The Great Race, le jeu

The Great Race, le jeu

Édition 2020
2 to 10 joueurs
Number of players
10 to 108 ans
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
202
réponses
36
followers
By : FGR949 | Monday, January 20, 2020 at 11:42 AM
BruceS
BruceS
papiercanson dit :J'ai pledgé aussi et j'attendais le jeu avec impatience depuis un bon bout de temps. Pour ta remarque sur le prix : oui c'est un peu cher car sur KS tu es censé économiser la marge distributeur / détaillant. Hors là on est en gros sur un prix boutique d'un jeu de ce type (en gros 50 boules de jeu de base et 25 d'extension). J'ai tout de même pledgé car j'ai vraiment adoré leur démarche (faut aller voir leur blog de développement c'est vraiment génial), leur transparence dans les forums (suffit d'aller voir sur cwowd les loooongs topic), l'écoute vis à vis des backers, etc. En gros, et c'est quelque chose que je ne ferai jamais pour un gros éditeur implanté depuis longtemps - surtout s'il ne relit pas ses règles -, j'ai vraiment eu envie de donner un coup de pouce pour leur premier jeu. Soutenir le projet en somme, ce qui était l'adn du crowdfunding au début (que ce soit pour la prod de films, de documentaires, etc.) et qui s'est complètement perdu en chemin, du moins dans le domaine qui nous concerne.

Et le jeu est bon. Ça reste quand même l'argument principal.

J'ai pledgé aussi, attendu avec beaucoup d'impatience.
Une petite correction l'extension est à 15€ mais elle permet de jouer à 5 joueurs et d'avoir un mode solo qui semble très sympa.

My top
No board game found
papiercanson
papiercanson
Oui je me suis mal exprimé tu as raison.

Je faisais un parallèle avec ce qu'on débourse sur ce ks (base + extension : 77€ avec le port) et le prix "habituel" d'un jeu et d'une extension lambda en boutique, où j'ai compté arbitrairement 50 balles le jeu et 25 balles l'extension ; soit 75 boules un jeu avec une extension (tu tombes là-dessus avec, disons au pif, Terraforming Mars + Colonies par exemple).
My top
14 ans et +
5,9
5 avis
BruceS
BruceS
Eh bien là on aura un vrai jeu français, sur un vrai thème qui colle bien au jeu.
L’histoire est là, les magnifiques dessins, de beaux plateaux et la description de l'aventures de ces expéditions et de ce qu’elles ont apporté comme connaissance de terre inconnues.
Ce jeu est réalisé par un groupe de personnes motivés qui croient (à juste titre) en leur création.
The Great Race devrait être accessible à un large public familial ou aussi à des joueurs plus expérimentés avec les extensions comme la météo, les livraisons postales ou les amélioration des véhicules.
My top
No board game found
yoyolem
yoyolem
Et c'est vraiment très beau. Ça fait partie des jeux que je prends uniquement sur le visuel. Et comme en plus il a l'air très bon, tous les retours de ceux qui l'ont testé sont positifs, il n'y a pas à réfléchir.

Ce qui est dommage c'est qu'autant le jeu a été conçu de façon très professionnelle, la campagne elle est franchement amateure (la page KS est écrite dans un très mauvais anglais, beaucoup de choses n'ont pas été anticipées), et le jeu risque de ne pas avoir le succès qu'il mérite, surtout du côté des anglophones.

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
My top
14 ans et +
8,6
124 avis
10 to 99 ans
9,2
69 avis
8 ans et +
7,5
9 avis
10 ans et +
7,8
28 avis
BruceS
BruceS
Tric Trac
Les nouveaux Meeples, chaque équipe est personnalisée.
My top
No board game found
TaiGooBe
TaiGooBe
Je me suis aussi installé sur la ligne de départ.
My top
No board game found
Emmanuel72
Emmanuel72
Bonjour, c'est exactement ma démarche, je suis plus dans le soutiens d'un projet qui me correspond que dans l'achat d'un jeu.

Mais est-ce de la déformation professionnelle (?), je me questionne sur un prix qui me semble être un frein à la captation d'un public plus large que le seul nombre des supporters.

