By : wolfy | Saturday, July 12, 2014 at 2:02 AM
Prince-Baron
Prince-Baron
y a t il d autres retours? le jeu se renouvelle t il bien?
des infos concernant les nouveaux circuits?
Harry Cover
Harry Cover
il y a un gars qui a "développé" plusieur AI pour jouer en solo ou pourquoi pas rajouter des écuries pour avoir plus d’adversaires sur la piste
https://boardgamegeek.com/article/18804312
My top
No board game found
Docky
Docky
Merci pour l'info, ma dernière partie en duel date de la semaine dernière ! ;)
seagall
seagall
Toujours pas de VF prévue?
Toujours pas de VF des règles disponible? :cry:
My top
No board game found
Blackrad
Blackrad
tu as une traduction des cartes ici : https://boardgamegeek.com/filepage/108280/cartes-actions-en-francais
Et il y a un très bon tutos dans un style BD qui doit être mentionné dans ce sujet.
Il me semble qu'une trad fan made circulait également.
Eusébio
Eusébio
seagall dit:Toujours pas de VF prévue?
Toujours pas de VF des règles disponible? :cry:

Vu l'éditeur GMT dont les jeux n'ont pratiquement jamais été officiellement traduits en français malgré leur notoriété (l'exception étant Power struggle mais va trouver la VF, elle a été tellement confidentielle que certains doutent qu'elle ait vraiment existé), et le thème du jeu (les courses de Nascar, un sport qui passione les français à peu près autant que le cricket), faut pas trop compter sur une vraie VF. Perso j'ai pris la version anglaise, je dois la recevoir aujourd'hui, avec la trad des cartes trouvable sur BGG ça ira bien.
tkac32
tkac32
Eusébio dit:(l'exception étant Power struggle mais va trouver la VF, elle a été tellement confidentielle que certains doutent qu'elle ait vraiment existé),

Il s'agit de Twilight Struggle en fait. Et c'est vrai c'est un jeu excellent (même en vo).
My top
No board game found
Eusébio
Eusébio
gascon dit:
Eusébio dit:(l'exception étant Power struggle mais va trouver la VF, elle a été tellement confidentielle que certains doutent qu'elle ait vraiment existé),

Il s'agit de Twilight Struggle en fait. Et c'est vrai c'est un jeu excellent (même en vo).

Exact, on voit que c'est vendredi :bonnetpouic: D'ailleurs celui-là aussi j'ai fini par le prendre en anglais, la traduction des cartes étant aussi disponible pour mes potes allergiques à l'anglais (et les règles y'a que moi qui les lit de toutes façons).
Dncan
Dncan
gascon dit:

:P
Dncan
Dncan
Alors au final, est-ce qu'il y a des joueurs qui ont essayé la variante de fin proposée par Biohazard (p.8 de ce thread) ?
Je la rappelle...
Fin normale :
La partie se termine à la fin du tour où au moins une voiture aura franchit la ligne d'arrivée, et on ne tire pas de carte événement pour clore ce tour.
Les voitures sont classées dans l'ordre où elles ont franchi la ligne d'arrivée, les voitures n'ayant pas terminé la course sont ensuite classées dans l'ordre de leur position sur la piste (et dans un même secteur, de l'intérieur à l'extérieur).
Variante suggérée :
La partie se termine à la fin du tour où au moins une voiture aura franchit la ligne d'arrivée, et on ne tire pas de carte événement pour clore ce tour. (ça ça ne change pas)
Les voitures sont toutes classées dans l'ordre de leur position sur la piste, celles ayant passé la ligne comme les autres.
Question subsidiaire :
Est-ce qu'on attribue alors toujours un pion "any turn led" à la première voiture qui franchit la ligne ?
Est-ce qu'on attribue aussi un pion à la voiture qui termine alors en tête à la fin du tour ? Et si c'est celle qui a franchi la ligne en premier ?
Hop :mrgreen:
Harry Cover
Harry Cover
perso j'applique une variante de la variante.
fin de course immédiate, pas d'event, et je rajoute chaque joueur doit avoir activé le même nombre de voiture et on arrête
pour le reste, il me semble qu'on rajoute juste un point à la voiture qui a été le plus leader rien d'autre
My top
No board game found
m787b741
m787b741
Dncan dit:Alors au final, est-ce qu'il y a des joueurs qui ont essayé la variante de fin proposée par Biohazard (p.8 de ce thread) ?

Moi j''utilise depuis le début (35 courses environs) cette variante qui marche très bien. Du suspense jusqu'à ce que toutes les voitures aient été activées.
Dncan dit:
Est-ce qu'on attribue alors toujours un pion "any turn led" à la première voiture qui franchit la ligne ?
Est-ce qu'on attribue aussi un pion à la voiture qui termine alors en tête à la fin du tour ? Et si c'est celle qui a franchi la ligne en premier ?
Hop :mrgreen:

