Star Wars: Rebellion
2 to 4 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
By : kakawette | Sunday, May 13, 2018 at 11:24 PM
kakawette
kakawette
Hello.

Première partie effectuée ce soir, quelques questions dont on pense avoir la réponse mais... le doute étant là...

1) On peut avoir une unité spatiale Impériale dans un Système qui contient une unité terrestre Rebelle (ou inversement) sans déclencher de combat, puisque ce n'est pas le même théatre d'opération. Juste ? Ou bien mettre fin à un combat justement car on a plus que des unités terrestres et l'autre que des spatiale ou inversement. Du coup on est toujours tous les deux présents dans le Système, mais pas en conflit.

2) Si 1) est correct, alors que se passe t-il lors de la phase de Production ? Le système, si il a la Loyauté Rebelle, produit il ou non ? Sachant qu'il a la loyauté et qu'au niveau terrestre il n'est pas envahi, j'aurais envie de dire que oui, mais on a joué "non" par sécurité.

3) Est on obligé de choisir une base rebelle non adjacente à une unité Imperiale au début ? C'est indiqué "pour votre première partie". Mais je trouve ca abusé pour les Rebelles, car en sachant ca on élimine beaucoup de possibilités et on facilite donc la traque Impériale

4) Un Objectif Rebelle consiste à faire perdre x points de santé à des unités en Combat. Si on utilise une mission qui permet de faire perdre ces x points de santé, ca ne marche pas car ce n'est pas un Combat, correct ?

5) Peut on ajouter un Leader à une opposition de mission ou à un combat si on a déjà un Leader présent, afin d'en avoir un de plus ? Ou bien l'ajout n'est que dans le cas où on a pas de Leader ?

My top
No board game found
TahitianGabriel
TahitianGabriel
1) oui
2)non. C’est indiqué en haut de la page 11. Les systèmes contenant une unité adverse ne peuvent pas construire d’unités
3)oui pour la 1ère partie, mais bon tu fais comme tu veux. C’est quand même risqué de commencer juste à côté de l’empire.
4)correct
5)oui pour les missions (page 8 « s’opposer à la mission) et non pour les combats (page 14 « ajouter un leader ») si le leader présent à déjà des valeurs tactiques (et donc oui s’il n’a pas de valeur tactique).
My top
12 ans et +
8,4
88 avis
12 ans et +
7,6
155 avis
8 ans et +
8,0
164 avis
Quizz
Quizz
SAlut

l assaut de l'escadron rogue (4 points de santé détruits dans la chaine de construction) peuvent ils détruire une étoile de la mort en construction  ? on l a joué comme ca mais en fait je pense bien que non ...:/ !

Je trouve toujours le jeu aussi bon, mais l alliance est vraiment plus facile a jouer, surtout quand elle peut se positionner comme elle l entend en début de partie avec que des troupes d un type dans sa base et une flotte à un autre endroit comme cela est permis dans les regles. cela lui assure une victoire militaire tour 1 et l empire peut avoir du mal à s'en remettre.
My top
No board game found
Anduril
Anduril
L'étoile de la mort n'ayant pas de points de santé, je dirais non également.
My top
12 to 99 ans
9,4
62 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
14 ans et +
8,7
43 avis
8 ans et +
8,5
47 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
12 ans et +
7,9
97 avis
Asn72
Asn72
Bonjour 

J'ai essayé de vérifier si cela a été évoqué sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
J'ai besoin d'éclaircissement concernant les cartes tactiques.

En cas d'un "sabre laser" j'ai le droit de piocher une carte tactique ?

Si oui puis-je l'utiliser immédiatement après l'avoir piochée?

Si une carte mentionne "relancer jusqu'à 2 de vos dés" est ce que ça annule les dés que je relance ou bien j'ajoute mon lancé d'origine ? 

Merci beaucoup par avance ;)  
My top
No board game found
Sebast
Sebast
Bonjour,
On m'a prêté Star Wars Rebellion mais la boite ne contient que le guide de démarrage et malheureusement pas le guide de références. Est-ce qu'une âme charitable aurait le pdf de ce guide de référence (anglais ou français) ou pourrait m'en envoyer un scan.
Merci mille fois.
Je surveille ma boite mp
My top
8 ans et +
7,8
187 avis
10 ans et +
9,0
183 avis
8 ans et +
8,3
389 avis
8 ans et +
8,1
632 avis
12 ans et +
8,6
174 avis
12 ans et +
9,0
224 avis
Proctor
Proctor
Tu devrais le trouver sur le site de edge 
My top
No board game found
Proctor
Proctor
De mémoire le sabre laser c’est soit tu pioches une carte soit tu en joues une 
My top
No board game found
Sebast
Sebast
Non justement je ne le trouve pas enlightened
My top
8 ans et +
7,8
187 avis
10 ans et +
9,0
183 avis
8 ans et +
8,3
389 avis
8 ans et +
8,1
632 avis
12 ans et +
8,6
174 avis
12 ans et +
9,0
224 avis
Proctor
Proctor
oui c'est sur FFG mais il n'y a que un errata
My top
No board game found
Proctor
Proctor
tu le trouvera là en anglais

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-rebellion/
My top
No board game found
Sebast
Sebast
Super ! Merci beaucoup !
My top
8 ans et +
7,8
187 avis
10 ans et +
9,0
183 avis
8 ans et +
8,3
389 avis
8 ans et +
8,1
632 avis
12 ans et +
8,6
174 avis
12 ans et +
9,0
224 avis
miky74600
miky74600
Bonjour 
petite question lors d'un combat on doit mettre un leader avec des chiffres sur lui mais si on en a plus en réserve comment ça se passe ? On ne pioche pas de carte tactique et on peut quand même se défendre  ? 
My top
No board game found
Da Dieg
Da Dieg
si pas de leader disponible pour le combat, on livre combat sans leader.
conséquences : 

règles de base : 
- pas de pioche de cartes tactiques (et donc pas de cartes jouées puisqu'on ne les garde pas d'un combat à l'autre)
- pas de retraite possible

règles modifiées de l'extension : 
- pas de relance de dés
- pas de retraite
- on joue qd même une carte tactique à chaque round de combat

bon jeu et bravo à ceux qui ont pu se confiner à 2 joueurs de SWR...
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
Da Dieg dit :si pas de leader disponible pour le combat, on livre combat sans leader.
conséquences : 

règles de base : 
- pas de pioche de cartes tactiques (et donc pas de cartes jouées puisqu'on ne les garde pas d'un combat à l'autre)
- pas de retraite possible

règles modifiées de l'extension : 
- pas de relance de dés
- pas de retraite
- on joue qd même une carte tactique à chaque round de combat

bon jeu et bravo à ceux qui ont pu se confiner à 2 joueurs de SWR...

Je n'aurais pas dit mieux 

My top
8 ans et +
8,4
492 avis
13 ans et +
9,1
145 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
12 ans et +