74
réponses
1
follower
By : le Zakhan noir | Tuesday, April 17, 2018 at 9:40 AM
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Pour ce deuxième tour de la TTCup, les 3 premiers des 40 groupes, ajoutés aux 8 meilleurs 4è forment les 128 jeux qualifiés.

Ils ont été regroupés en 32 groupes de 4 jeux.

Le système de votes choisi est un système par pondération !
Vous avez la possibilité d'attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3.

À la fin des votes, les 2 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour les duels et les 32ème de finale.

Ouverture des votes le mercredi 18 avril à 12h.
Vous avez jusqu'au mardi 24 avril à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d'influence, d'intimidation, de corruption etc... etc... sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l'essentiel est là !

1) Tric Trac
2) Tric Trac
3) Tric Trac

4) Tric Trac

Retour vers la liste des groupes

Lien vers le groupe précédent

Lien vers le groupe suivant

Femto
Femto
Votez Ginogolis! ...non non....

Votez Ginopolis  ! heuu non toujours pas

Votez Ginkgopolis !
et Cyclades

Les fossiles qui ont fait leur temps, dehors !
bobbylafraise
bobbylafraise
Tu m'étonnes John ! Marre des vieux jeux pas bôs.
My top
No board game found
LTH
LTH
enfin ginkopolis de mémoire j'y ais jamais joué car je l'ai toujours trouvé bradé à 5 ou 10 euros neuf, les vendeurs voulaient me le refourger, aller c'est pour la faim dans le monde qu'ils disaient. je l'ai même vu une fois à 2 euros neuf tant la boutique en avait marre de l'avoir sur son rayon depuis 3 ans.

Femto avoue tout !!! ils t'ont eu et tu compte le revendre au prix fort à 10 euros sur okkazeo ?
petit être machiavélique !!!

Cyclades et puerto rico :)
sebduj
sebduj
LTH dit :enfin ginkopolis de mémoire j'y ais jamais joué car je l'ai toujours trouvé bradé à 5 ou 10 euros neuf, les vendeurs voulaient me le refourger, aller c'est pour la faim dans le monde qu'ils disaient. je l'ai même vu une fois à 2 euros neuf tant la boutique en avait marre de l'avoir sur son rayon depuis 3 ans.

Femto avoue tout !!! ils t'ont eu et tu compte le revendre au prix fort à 10 euros sur okkazeo ?
petit être machiavélique !!!

Cyclades et puerto rico :)

ginkgo n'a jamais été bradé nul part, je précise car la mauvaise fois de la TT Cup est géniale quand elle est rigolote ;-)

Morgal
Morgal
Ginkgo est un jeu merveilleux, tendance "kubenbois" mais ne ressemble à aucun autre. De la bonne interaction directe, des combos, une touche de draft...Et en plus, les dessins sont beaux.
Il me semble assez peu connu, et un peu mal-aimé, et c'est vraiment injuste. Il mérite beaucoup plus de reconnaissance et d'amour!

Merci Xavier, Gaël et Seb.
Molmo
Molmo
J'allais justement demandé à quel endroit il était à ce prix car du coup ça m'intéressait !
Belti
Belti
Ginkgopolis !
Parce que si vous n'avez pas un Ginkgopolis avant 40 ans dans votre ludo, vous avez raté votre vie !
My top
No board game found
Femto
Femto
Faites moi couler Puerto Rico !

Tric Trac
le Zakhan noir
le Zakhan noir
oooh merci Femto!
Femto
Femto
J'ose espérer une alliance Cyclades / Ginkgopolis ;-)
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Contre Sherlock? Ouche t'es dur en affaires...  Mais bon, Cyclades avant tout...

Je vais quand même attendre un peu pour l'alliance, histoire de savoir où sera l'enjeu pour la qualif.  

Mais si je peux t'aider à ouvrir les fenêtres et remplacer un peu l'air vicié (genre oups, Puerto Rico est tombé du 43è étage, dsl pas fait exprès), tu sais où me trouver!
Chakado
Chakado
Morgal dit :Ginkgo est un jeu merveilleux, tendance "kubenbois" mais ne ressemble à aucun autre. De la bonne interaction directe, des combos, une touche de draft...Et en plus, les dessins sont beaux.
Il me semble assez peu connu, et un peu mal-aimé, et c'est vraiment injuste. Il mérite beaucoup plus de reconnaissance et d'amour!

