6
réponses
5
followers
By : Abileor Bordeaux | Saturday, November 23, 2019 at 2:29 PM
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Bonjour, une question sur le mode solo, combien de cartes dois je avoir en main ?

Et l'action d'echanger des cartes de sa main contre celles de la pioche est elle limitée ?

Merci
NeK
NeK
Bonjour,
5 cartes en main pour le mode solo (8 fois).

Pas de limitation pour défausser 2, piocher 5 et garder 1. Tant que tu as 2 cartes à défausser tu peux.

Par exemple s'il te reste 3 cartes, tu peux en défausser 2 et si rien ne te plait dans les 5, tu en gardes 1 pour la défausser avec la 3eme et en piocher 5 nouvelles.

C'est peu rentable car tu perds 3 cartes pour en gagner 1 seule mais ça peut servir en fin de partie pour trouver une carte qui score bien :)
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Et si jamais, pour les questions de règles, il y a une section dédiée : 
https://www.trictrac.net/forum/points-de-regles
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Merci a vous deux
Pour Znokiss je m'a trompé ;)

stueur
stueur
Question additionnelle : est-ce que l'on prend un jeton général/financier à partir du moment où l'on construit 5 cubes d'une ressource OU est-ce que l'on prend un jeton général/financer par tranche de 5 cubes ressources construites (arrondis à l'inférieur). Ex : si je produit 11 cubes noirs (armée), je prend un ou deux jetons général?
Je joue de le première façon mais je n'arrive que très difficilement à obtenir l'or alors que je commence à cumuler les parties (entre 25 et 30).

PS : avoir le nom du jeu entre crochets dans l'intitulé du thread aiderait à retrouver facilement le fil
PPS : Znokiss, j'ai beau être présent sur TT depuis un moment, comme je ne vais jamais chercher via les menus et sous-menus de la section forum, je ne suis pas hyper calé, donc j'espère avoir posté ma question de la meilleure manière (et si ce n'est pas le cas, je ne serais pas contre une explication ==> ouverture d'un nouveau thread ou non, section pour créer le thread, etc)

My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
La première option est la bonne, à partir de 5 et uniquement 1 seul général ou financier.
My top
No board game found