This game has been added to the database at May 24, 2016

edition 2017

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
9
réponses
2
followers
By : Suryadas | Monday, August 12, 2019 at 11:04 PM
Suryadas
Suryadas
Bonsoir, petite question technique. Dans Terraforming mars, lorsque l'oxygène est à son maximum et que je plante une forêt, puis je tout de même avancer mon niveau de NT de 1? Et pour la chaleur : si La température est au maximum puis je continuer à produire de la chaleur pour faire monter mon NT uniquement ?
Vous remerciant pour vos lumières.
 
My top
No board game found
Maloplexus
Maloplexus
.Salut!

Tu montes ton niveau de NT uniquement quand tu contribues à augmenter un prérequis: O2, chaleur ou Océan (et accessoirement Vénus, même si ce n’est pas un prérequis de fin de partie). Donc si un prérequis est au maximum, tu ne pourras plus monter ton marqueur sur la piste de NT concernée.
En conclusion, pour répondre à ta question: si l’oxygène est au max et que tu poses une forêt, tu ne montes pas ton niveau de NT (mais tu peux toujours poser des forêts qui te rapporteront des PV en fin de partie). Idem pour la température, si elle est au max, tu ne peux pas convertir la chaleur pour uniquement monter ton niveau de NT (si tu n’as pas de cartes de permettant de la transformer, la chaleur va s’accumuler sur ton plateau jusqu’à la fin de la partie)

en espérant avoir été assez clair ;-)
 
NaHO
NaHO
Suryadas dit :Bonsoir, petite question technique. Dans Terraforming mars, lorsque l'oxygène est à son maximum et que je plante une forêt, puis je tout de même avancer mon niveau de NT de 1? Et pour la chaleur : si La température est au maximum puis je continuer à produire de la chaleur pour faire monter mon NT uniquement ?
Vous remerciant pour vos lumières.
 

BOnsoir Suryadas,

Alors oui, même si le niveau d'oxygène est au maximum, tu gagnes 1 NT pour chaque forêt supplémentaire que tu fais pousser.

Edit : Nope ! Autant pour moi, tu n'obtiens de NT que si tu augmentes l'oxygène.

Par contre si tu es au maximum de la température, la chaleur que tu produis n'est plus utilisable en tant que telle (elle peut cependant être valorisée, soit par une récompense, un effet de carte, soit pour certaines corpo comme Hélion où la chaleur est considéré comme de l'argent).

salemome17
salemome17
non et non (tu ne montes pas de paramètre global car le paramètre est atteint, donc pas de NT).
My top
No board game found
Maloplexus
Maloplexus
NaHO dit :
Suryadas dit :Bonsoir, petite question technique. Dans Terraforming mars, lorsque l'oxygène est à son maximum et que je plante une forêt, puis je tout de même avancer mon niveau de NT de 1? Et pour la chaleur : si La température est au maximum puis je continuer à produire de la chaleur pour faire monter mon NT uniquement ?
Vous remerciant pour vos lumières.
 

BOnsoir Suryadas,

Alors oui, même si le niveau d'oxygène est au maximum, tu gagnes 1 NT pour chaque forêt supplémentaire que tu fais pousser.

Par contre si tu es au maximum de la température, la chaleur que tu produis n'est plus utilisable en tant que telle (elle peut cependant être valorisée, soit par une récompense, un effet de carte, soit pour certaines corpo comme Hélion où la chaleur est considéré comme de l'argent).

Tiens, petite divergence de règle ^^

NaHO
NaHO
Maloplexus dit :
NaHO dit :
Suryadas dit :Bonsoir, petite question technique. Dans Terraforming mars, lorsque l'oxygène est à son maximum et que je plante une forêt, puis je tout de même avancer mon niveau de NT de 1? Et pour la chaleur : si La température est au maximum puis je continuer à produire de la chaleur pour faire monter mon NT uniquement ?
Vous remerciant pour vos lumières.
 

BOnsoir Suryadas,

Alors oui, même si le niveau d'oxygène est au maximum, tu gagnes 1 NT pour chaque forêt supplémentaire que tu fais pousser.

Par contre si tu es au maximum de la température, la chaleur que tu produis n'est plus utilisable en tant que telle (elle peut cependant être valorisée, soit par une récompense, un effet de carte, soit pour certaines corpo comme Hélion où la chaleur est considéré comme de l'argent).

Tiens, petite divergence de règle ^^

Et après vérification, l'erreur vient de chez moi ! Oupsy :)
Bonne question Suryadas ! :p 

Suryadas
Suryadas
Moi qui pensais poser un question à la limite du ridicule ! J'ai failli mettre le feu entre les membres à tifs du site ! 😂 😂 😂 Merci bcp pour vos réponses très claires et votre réactivité. Toujours important d'avoir vos lumières sur des points de règle qui peuvent changer la victoire en défaite ( ou le contraire). Tchuss  à vous 2. 
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Suryadas dit :Moi qui pensais poser un question à la limite du ridicule ! J'ai failli mettre le feu entre les membres à tifs du site ! 😂 😂 😂 Merci bcp pour vos réponses très claires et votre réactivité. Toujours important d'avoir vos lumières sur des points de règle qui peuvent changer la victoire en défaite ( ou le contraire). Tchuss  à vous 2. 

La question a quand même bien dû être posée 200 fois un peu partout 

NaHO
NaHO
Suryadas dit :Moi qui pensais poser un question à la limite du ridicule ! J'ai failli mettre le feu entre les membres à tifs du site ! 😂 😂 😂 Merci bcp pour vos réponses très claires et votre réactivité. Toujours important d'avoir vos lumières sur des points de règle qui peuvent changer la victoire en défaite ( ou le contraire). Tchuss  à vous 2. 

Oh ne t'inquiète pas, y a pas de questions stupides, et beaucoup de libertés dans certaines interprétations des règles (et puis au final, chacun joue avec les règles qui lui plait).

Personnellement mon erreur vient surtout des cartes d'aides (celles que j'ai utilisé pour trouver la réponse le plus rapidement sans avoir à fouiller dans les règles... même si après avoir fouillé dans les règles il s'avère que l'info est en première page, bref).

2. Tuiles

* TUILE FORET :
1) Placée adjacente à l'une de vos tuiles, si possible.
2) Augmentez le niveau d'oxygène et votre NT de 1.
3) Rapporte 1 PV en fin de partie.

C'est en lisant la partie en gras que j'ai mal interprété la règle originale.