Root
Par Cole Wehrle
Illustré par Kyle Ferrin
Édité par Matagot
2 to 6 joueurs
Number of players
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
82
réponses
30
followers
By : Quinouol | Saturday, July 20, 2019 at 11:02 AM
arkhane
arkhane
Salut tout le monde, un petit post par rapport aux modifications qui ont été apportées aux bots ces derniers mois :

- Clockwork (l'extension bot) a été livrée aux backers (américains au moins, en Europe on attend encore la livraison)
   La version finale a corrigé quelques points par rapport à la version PnP, mais la Canopée Cinétique avait encore des soucis.

- Quelques semaine après, une V6 des Better Bots a été publiée par son auteur, se basant cette fois sur la version Clockwork, mais en y apportant de nouvelles améliorations qui n'ont pas pu être incluses dans la version imprimée. D'où son nom de Director's Cut.

- La dessus il y a eu un correctif officiel pour la version Clockwork de la Canopée Cinétique se basant sur la Director's Cut.

Bref, tout ça pour dire que j'en ai donc profité pour refaire tout les plateaux VF en HD (300 DPI) en y incorporant toutes ces améliorations :
- Marquise Mécanique (avec cartes difficulté et traits)
- Canopée Cinétique (avec cartes difficulté et traits)
- Alliance Automatisée (cartes difficulté et traits à venir)

Me reste à faire le Vagabond Véhiculé...
Sachant que les bots du Culte et de la Compagnie sont en cours de refonte par leur auteur.
Et qu'une première version test des Corvidés Cybernétiques à été mise à dispo également.

Mais 3 bots aux petits oignons c'est déjà largement suffisant pour assurer des parties solo, coop et compétitives intéressantes et variées ;)

My top
No board game found
arkhane
arkhane
Tout est accessible via le lien du drive dans le premier post de Quentin !

PS : je suis également en train de bosser sur une loi des bots en ligne.

PPS : Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais il existe une version digitale des bots disponible ici :
https://clockroot.seiyria.com
My top
No board game found
pièce
pièce
Merci pour le boulot!
My top
No board game found
judograal
judograal
Et faut espérer que Matagot sorte rapidement cette dernière extension, avec les versions finales !

En attendant, merci pour le boulot ! 
My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
arkhane
arkhane
Pas avant 2021 tel que c'est parti ;)
My top
No board game found
judograal
judograal
Oui, c'est sur.
Pour Cannes 2021 ce serait juste parfait ! 
My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
pièce
pièce
En tout cas j'ai testé la nouvelle marquise mécanique, je la trouve plus fluide à jouer mais je réajuste certaines règles initiales (le déplacement des guerriers par exemple) et je réfléchis à changer, mais pour mon jeu personnel, la régle de l'attaque des bots: appliquer le régle générale pour le bot, l'attaquant prend le dès le plus élevé et le défenseur le plus faible, et cela peu importe la situation (hormis les capacités spécifiques aux factions). En effet, cela corserai le jeu contre le bot et rendrai la marquise plus aggressive.  
My top
No board game found
arkhane
arkhane
pièce dit :l'attaquant prend le dès le plus élevé et le défenseur le plus faible, et cela peu importe la situation (hormis les capacités spécifiques aux factions). En effet, cela corserai le jeu contre le bot et rendrai la marquise plus aggressive.  

Pas compris, cest déjà comme ça que ça fonctionne non ?

My top
No board game found
pièce
pièce
Oui en effet, j'ai saisi ce point quand j'ai compris que l'on peut utiliser les bots à plusieurs et non uniquement en solo! =) 
My top
No board game found
bdrieu
bdrieu
Les bots font de Root un sympathique jeu coopératif, à vrai dire.  J'y joue souvent avec mon grand (7 ans) et l'utilisation de bots fait qu'on peut jouer à fond avec une différence de niveau de jeu et s'amuser tous à claquer les bots.  Et on peut même introduire plusieurs bots à la fois, ça fonctionne très bien (par exemple Marquise plus Dynastie).
My top
14 to 99 ans
9,2
24 avis
10 ans et +
8,6
393 avis
8 ans et +
8,2
644 avis
13 ans et +
8,6
194 avis
12 ans et +
7,9
331 avis
14 ans et +
8,9
104 avis
pièce
pièce
A tester donc, je n'y joue qu'en solo et cette nouvelle mouture (ainsi que ma meilleur compréhension des régles) corse bien le jeu!
My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
pièce dit :A tester donc, je n'y joue qu'en solo et cette nouvelle mouture (ainsi que ma meilleur compréhension des régles) corse bien le jeu!