Concernant la campagne, je dois reconnaître que je suis plutôt fan des petits paliers dans les strechs goals. On a du coup des étapes nombreuses et accessibles. J'espère que les relais sur youtube sauront convaincre.
My top
12 ans et +
9,0
309 avis
8 ans et +
8,7
243 avis
12 ans et +
7,9
331 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
10 ans et +
8,7
15 avis
10 ans et +
7,6
13 avis
10 ans et +
9,1
66 avis
BruceS
BruceS
Tric TracNouveau SG débloqués
My top
No board game found
Franck19
Franck19
La campagne avance bien nous sommes sur le point de débloquer le SG paddock. Cela va pimenter les parties .
My top
14 to 99 ans
8,3
102 avis
10 ans et +
7,3
49 avis
10 ans et +
8,7
38 avis
8 to 99 ans
6,4
6 avis
12 ans et +
8,8
102 avis
13 to 99 ans
8,5
15 avis
BruceS
BruceS
Tric TracCe soir ?
My top
No board game found
Franck19
Franck19
Tric Trac
My top
14 to 99 ans
8,3
102 avis
10 ans et +
7,3
49 avis
10 ans et +
8,7
38 avis
8 to 99 ans
6,4
6 avis
12 ans et +
8,8
102 avis
13 to 99 ans
8,5
15 avis
Franck19
Franck19
C'est fait les paddock vont apporter de l'asymétrie durant les parties encore un plus pour ce jeu dejà magnifique.

My top
14 to 99 ans
8,3
102 avis
10 ans et +
7,3
49 avis
10 ans et +
8,7
38 avis
8 to 99 ans
6,4
6 avis
12 ans et +
8,8
102 avis
13 to 99 ans
8,5
15 avis
BruceS
BruceS
Tric Trac
On s'approche du SG suivant, de bien jolis véhicules personnalisés.
My top
No board game found
Franck19
Franck19
Tric Tracca y est nous avons débloque les cartes véhicules avec leur propre caractéristiques.
Cette campagne avance bien.
My top
14 to 99 ans
8,3
102 avis
10 ans et +
7,3
49 avis
10 ans et +
8,7
38 avis
8 to 99 ans
6,4
6 avis
12 ans et +
8,8
102 avis
13 to 99 ans
8,5
15 avis
BruceS
BruceS
Tric TracSG débloqué
Simone De Forêt et son équipage de Suffragettes a une capacité d'organisation incroyable! Durant la phase de bivouac, elle gagne une carte supplémentaire après que tous les autres joueurs aient choisi leur carte.
P17 PAMIR TYPE :
C'est le même type de véhicule que celui utilisé par Georges-Marie Haardt lors de la "croisière jaune". Il est entièrement démontable et chaque partie du véhicule ne dépasse pas 50 Kg pour pouvoir être porté à dos d'hommes. 
My top
No board game found
BruceS
BruceS
BruceS dit :Tric TracSG débloqué
Simone De Forêt et son équipage de Suffragettes a une capacité d'organisation incroyable! Durant la phase de bivouac, elle gagne une carte supplémentaire après que tous les autres joueurs aient choisi leur carte.
P17 PAMIR TYPE :
C'est le même type de véhicule que celui utilisé par Georges-Marie Haardt lors de la "croisière jaune". Il est entièrement démontable et chaque partie du véhicule ne dépasse pas 50 Kg pour pouvoir être porté à dos d'hommes. 

