98
réponses
7
followers
By : Da Dieg | Tuesday, November 21, 2017 at 9:25 AM
betasub
betasub
Ça fait plaisir à lire cet enthousiasme ! C'est vrai que Star Wars Rébellion est un Jeu avec un grand J tant il est tout ce qu'on peut rêver quand on est gamin, doublé de stratégie, de bluff et de pas mal de chance ! On a jamais l'impression d'être totalement maître de son destin mais rien n'est incontrôlable, je pense que le meilleur gagne ! Un de mes jeux de baston préféré !

Tristan.
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Petit retour sur un star wars Rébellion...avec un de mes camarades de jeu nous avions une partie de Star Wars Rébellion en suspens...avec un goût de revanche 😉

Grand prince il me laissa le choix du roi...je prend de nouveau la rébellion je dois être maso...Nous nous installons bercé en sourdine avec la bande son de l Empire contre attaque et le retour du Jedi...difficile donc de pas s imprégner avec toutes ces figurines et le plateau de jeu :😁

Bilan comme d habitude, de grands moments ludiques, des échecs, déception, d euphorie, de guerre des nerfs...Contrairement à notre précédente partie j ai décidé d être plus "offensif" vis a vis de la flotte impériale. J ai utilisé beaucoup plus mes !eaders et déployé mes unités rogue aile X et aile Y beaucoup d escarmouches avec retraites...dont une a faillit annoncer la destruction de l Étoile Noire...mais mes jets de dés en décidèrent autrement...Nooon!!! 😡

Les combats terrestres furent brefs dont le but avoué étant d entraver les capacités de production impériale qui disons le sont infernales... Ce que je retiens le plus c est l énorme activité autour de Coruscant fief impérial . Il en fût de même pour les systèmes de Cato Neimoidia et de Coreillia. Le système de Mon Calamari situé à l extrémité de la galaxie ne fut pas en reste...sabotage, ajout d unités terrestres rebelles...

rien ne fut fût épargné mon adversaire...il ne put profiter clairement des capacités optimums de production...le travail de sape commence....mais les fruits ne donnerons pas immédiatement les effets escomptés à moyen terme...Mais aurais je le temps d en profiter?

Corellia vit la capture de Mon Mothma par Dark Vador...il y avait un nombre impressionnant de leader, de missions, des oppositions, combats terrestres...jamais je ne vu un système autant disputé....

Mes efforts coûteux portèrent leurs fruits et c est le général Madine qui sauva la chef suprême de la liberté au profit de jets de 5 dés calamiteux "droïd interrogateur". Mon adversaire fut dégoûté...moi je dis la Force est avec moi! 😂

En tout cas à ce niveau de la partie soulagement... le jeu avançant les points objectifs s amoncellent trop lentement à mon goût, j'use et abuse de ma carte "infiltration" pour faire tourner le paquet objectif..

C est long, trop long surtout que l Empire avance inéluctablement...mais présente des signes de faiblesse? Il se pose le problème d unités terrestre...l exp!oration.

La recherche de cette maudite base secrète est coûteuse en temps et en homme...parmi les nuages qui s amoncellent au dessus de moi depuis le début j observe une timide éclaircie? Est ce La Force? Ma capacité d adaptation ou mon sens de la guérilla?

Je sais ou se trouve mon curseur😏: Quoi qu il en soit mon opposant détruisit un système avec l Étoile Noire et son super laser...quid de Mandalore et de sa poche de résistance...

lLétau se resserre et j'observe que l Empire passe à la vitesse supérieure et déplace son armada via ses leaders...sur les systèmes éliminant les lieux potentiels ou broyant les faibles infrastructures rebelles qu importe il fait pas autre chose en attendant ....

Je lutte et parviens de temps en temps à libérer un système ou à ne laisser qu un marqueur de soumission...les tours s égrènent et mon adversaire  est contraint de déployer ses troupes pour poursuivre sa recherche de la base rebelle....

La carte "fausse piste" joué par mes soins fut salvatrice  et me permit de gagner du temps du moins pendant 2 tours...

Je déployais des leaders et mes escadrilles aile X et aile Y s opposant aux terribles chasseurs TIE, destroyer et autres...escarmouches puis retrait 👍 

Finalement je parvins à réaliser un dernier objectif m assurant la victoire ouf quel soulagement... Grosso modo 5h30 d'une épique et intense partie ou rien ne me fut épargné...

J ai eu de gros moment de doute...durant 3 tours je n avançais plus...des moments de joie aussi brefs qu'éphémère destruction de quadripode et d un destroyer...regret de ne pas avoir eu un bon lancer pour detruire l'Etoile Noire. Heureux de cette victoire mais fourbu😁