Oui vraiment très bien ces bots...il me tarde de voir ce que font les corbeaux et les taupes 

My top
10 ans et +
8,5
36 avis
12 ans et +
7,8
117 avis
13 ans et +
8,8
119 avis
10 ans et +
8,6
73 avis
12 ans et +
8,6
88 avis
8 ans et +
6,8
16 avis
13 ans et +
8,8
412 avis
arkhane
arkhane
Salut j'ai terminé la localisation du compagnon de gestion des bots, sous forme de site/appli en ligne.

Idéal en cette période confinement pour ceux qui souhaitent jouer à Root avec les bots et qui n'ont pas d'imprimante, ou plus d'encre, etc.

Il s'agit des 4 bots des factions de base, dans leur version Clockwork Director's Cut.
C'est-à-dire que l'auteur original des Better Bots a apporté des améliorations qui n'ont pas pu être inclues à temps pour l'impression de l'extension Clockwork.
Et je pense que Matagot traduira la version officielle plutôt que cette Director's Cut.

Profitez bien et n'hésitez pas à me remonter toute erreur ou dysfonctionnement !

http://loideroot.free.fr/clockroot/
My top
No board game found
judograal
judograal
arkhane dit :Et je pense que Matagot traduira la version officielle plutôt que cette Director's Cut.

Pourquoi?! Ce serait tellement dommage !... 

Quoiqu'il en soit bravo et merci à toi pour tout ce boulot !!! Chapeau bas ! 

My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
judograal
judograal
Première petite question:
Je vois que le Bot des Eyriés reçoit un nid (et 4 guerriers) en phase 4 de l'aurore. C'est un des changements dont tu parlais ? C'est pas une erreur ? 
Ça veut dire que les oiseaux vont placer jusqu'à 2 nids par tour ? 
My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
arkhane
arkhane
Cest seulement si ils perdent tous leur perchoirs. Des que tu places ton premier perchoir l'action disparaît. Ce mécanisme existait déjà dans la version clockwork, mais n'était pas indiqué sur le plateau, que dans la loi... ça reste exceptionnel
My top
No board game found
judograal
judograal
OK ! Merci à toi ! 
My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
arkhane
arkhane
judograal dit :
arkhane dit :Et je pense que Matagot traduira la version officielle plutôt que cette Director's Cut.

Pourquoi?! Ce serait tellement dommage !... 

Parce que je pense que Matagot n'a le droit de traduire que le contenu officiel... donc à moins que Leder embarque ces modifs dans un 2eme tirage... mais je pense que leur trad a déjà commencée depuis le temps. Les versions clockwork sont déjà très bien. Les modifs de l'auteur original sont a destination de ceux qui vont pousser les bots dans leurs derniers retranchements...

Ici le détail des modifs (en anglais)

My top
No board game found
Ced78
Ced78
Merci pour ton travail Arkhane - pas encore eu le temps de tester la chose mais dès que je peux je te fais un retour ;-)
My top
10 ans et +
9,0
70 avis
10 to 99 ans
9,1
119 avis
10 ans et +
7,9
51 avis
8 ans et +
8,0
91 avis
13 ans et +
8,7
73 avis
arkhane
arkhane
Vu l'engouement général pour les bots, et les nombreuses questions quant à leur fonctionnement, je viens de mettre en ligne "La Loi de la Rootbotique" avec toutes les règles générales, et les règles détaillées pour la Marquise Mécanique V2 ainsi que la Canopée Cinétique. Celles pour l'Alliance automatisée et le Vagabot suivront.