Tric Trac

My top
No board game found
BruceS
BruceS
Tric TracSur la route le terrain n'est pas la seule difficulté. La pluie, le vent, la chaleur transforment une ballade en véritable périple.
La face difficile du disque météo se nourrit des conditions météo particulières que les équipages vont rencontrer dans leur périple. La mousson, les tempêtes de sable sont autant de situations exceptionnelles que nous souhaitions vous faire vivre.
My top
No board game found
BruceS
BruceS
The GREAT RACE
Nous avons trouvé notre source d'inspiration dans l'histoire. La "croisière Noire" s'est déroulé en 1924 et a connue une très forte  médiatisation à l'époque. C'était une époque où l'obsolescence programmée n'existait pas encore. Et quelle meilleure preuve que la traversée d'un continent de part en part pour démontrer la fiabilité de la marque Citroën. 
Tric Trac
My top
No board game found
BruceS
BruceS
Tric Trac
My top
No board game found
BruceS
BruceS
Un nouveau SG débloqué ce matin.
Tric Trac
Avec "la postale", vous devrez ramasser et transporter des colis postaux dans les villes (colis rouge à ville rouge). Si vous réussissez, vous recevrez un montant de 30F pour la livraison. 
Mais attention, un colis à bord doit être livré avant d'en choisir un nouveau. Vous devrez optimiser votre stratégie et choisir votre chemin avec soin pour livrer un maximum de colis et augmenter vos revenus. 
My top
No board game found
BruceS
BruceS
Tric TracThe Great Race a besoin de vous !
la route est longue et semée d'embûche mais vous avez déjà prouvé combien vous étiez des membres efficaces de l'expédition. Aujourd'hui, nous allons vous en demander encore plus ! Nous comptons sur vous pour faire connaître The Great Race. Et en retour nous vous offrons  un cadeau.
Connectez-vous sur Facebook, trouvez cette photo Likez-la  et partagez-la.
 200 Likes  et vous débloquerez le téléchargement du premier bonus spécial le fond d'écran Jean Delatour, le formidable pilote de l'équipe française. 
50 Partages et nous vous offrons un wallpaper de l'Autochenille française.
My top
No board game found
BruceS
BruceS
Comme vous le savez, la version solo de The Great Race permettra de jouer la rivalité qui opposait André Citroën et Louis Renault sur le terrain de la communication. Après avoir coiffé au poteau Citroën et ses autochenilles Kegresse en traversant le Sahara à bord d'un véhicule 6 roues en seulement 5 jours au lieu de 14, Louis Renault était bien décidé à faire mordre la poussière une fois encore son grand rival lors du départ de la "Croisière Noire". Plus connu sous le nom de "Mission Gradis" les remarquables véhicules 6 roues partirent de Colomb Béchar le 14 Novembre soit 16 jours après la mission Citroën de la "Croisière Noire". Sous la protection de trois avions Breguet (à moteur Renault), ils arrivèrent à Bourem en seulement 11 jours. Ils franchirent alors le fleuve Niger et 700 km plus loin, ils atteignent Cotonou. Chaque voiture était accompagné de 4 légionnaires armés sachant aussi conduire. L'Histoire ne retiendra cependant que le périple de la "Croisière Noire", Citroën se montrant meilleur communicant au finTric Tracal.
My top
No board game found
Franck19
Franck19
Moi j'ai pris le all-in direct.
My top
14 to 99 ans
8,3
102 avis
10 ans et +
7,3
49 avis
10 ans et +
8,7
38 avis
8 to 99 ans
6,4
6 avis
12 ans et +
8,8
102 avis
13 to 99 ans
8,5
15 avis
BruceS
BruceS
Franck19 dit :Moi j'ai pris le all-in direct.

Idem, après avoir vu le jeu et l'enthousiasme de l'équipe nous ne pourrons pas être déçus.

En plus la campagne ne semble pas faiblir et semble attirer de plus en plus d'étrangers, c'est quand même un signe pour un jeu très français (créateurs et histoire)

My top
No board game found
BruceS
BruceS
Tric TracLe plateau perso : tableau de bord du véhicule.
My top
No board game found
BruceS
BruceS
Tric Trac
My top
No board game found
BruceS
BruceS
Tric Trac
My top
No board game found
BruceS
BruceS
Tric Trac
My top
No board game found
Franck19
Franck19
je crois bruceS que l'on est bien seul sur le forum Tric Trac the great race.
My top
14 to 99 ans
8,3
102 avis
10 ans et +
7,3
49 avis
10 ans et +
8,7
38 avis
8 to 99 ans
6,4
6 avis
12 ans et +
8,8
102 avis
13 to 99 ans
8,5
15 avis
Skuthus
Skuthus
Non non je suis là aussi
My top
10 to 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
10,0
1 avis
8 ans et +
7,8
19 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
13 avis
10 ans et +
7,0
3 avis
BruceS
BruceS
Je me sens moins seul et pourtant le stand était bien mis en valeur à Cannes, avec une équipe enthousiaste et qui n'a pas ménagé sa peine.
Il semble que les joueurs préfères des projets avec des grands noms de l'édition qui savent faire du bling-bling et qui parfois vendent des projets moins aboutis.

My top
No board game found
BruceS
BruceS
Communication de l'équipe THE GREAT RACE

Une grosse semaine vient de s’écouler c’est l’occasion pour nous de faire un gros point sur le début de cette campagne. Et d’essayer de répondre à toutes vos interrogations.
Tric Trac
La campagne
Il s’agit pour nous d’une toute première campagne. Nous souhaitions la lancer plus tôt, en mars pour être précis. Mais le Covid est passé par là. Donc nous avons annulé le premier lancement ce qui explique les deux projets The Great Race existant sur KS.
Nous avons fait des choix pendant cette première semaine, des corrections, des ajouts, nous avons essayé d’ajuster le tir des fois avec bonheur d’autres fois moins. Par exemple sur les stretch goals nous avons pris conscience que vous attendiez plus, mieux et que certaines des décisions que nous avions pris avant la campagne n’avaient tout bonnement aucun sens une fois mises en place. Nous avons donc augmenté et varié la nature de nos stretch goals pour fournir plus de jeu, plus de variations plus de plaisir. C’est pourquoi les sleeves ont laissé la place à des tokens illustrés qui ont retenus les suffrages de notre communauté.
My top
No board game found