :
121 - 156 en faveur de Caylus
Lt_remus
Lt_remus
Allez !!  Je suis en vacances loin de mon ordi mais je vous promets multitudes de montages au tour suivant si vous laissez une chance au dragon !!!
Pensez à l'avenir, laissez une chance à la jeunesse de devenir des cubipoussistameritrashiens !! 
jarod4as
jarod4as
Mon vote ici contre un vote pour pandémie legacy dans le match 12

la bise 
My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
Chakado dit :

Le bon sens en action, et pourtant que j'aime Caylus !

léo(nard)
léo(nard)
Lt_remus dit :Allez !!  Je suis en vacances loin de mon ordi mais je vous promets multitudes de montages au tour suivant si vous laissez une chance au dragon !!!
Pensez à l'avenir, laissez une chance à la jeunesse de devenir des cubipoussistameritrashiens !! 

Profite bien de tes vacances !

My top
No board game found