34
réponses
2
followers
By : el payo | Thursday, December 19, 2019 at 3:07 PM
el payo
el payo
Bonjour,
J'aimerais m'acheter des sleeves 88x63 mm, je les trouve super.
Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plaît quels jeux je pourrais mettre dedans ?

J'espère que c'est la bonne section.

noisettes
noisettes
Moi je préfère les 57×89.
j'ai d ailleurs du revendre immortal 8 car les cartes ne rentraient pas dans mes précieux sleeves

à priori pandémie marché bien avec les 63×88.

Par contre je supporte pas les types qui inversent lordre des dimensions!
My top
No board game found
daamdam
daamdam
HAHAHA yes

Excuse moi Payo, mais t'as demande est un peu vague, c'est difficile de t'aider... Quel est ton type de jeu ? Est ce que tu veux qu'il y ait des cube en bois ? (Mais attention ils ne rentreront pas dans les sleeves)
Là comme ça je peux te citer RFTG (non, ça ne veut pas dire Rien à Foutre de Ta Gueule, j'essaie de t'aide, là)

Après, je veux pas remettre en doute ton choix, mais les 65x100 sont très bien aussi. Et ce sera bien mieux pour 7W.

My top
No board game found
D3spina
D3spina
Terraforming mars mais tu l'as déjà :p
My top
No board game found
Proute
Proute
Ça dépend. Tu ne dis même pas pour combien de joueurs ! Comment veux-tu qu'on t'aide ?!? frown
noisettes
noisettes
Ça dépend surtout si il a acheté une pochette de 50 ou de 100 sleeves non ?
My top
No board game found
léo(nard)
léo(nard)
Perso je commencerais par m’en servir pour protéger mes sleeves de 87x62 pour assurer et ensuite j’ouvrirais un autre topic.
parce que là c’est pas très sérieux ta demande,franchement ...

edit:Sinon pour répondre sérieusement  tu peux y caser Dixit en découpant les cartes ,t’inquiète pas pour les images ,le jeu n’y perdra rien et tu auras plein plein de nouvelles cartes !
babaaast
babaaast
Halala ces petits jeunes veulent toujours aller trop vite : choisis d'abord une bonne table, c'est LA BASE.
Familiarises-toi avec, après on parlera étagères, puis sleeves.
Ne grillons pas les étapes, chaque chose en son temps...
Femto
Femto
Je profite du topic car j'ai une question assez similaire.

J'ai l'étagère suivante:

Tric Trac
Vous sauriez me dire quels jeux je pourrais y ranger ?

edit: arf à moitié grillé par babaaast
léo(nard)
léo(nard)
Haha l’erreur !
c’est une étagère à dés !!!!
babaaast
babaaast
Rho le boulet, merci Leonard de le remettre dans le droit chemin.
Franck35
Franck35
Oui, enfin, vous voulez des sleeves, des tables, des étagères alors que vous n'avez toujours pas d'insert !
Pardon mais respectez un peu le hobby et retrouvez le sens des priorités !
My top
No board game found
Femto
Femto
Ha mince après plus de recherches vous avez raison :(.

Ici le monsieur n'y met que des dés et figurines, apparemment les livres c'est limite limite.
Rahhhh va failloir tout démonter -_- .

Tric Trac
jeanpirlud
jeanpirlud
Bonjour, 
voici un lien pour visualiser les jeux par sleeve :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lk0tzEINcImMKs908eD82DK5LMqKAEWzAYt3co-jqhU/edit?usp=sharing
Partagé par Mayday games

My top
No board game found
el payo
el payo
noisettes dit :Moi je préfère les 57×89.
j'ai d ailleurs du revendre immortal 8 car les cartes ne rentraient pas dans mes précieux sleeves

à priori pandémie marché bien avec les 63×88.

Par contre je supporte pas les types qui inversent lordre des dimensions!

Merci noisettes,
mais du coup si j'achète Pandémie... serai-je obligé de jouer avec les cartes de travers ?
Je suis allé voir sur bgg mais je n'ai pas trouvé de fichier pour imprimer les cartes en mode paysage...

znokiss
znokiss
Ce topic à point nommé.

Je nomme donc le point : "point".

Mais je m'égare.
Je venais ici car j'ai ma bonne vieille édition de Caylus qui commence à donner des signes de faiblesse, et j'ai beaucoup de mal à supporter de voir ce vieux et vénérable ancien se dégrader au fil du temps. 

En effet, je ne sais pas si c'est dû à la transpiration de nos mains rendues moites par le suspens que procure chaque partie (ces avancements/reculage de prévot, c'est d'une cruauté sans pitié) ou bien si ça vient du fait que j'aime bien les machonner.. Comprenez, la tension, l'énervement.. croquer un petit kubenbois, rien de mieux pour la détente.

(Je ne vous ai pas raconté la fois où j'en ai avalé un par erreur.. ça a été embêtant pour finir la partie, car justement, un des joueurs a joué la pénurie sur la pierre... heureusement, j'ai pu le récupérer, mais je vous raconterais ça une autre fois).

