16
réponses
2
followers
By : fatmax66 | Monday, December 2, 2019 at 7:14 PM
fatmax66
fatmax66
Tric Trac
Petite partie avec mes fils ce soir. Que dire...

Un jeu au regles super simples et diablement malin. De la pose de tuile stratégique. Une notion de majorité. Des tours rapides. Un véritable plaisir pour toute la famille et suffisamment intelligent pour contenter les gamers.

Au pays des regles alambiqués ce genre de titre frais et épuré fait le plus grand bien.

Fatmax approuved !!!   
My top
PMM
PMM
Ce sont les auteurs d’Elysium?
fatmax66
fatmax66
Effectivement un des deux auteurs a participé à Elysium.
My top
fatmax66
fatmax66
Rejoué à 4 avec des potes coregamers. Punaise il déchire ce jeu. Super simple à jouer mais vraiment il y a moyen de stratégier et faire des coups de p.... d anthologie. Vraiment très très malin. Je suis fan.
My top
Potrick
Potrick
Merci fatmax !

Maya, grand gagnant du concours "jeu sorti à Essen sans faire le moindre buzz"

no

Inconnu chez Tric Trac avant ce topic, quasi  rien sur BGG (ah si 2 vidéos en batave)...
fatmax66
fatmax66
Oui. Sans la passion de mon fils pour les mayas je ne l aurais sûrement jamais découvert.

Une vidéo de la règle en anglais : Lien youtube
My top
fatmax66
fatmax66
Progression en 3 photos d une partie à 3 joueurs. Mon aîné peut gagne que de quelques points. Un démarrage de partie inédit avec un placement sur chacun une ville. Régalade une fois de plus sur ce jeu.
Tric Trac

Tric Trac
Tric Trac
My top
Ludo le gars
Ludo le gars
Je l'ai rapporté d'Essen et j'ai hâte d'y jouer. Je le sentais bien d'où ma précommande...

fatmax66
fatmax66
Je n arrete pas d y jouer. Hier soir 3 parties a 2. Et ça marche aussi très très bien.

Hâte d avoir ton avis.
My top
Ludo le gars
Ludo le gars
Joué cet après-midi 😍
A deux joueurs et on s’est bien régalés un peu comme un Copenhagen ou un Miyabi : un jeu frais élégant et épuré !

a refaire vite !
Ludo le gars
Ludo le gars
Enfin retrouvé ce fil !

Pour revenir sur ce très bon jeu, en images, voici le compte-rendu de la partie de découverte jouée le 15 décembre : https://www.ludolegars.fr/15-12-2019-maya/

Un aperçu du jeu :

Tric Trac
fatmax66
fatmax66
A 3 ou 4 il est encore plus taquin. 
My top
Ludo le gars
Ludo le gars
fatmax66 dit :A 3 ou 4 il est encore plus taquin. 

Oui, oui, je le sais bien : on y a rejoué à 3 notamment et j'ai su qu'une partie à 4 avait eu lieu sur ma boîte. Quel bon jeu ! laugh

palferso
palferso
Merci à fatmax et Ludo pour leurs retours. Le jeu me tente beaucoup...
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
palferso dit :Merci à fatmax et Ludo pour leurs retours. Le jeu me tente beaucoup...

Je pense qu'il te plaira beaucoup... Il a quelque chose de la pureté / stratégie d'un AoS, d'un Euphrat et d'un Citrus...

grissom87
grissom87
Ca donne envie...
My top
No board game found