On fait comme pour les autres tours de jeu. Toutes les voitures sont activées et on fait les comptes ensuite: "any turn led", classement final, points+bonus.
La ligne d'arrivée indique juste que c'est le dernier tour de jeu.
My top
No board game found
Prince-Baron
Prince-Baron
Quelqu'un as des infos par rapport aux nouveaux plateaux qui devaient être édité?
Kenran
Kenran
C'est prévu pour novembre mais tu peux prévoir du retard. (il y en a toujours chez gmt)
Harry Cover
Harry Cover
On a fait une nouvelle partie à 5 ce samedi. On a utilisé la variante en laissant toutes les voitures sur le circuit même si elles avaient franchit la ligne et en finissant le tour complet.
ça change vraiment la façon de finir la course, il n'y a plus de gros rush pour franchir la ligne le premier, c'est presque un tour normal, ça je le regrette un peu car j'aimais bien le sprint finish. Effectivement, par contre, pas de joueurs favorisés en fonction du tour de table, ni de carte solo surprise à 8 ....
Je crois que je ne jouerai que comme ça désormais malgré tout
On a fait une erreur de règle, un joueur à utilisé la 2e activation de Teamwork pour faire sortir une de ses voitures du pit. La situation ne s'était jamais présentée, on a validé mais en fait je viens de voir que non, ça fait même partie des errata.
Pour la petite histoire, le gagnant avait une voiture avec 4 marqueurs mauves (permanents) + un 5e temporaire et il a réussi à la mener jusqu'au bout et même à finir je crois en 8e position (sur 15)
My top
No board game found
Docky
Docky
De notre côté, nous avons plus ou moins remplacé le paragraphe 10.1 par la variante officielle proposée dans le paragraphe 12.4 ! Cela permet effectivement de laisser sa chance à tout le monde, et j'ai l'impression qu'on gère alors bien mieux son équipe complète jusqu'à la fin, parfois jusqu'à la lie quand les dégats s'accumulent.
La fin de partie jouée comme ça ne dure pas trop longtemps (en temps supplémentaire), donc c'est tout bonus. Et on a fait disparaître les voitures une fois qu'elles ont passé la ligne d'arrivée, ça évite les bouchons inutiles et surtout artificiellement handicapants. Bon jeu !
Harry Cover
Harry Cover
vous continuez de piocher des events ?
My top
No board game found
Docky
Docky
Non, on arrête les événements dès que la première voiture finit sa course.
Meleandre
Meleandre
Bonjour,
Où peut-on trouver les errata du jeu? avec vous un lien?
Bien à vous,
Didier
My top
No board game found
Meleandre
Meleandre
Salut,
Comment se procurer les nouveaux circuits? Faut-il les commander sur le site de GMT?
Bien à vous,
Didier
My top
No board game found
guilou05
guilou05
Meleandre dit:Salut,
Comment se procurer les nouveaux circuits? Faut-il les commander sur le site de GMT?
Bien à vous,
Didier

S
Pour l'instant ils ne sont qu'en P500 sur le site GMT.
Meleandre
Meleandre
guilou05 dit:
Meleandre dit:Salut,
Bien à vous,
Didier

S
Pour l'instant ils ne sont qu'en P500 sur le site GMT.

ok merci,
As-tu une idée des frais de port pour la France/Belgique?
Didier
My top
No board game found
guilou05
guilou05
Ca fait un petit moment que je l'ai "préco" donc je m'en souviens plus désolé. Mais de mémoire c'était pas si énorme surtout avec la ristourne de P500. Par contre ils ont un calculateur de frais de port sur leur site en libre accès.
Pour avoir essayé les circuits ils sont intéressants.
Meleandre
Meleandre
Bonjour,
J'ai 2 questions concernant la phase de rentrée aux stands lors d'un drapeau jaune.
Lors du drapeau jaune, on remet les voitures par 2 comme expliqué dans les règles puis les joueurs décident quelles voitures rentrent aux stands mais :
- Si toutes les voitures rentrent aux stands où recommence la course? (En gros, où va-t-on remettre la première voiture (et ensuite les autres 2 par 2)
- Si la voiture Leader et la voiture à coté (bref la 1 et la 2) rentrent aux stands, est-ce que la voiture en 3ème position (celle derrière le leader MAIS QUI ne rentre pas aux stands!) avance d'une case sur le circuit? ou elle reste où elle est?
J'espère être assez clair :) sinon je détaillerai
Bien à vous,
Didier
My top
No board game found
Blackrad
Blackrad
On décide de rentrer aux stands avant de refaire la grille de départ.
une fois les entrées aux stands effectuees on ressert la grille vers le leader actuel. Et ensuite les voitures aux stands recollent derrière.
Meleandre
Meleandre
pteat beat dit:On décide de rentrer aux stands avant de refaire la grille de départ.
une fois les entrées aux stands effectuees on ressert la grille vers le leader actuel. Et ensuite les voitures aux stands recollent derrière.

Et dans le cas où toutes les voitures rentrent aux stands? On redémarre où vu qu'il n'y a plus de voiture sur la piste?
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
elles redemarrent normalement là où doit redemarrer la course aprés un drapeau jaune, c'est à dire là où était la voiture leader, on ne change donc pas l'ordre
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
je n'ai pas le courage mais si vous ....

un gars a fait des 3D ... merci Roolz
http://www.shapeways.com/product/M6DSUDUJT/miniature-cars-nascar-42-pcs?li=search-results-1&optionId=57410455
en tout cas, je préférerai me prendre ça plutôt que les nouveaux circuits
My top
No board game found
Docky
Docky
Ah oui, ça rend tout de suite le jeu plus frétillant pour les globes occulaires. Mais accessoirement, j'avais trouvé aussi intéressant de jouer sur des circuits différents, par exemple ces secteurs où on ne peut pas doubler, grrrrr !
Lapinesco
Lapinesco
Ca le fait, mais comment il gère le recto/verso ?
je me réponds : il doit intégrer une phase de maintenance "redressage/retournage de bagnoles"
Docky
Docky
S'il s'agissait de mon jeu et de mes voitures, je préfèrerais un jeton posé sur le toit pour les voitures déjà déplacées. ;)
Harry Cover
Harry Cover
Lapinesco dit:Ca le fait, mais comment il gère le recto/verso ?
je me réponds : il doit intégrer une phase de maintenance "redressage/retournage de bagnoles"

il pose une petit pion dessus
My top
No board game found