By : DuncanIdaho | Thursday, April 1, 2021 at 10:18 AM
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Bonjour,

J'espère être le premier à relayer cette bonne nouvelle : cette fois-ci, c'est la bonne ! Je l'ai lu sur lemonde.fr, les auteurs se sont mis d'accord et Full Metal Planet va enfin être réédité !

Il s'agira d'un projet kickstarter avec une mise de départ à 20€. Les auteurs ont profité du confinement pour peaufiner et améliorer leur jeu, notamment au niveau du matériel qui sera un peu moins cheap. Le plateau sera donc une gigantesque figurine en plomb prépeinte, avec des systèmes magnétiques pour faire monter et descendre la marée.

Au niveau des mécanismes, les points d'actions sont abandonnés au profit d'un système plus dynamique à base de deck building. En fonction de leurs achats, les joueurs n'auront plus tous les mêmes véhicules. Il sera ainsi possible de la jouer pacifique sans aucun tank mais uniquement des crabes qui ramassent le minerai. La voie tout militaire sera également possible pour une rejouabilité infinie. Le nombre de figurines disponibles dans la boîte sera doublé afin de ne pas restreindre les joueurs dans leurs choix.

Il y aura aussi un mode coop ou le but est de ramasser du minerai sans rencontrer aucune résistance. A la fin de la partie, les joueurs ont gagné.

Le mode solo n'a pas été oublié non plus. Le joueur s'opposera à une IA révolutionnaire basée sur celle utilisée par le jeu sorti sur Amiga en 1990.

Oh, que j'ai hâte ! laugh
My top
No board game found
loïc
loïc
Aucun lien, aucune source, aucune photo. C'est bon pour le topic de la désinformation ludique ça 
My top
No board game found
Femto
Femto
Tric Trac
My top
10 to 99 ans
8,9
168 avis
10 to 99 ans
8,6
153 avis
12 ans et +
9,0
240 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
10 ans et +
8,4
119 avis
7 ans et +
8,9
271 avis
13 to 99 ans
9,0
44 avis
DuncanIdaho
DuncanIdaho
loïc dit :Aucun lien, aucune source, aucune photo. C'est bon pour le topic de la désinformation ludique ça 

Ce n'est pas mon genre ! Ce n'est parce que ça ne s'est pas fait les autres années que ça se fera cette année !

My top
No board game found
Govin
Govin
Mouais... tu aurais attendu demain pour l'annoncer, je dis pas.
My top
No board game found
Proute
Proute
Ah, dommage qu'on ne puisse pas "liker" les posts !
Merci DuncanIdaho d'avoir dégoté cette info.
My top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
657 avis
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Ah bah de rien, je suis toujours à l'affût, c'est normal d'en faire profiter les autres !
My top
No board game found
Proute
Proute
Oui, c'est bien, d'être attentif à ce genre de choses.
My top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
657 avis
Docky
Docky
En stretch goal, il y a aura un scénario "covid" dans lequel on laisse toutes ses pièces dans l'astronef jusqu'au 25e tour. J'attends avec impatience !
My top
14 ans et +
9,0
34 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
14 to 99 ans
9,1
59 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
laglute
laglute
Du point de vue des ressources dans le jeu, pourra t-on avoir la possibilité d'aller à la pêche lorsque la marée sera haute ?
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Le KS commence la semaine des 4 jeudis sad
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Chute spectaculaire du prix des full métal planet sur okkazeo suite à cette annonce. Si vous préférez l’ancienne version c’est le moment !
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
laglute dit :Du point de vue des ressources dans le jeu, pourra t-on avoir la possibilité d'aller à la pêche lorsque la marée sera haute ?

C'est possible. Je crois qu'il y a un sous-marin en exclu KS, c'est un véhicule qui n'existait pas dans la version de base. Le plateau étant en 3d, je pense qu'il y a moyen de faire des scénar d'exploration marine assez sympas et de voir de beaux poissons.

My top
No board game found
JudasNanas
JudasNanas
J'ai pu tester le prototype de la nouvelle version, avec l'option draft les sensations de jeu sont encore meilleures !
My top
14 ans et +
9,1
13 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 to 99 ans
8,5
110 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
12 ans et +
9,0
94 avis
loïc
loïc
JudasNanas dit :J'ai pu tester le prototype de la nouvelle version, avec l'option draft les sensations de jeu sont encore meilleures !