Pour ceux qui préfèrent un support physique, un PDF qui contient également des exemples de tours pour ces 2 bots est dispo ici

My top
No board game found
mumut
mumut
Super ! un grand merci Arkhane 
My top
8 ans et +
8,3
463 avis
14 ans et +
9,5
18 avis
12 ans et +
9,1
944 avis
10 to 99 ans
9,2
69 avis
12 ans et +
9,0
411 avis
12 ans et +
8,9
91 avis
10 ans et +
8,4
235 avis
pièce
pièce
Excellent travail! Pour le fan de ROOT que je suis, ton travail est une mine d'or!
D'ailleurs, j'aurais une question pour la Canopée Cinétique: pour la colonne oiseau, ilf aut faire quoi exactement? Faut-il faire un nouevau recrutement/déplacement/ combat dans chaque colonne? ou bien celle de la colonne de la carte ordre? 
My top
No board game found
arkhane
arkhane
J'ai justement rajouté une note à ce sujet dans les règles traduites et c'est bien illustré dans l'exemple de tour dans la version PDF.

Quand tu résous la colonne oiseau, tu fais la même action que pour les autres colonne mais en prenant en compte TOUTES les clairières. Pour rappel (cf 5.5.1 Resolution du Decret), tu recrutes pour chacune des 4 colonnes, puis tu déplaces pour les 4 colonnes, puis combat pour les 4 colonnes.
My top
No board game found
arkhane
arkhane
Jette un œil à http://loideroot.free.fr/clockroot/ c'est explicité étape par étape ;)
My top
No board game found
pièce
pièce
OK! J'ai saisi, la colonne oiseau permet de répéter chacune de ces actions de base en foncton d'un certains nombre de critéres!
Merci pour ces outils et la réponse
My top
No board game found
pièce
pièce
Deux parties hier soir avec le bot de la Canopée vs l'alliance: 1v  (28 à 30) et 1d en mode normal! C'est féroce! Ces outils numériques aident bien! 
My top
No board game found
arkhane
arkhane
Oui clairement le bot de la canopée est le plus difficile d'après l'auteur. Ravi que cet outil te plaise !
My top
No board game found
Gedric Fox
Gedric Fox
Bonjour à tous,

En suivant le lien sur les bots, je suis tombé sur la partie des factions fanart et sur les devis de production de la boite fanart.
Est-ce qu'il y a une commande en cours, finie, future ? Et quel en est le prix pour cette magnifique boite fanart ?

Merci de vos réponses.
My top
14 ans et +
8,4
49 avis
12 to 99 ans
9,3
62 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
13 ans et +
8,7
73 avis
10 ans et +
8,8
27 avis
arkhane
arkhane
Salut c'est une impression groupée de 100 exemplaires qui va bientôt avoir lieue mais dont les inscriptions sont maintenant fermées. C'était réservé à la communauté Root FR sur discord et facebook qui a participé depuis de longs mois à la conception et l'équilibrage des 4 fan factions qui seront inclues dans cette boîte. 

Par contre rien ne t'empêche d'imprimer le PnP qui est dispo pour tout le monde.

J'attends que les règles soient totalement finalisées pour faire un post à ce sujet sur ce forum.
My top
No board game found
Hëmp
Hëmp
Personnellement je me suis inscrit aujourd'hui.
On ne sais jamais si il y a des désistements... En tout cas un énorme bravo et un grand merci pour ton incroyable travail et celui de la communauté.
Extension reçu ce jour !!! Le déballage commence.
My top
14 ans et +
9,4
37 avis
12 ans et +
8,2
44 avis
12 ans et +
9,0
316 avis
14 ans et +
9,5
63 avis
12 ans et +
8,8
103 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
pièce
pièce
L'extension? Underworld et tout le toutim? J'attends la VF de mon côté!
My top
No board game found
pièce
pièce
arkhane dit :Salut c'est une impression groupée de 100 exemplaires qui va bientôt avoir lieue mais dont les inscriptions sont maintenant fermées. C'était réservé à la communauté Root FR sur discord et facebook qui a participé depuis de longs mois à la conception et l'équilibrage des 4 fan factions qui seront inclues dans cette boîte. 

Par contre rien ne t'empêche d'imprimer le PnP qui est dispo pour tout le monde.

J'attends que les règles soient totalement finalisées pour faire un post à ce sujet sur ce forum.

Cool, il s'agit desquels? et sur quel lien pour le PnP? Le même?

My top
No board game found