Merci Xavier, Gaël et Seb.

J'ai moi aussi une grande tendresse pour Ginkgopolis, j'ai toujours eu un pincement au coeur d'avoir revendu le mien, simplement parce qu'il ne plaisait pas trop à mon groupe de joueurs.
En plus c'est un peu le jeu qui a révélé Gaël Lannurien, qui a fait du chemin depuis...

Mais bon, j'ai surtout envie que ce soit Cyclades qui passe ici. Années après années, je me bats pour ce jeu. Et dans quelle poule il est tombé... enlightened
Mais il peut passer ! Je le sais !
Je ne sais pas faire de photomontage, mais si vous êtes sages je dégainerai mes plus beaux arguments lyriques !

Morgal
Morgal
Faut le racheter, ça ira mieux(ou trouver des gens avec qui y jouer!)
Alfa
Alfa
Voila un groupe de la mort pour moi ... cest une affiche de demi finale
Hebus San
Hebus San
Ce groupe est un vrai crève coeur, le premier de cette TT Cup (quoi que le 35 du premier tour...).

Tant pis pour Cyclade et Ginkgopolis, SHDC et Puerto Rico sont quand même un cran au dessus. 
Balarehir
Balarehir
Les cycladistes ont rêvé une heure à la qualification mais la réalité les a rattrapés rapidement...
My top
No board game found
Vicen
Vicen
SHDC of course and Cyclade for de niro the rhino
Pit0780
Pit0780
J'en connais aucun... du coup j'ai mis +3 à Ginkgopolis parce que la couv est belle :D 
Alfa
Alfa
Mais votez Cyclades les gens ! Les figurines sont trop peu representees dans la TTcup et en plus
puerto rico a deja gagne la cup, 
Alfa
Alfa
Pit0780 dit :J'en connais aucun... 

Vraiment !?!  Cylclades et SHDC sont sublimes

le Zakhan noir
le Zakhan noir
Pour une fois, je vais essayer d'argumenter...

Cyclades, c'est une experience ludique à lui tout seul. Déjà le matos est splendide, mais oui oui je suis d'accord, faut que le reste suive sinon c'est de la poudre aux yeux...

Mais justement le reste suit!

* un thème fort en enthousiasmant, franchement ça change un peu de la manufacture grise et du champ de betteraves
*Du combat, avec son lot d'adrénaline et de hasard, mais aussi de calcul avec les troupes puisque les dés sont "modérés".
* Des pouvoirs divins  agréables à comboter, une grande liberté d'actions (enfin tant que tu payes),
* Des sources de revenus variées
* Des enchères au couteau, avec  des choix parfois cornéliens (le dieu en lui-même , sa position? passer la main en espérant une erreur subtile d'un autre joueur?)
* Des approches différentes (constuire et défendre ou conquérir les métropoles?)
* De la diplomatie non formalisée mais hyper importante comme souvent dans les jeux où l'on peut se poutrer, avec son lot de promesses, trahisons, loyauté
* des coups venus de nulle part qui te hantent des jours après
* Un putain de Kraken qui bouffe toutes les trirèmes qui passent
* Des héros qui varient encore les approches et un Hadès qui déchire (extension Hadès)
*  les dieux mineurs, pareil
* Une super ambiance autour de la table, où chaque tour qui te rapproche de la fin donne des frissons tellement ça peut basculer vite
* Un peu de frustration parfois, quand ça tourne mal, mais qui te redonne envie de rejouer et manoeuvrer autrement!

Ok le nerf de la guerre c'est le drachme, chaque dépense doit être bien pensée, la course à laugmentation du revenu est permanente, mais je vais vous dire: même ça on peut gérer quand ça va mal, avec du doigté et un peu de chance

En effet, une fois, partie à 4, on était 3 grosbill à 9 en revenus en train de se trianguler la tête avec panache, arrogance et on se neutralisait bien. Si bien que le 4ème joueur, qui végétait à 2 en revenus (ouuuuuh la honte), ben il nous a fauchés en même temps au dernier moment, avec son pécule patiemment acquis et super bien dépensé.  Chapeau bas!