En même temps, c'est pas dur

My top
No board game found
laurent36
laurent36
C’est pas vrai enfin ! J’en reste muet comme une carpe...

et vous avez vu le strech goal avec du vrai minerai de titane ?
My top
10 ans et +
8,2
714 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
13 ans et +
8,4
132 avis
7 ans et +
7,8
79 avis
Rackar
Rackar
Depuis les barges on pourra pécher des poissons... d'avril...
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
laurent36 dit :C’est pas vrai enfin ! J’en reste muet comme une carpe...

et vous avez vu le strech goal avec du vrai minerai de titane ?

Et l’édition limitée avec du plutonium ! 

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Malheureusement, avant même le lancement du jeu, l’éditeur annonce qu’il aura 2 ans de retard, qu’il a un procès  avec les auteurs et que donc Kickstarter bloque la campagne, qu’il y aura des problèmes de livraisons à cause du nouvel an chinois, que la règle du jeu qui sera fourni en première vague est très approximative mais qu’il fera une seconde campagne KS à laquelle tout ceux qui auront acheté à la première campagne auront le droit de participer pour avoir une règle correcte.

Si tout va bien, vous pourrez donc jouer à cette nouvelle version de FMP dans 6 ou 7 ans. Cool non ?
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Je préfère attendre la version 35Th avec ses figurines pré-peintes. 
My top
No board game found
Docky
Docky
Encore un stretch goal avec le scénario "Canal de Suez" ou une barge reste coinçée entre deux marées, et doit être débloquée avec un mini crabe !
My top
14 ans et +
9,0
34 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
14 to 99 ans
9,1
59 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
Ecophonie
Ecophonie
Est ce que le plateau aura les dimensions d'une vrai planète?
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Docky dit :Encore un stretch goal avec le scénario "Canal de Suez" ou une barge reste coinçée entre deux marées, et doit être débloquée avec un mini crabe !

Pas étonnant finalement, FMP est un jeu qui a toujours collé à l'actualité.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
La variante elron musk, consistant à lancer un d6 pour savoir si en fin de jeu votre station explose ou pas au décollage n’a pas été retenue par l’équipe de testeurs.
My top
No board game found
laglute
laglute
DuncanIdaho dit :
laglute dit :Du point de vue des ressources dans le jeu, pourra t-on avoir la possibilité d'aller à la pêche lorsque la marée sera haute ?

C'est possible. Je crois qu'il y a un sous-marin en exclu KS, c'est un véhicule qui n'existait pas dans la version de base. Le plateau étant en 3d, je pense qu'il y a moyen de faire des scénar d'exploration marine assez sympas et de voir de beaux poissons.

Pfiou...

J'imagine la taille des harpons pour aller à la chasse aux gardons plutoniumisés...

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
La négociation entre les auteurs pour se mettre d’accord sur la reedition s’est passée dans une ambiance cordiale et amicale, dans les locaux d’asmodee.
ci dessous, une photo des locaux d’asmoodee après la négociation.

Tric Trac
My top
No board game found
OverWhirl
OverWhirl
 mais ils existent toujours au moins les auteurs?
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
OverWhirl dit : mais ils existent toujours au moins les auteurs?

Oui et comme ils ne s’entendent plus, impossible de trouver un accord pour éditer le jeu... dis t on.
d’où ma blague. 

My top
No board game found
bachibouzouk
bachibouzouk
;;;;
My top
12 ans et +
9,3
2 avis
13 ans et +
8,9
242 avis
10 ans et +
8,6
104 avis
12 ans et +
9,1
807 avis
10 ans et +
8,6
147 avis
14 to 120 ans
8,5
83 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
Albumine Tagada
Albumine Tagada
La news évoque aussi une version roll and write de FMP, plus en phase avec notre nouvelle ère ludique (la partie ne durerait que 1h30/joueur). Hâte que ça sorte !
My top
No board game found
Docky
Docky
Albumine Tagada dit :Hâte

Enfin quelqu'un qui l'écrit correctement, ces derniers temps c'est la "détestation britannique" qui m'avait plusieurs fois agressé les yeux !

My top
14 ans et +
9,0
34 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
14 to 99 ans
9,1
59 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
sissouvic
sissouvic
jmguiche dit :
OverWhirl dit : mais ils existent toujours au moins les auteurs?

Oui et comme ils ne s’entendent plus, impossible de trouver un accord pour éditer le jeu... dis t on.
d’où ma blague. 

De mémoire ce n'est qu'un des deux qui bloque

My top
No board game found