Cyclades, c'est de l'épique, c'est le fracas des lames des hoplites contre les phalanges ennemies ou les monstres qui ont bercé notre enfance,  c'est le plaisir de conquérir une carte, jeter les dés mais aussi calculer, planifier ses dépenses, juger de la dangerosité des autres, jouer pour soi ou pour contrer

Cyclades, c'est des regards en coin à la Good/Bad/Ugly au moment des enchères , deviner le bluff, se morde les lèvres jusqu'au sang parce qu'on a vu que notre position, forte en apparence a un gros point faible que tu ne veux surtout pas indiquer aux autres!

Cyclades, c'est de la quintesscence de l'eurotrash, du jeu qui réalise un miracle: toucher à pas mal de concepts ludiques, mais en les sublimant, pas en faisant de la synthèse molle et grise

Cyclades, et c'est encore plus vrai avec les extensions (surtout Hadès), c'est une saloperie de chef d'oeuvre qui te laisse des souvenirs colorés, sonores, même tactiles avec certaines figs marquantes! 

Pour toutes ces raisons, et d'autres que j'oublie, je vous invite à tester si vous en avez l'occasion, et de voter pour cette perle trop rarement représentée dans les secondes parties de Cup.   Des jeux comme Puerto Rico vous en trouvez plein maintenant.  Comme Cyclades, vraiment pas beaucoup, sincèrement...

j-pere
j-pere
Je propose mes votes dans ce groupe contre un vote +3 à Bruxelles et -3 à Tikal et Splendor dans le groupe 11.
My top
Empédocle
Empédocle
Bravo Zakhan!
Magnifique plaidoirie!
Parfaitement un sacré putain de chef d'oeuvre.
Mes enfants adorent tous les jeux, même Dixit que je déteste, mais il y en a qu'un qui leur fait fait briller les yeux comme ça! C'est cyclades !
Et une partie avec des vrais joueurs, la tension monte monte jusqu'à la combo de la mort contrée dans la foulée par celle sortie tout droit de l'enfer! Un vrai ascenseur émotionnel avec des vrais souvenirs!

My top
No board game found
Salem2612
Salem2612
SHDC n'est pas un jeu, c'est une expérience ludique hors du commun.
My top
No board game found
Femto
Femto
j-pere dit :Je propose mes votes dans ce groupe contre un vote +3 à Bruxelles et -3 à Tikal et Splendor dans le groupe 11.
Suis pour. Tu mets un +3 pour Ginkgopolis / Cyclades et -3 pour Puerto Rico et SHDC ?
j-pere
j-pere
Femto dit :
j-pere dit :Je propose mes votes dans ce groupe contre un vote +3 à Bruxelles et -3 à Tikal et Splendor dans le groupe 11.
Suis pour. Tu mets un +3 pour Ginkgopolis / Cyclades et -3 pour Puerto Rico et SHDC ?

Ca marche Femto. Pour Outlive tu fais comme tu veux :D

Edit : c'est fait pour moi

My top
Femto
Femto
j-pere dit :
Femto dit :

Ca marche Femto. Pour Outlive tu fais comme tu veux :D

Edit : c'est fait pour moi

Pareil 
maester
maester
J'aimerais signaler un bug. Il semble que tous les votes pour Cyclades se déportent vers Puerto Rico. Est-ce que l'organisation pourrait prendre ses responsabilités et remettre tous les votes de Puerto Rico vers Cyclades ? Merci.
My top
No board game found
le Zakhan noir
le Zakhan noir
bon je viens d'avoir Poséidon au téléphone, il est pas très très content hein... et comme c'est le Seigneur des océans ET des tremblements de terre, ben... faut pas trop nous l'énerver.   Il se dirige actuellement vers Puerto Rico. Dans 5 jours, il détruit tout là-bas... vous êtes prévenus.  Seuls ceux qui auront voté Cyclades seront épargnés
Morgal
Morgal
Il semblerait que les votants de ce groupe n'aient pas compris comment utiliser l'interface de vote.
Les + et - sont inversés...
le Zakhan noir
le Zakhan noir
ah oui tiens c'est vrai. Batman, tu corriges ce bug stp?