Bref, je m'égare, je m'égare.. tout ça pour dire qu'il devient bientôt difficile de distinguer la nourriture et le bois, d'autant plus qu'un des joueurs est daltonien, je ne vous raconte pas la galère.. 
Bon, voilà : pourriez-vous me recommander quelques bonnes sleeves pour ces précieux petits kubes en bois ?
el payo
el payo
jeanpirlud dit :Bonjour, 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lk0tzEINcImMKs908eD82DK5LMqKAEWzAYt3co-jqhU/edit?usp=sharing
Partagé par Mayday games

Merci Jeanpirlud, hélas le lien ne fonctionne pas. La petite main n'apparaît pas sur mon ordi.
J'utilise un mac. 

J'ai mis en bleu gras souligné mais ça ne change rien...

J'ai écrit à Trictrac.

Franck35
Franck35
el payo dit :
Partagé par Mayday games

Merci Jeanpirlud, hélas le lien ne fonctionne pas. La petite main n'apparaît pas sur mon ordi.
J'utilise un mac. 

J'ai écrit à Trictrac.

Tu as essayé de l'écrire directement dans google?

My top
No board game found
el payo
el payo
daamdam dit :Après, je veux pas remettre en doute ton choix, mais les 65x100 sont très bien aussi. Et ce sera bien mieux pour 7W.

J'ai un peu peur que les 65x100 soient un peu trop familiales, désolé.
Je n'y connais rien en sleeves parce que jusqu'ici j'étais un joueur intermédiaire mais là tu vois j'ai envie de passer expert.
Merci quand même.

Proute dit :Ça dépend. Tu ne dis même pas pour combien de joueurs ! Comment veux-tu qu'on t'aide ?!? frown

Idem, expert tout ça. C'est surtout pour du solo, du coup.

Pour les 88x63 j'ai trouvé ça sur bgg :

Tric Trac

léo(nard)
léo(nard)
el payo dit:

Idem, expert tout ça. C'est surtout pour du solo, du coup.

Je persiste alors:Dixit!

pas meilleure config pour ce jeu ,tu verras...

el payo
el payo
léo(nard) dit :Perso je commencerais par m’en servir pour protéger mes sleeves de 87x62 pour assurer et ensuite j’ouvrirais un autre topic.
parce que là c’est pas très sérieux ta demande,franchement ...

edit:Sinon pour répondre sérieusement  tu peux y caser Dixit en découpant les cartes ,t’inquiète pas pour les images ,le jeu n’y perdra rien et tu auras plein plein de nouvelles cartes !

Désolé mais mes sleeves ont un dos opaque.
Je crains de ne plus rien voir si je les double-sleeve.

Pour Dixit, je te reconnais t'es le gars vachement balaise qui a fait des colliers de céramique avec les carreaux de Azul. J'ai peur de ne pas être aussi manuel que toi.
Si encore il y avait des pointillés sur les cartes de Dixit... mais sur ce coup-là j'ai l'impression que l'éditeur n'a pas été très professionnel (un gars extra pourtant !).

znokiss
znokiss
Personne pour m'aider ? 
Je vais encore l'avoir dans le kube..
Liopotame
Liopotame
Franchement 88x63 c'est une taille de petit joueur, moi mes préférées ce sont les 82x123, aller sois pas jaloux 

babaaast dit :Halala ces petits jeunes veulent toujours aller trop vite : choisis d'abord une bonne table, c'est LA BASE.

Il faut savoir que Payo est expert en sleevage de tables, il ne faut pas hésiter à lui demander conseil

Liopotame
Liopotame
Tiens tiens c'est pile la taille pour les cartes de Terraforming Mars. Comme par hasard... 
Liopotame
Liopotame
znokiss dit : Bon, voilà : pourriez-vous me recommander quelques bonnes sleeves pour ces précieux petits kubes en bois ?

1) tu achètes une boite de Terraforming Mars (oui encore lui) 
2) tu sors les cubes des joueurs (jette le reste)
3) profite de tes cubes plastifiés (rouge = jambon, vert = bois, noir = pierre, bleu = tissu, jaune = or)

L'Arbre
L'Arbre
Le problème c'est surtout que de plus en plus d'éditeurs prennent des libertés sur la taille de leurs cartes...
Ils ne se rendent pas compte que tout le monde n'a pas forcément envie de troquer ses sleeves favorites sous pretexte d'un nouveau jeu !

Donc pour moi une des questions fondamentales...
-> Préfères-tu que tes sleeves accueillent des cartes trop petite en hauteur ou en largeur ?

(Merci pour la tranche de rigolade, j'ai fort ri comme un idiot devant mon écran)
My top
No board game found
daamdam
daamdam

Ça dépend. Tu ne dis même pas pour les 88x63 j'ai trouvé ça sur bgg :

Tric Trac

Alors moi je suis nul en tableau, mais j'ai l'impression qu'ils déconseillent le 69 quand on est plus de deux.
Mais je vois pas le lien avec la sleeve si ce n'est qu'au moins ca protège...

My top
No board game found
el payo
el payo
Liopotame dit :
babaaast dit :Halala ces petits jeunes veulent toujours aller trop vite : choisis d'abord une bonne table, c'est LA BASE.

Il faut savoir que Payo est expert en sleevage de tables, il ne faut pas hésiter à lui demander conseil

Merci d'être intervenu. (Je t'attendais un peu sur ce point précis... )
Babaaast il me prend vraiment pour un bleu. Je suis sur Trictrac en semi-pro depuis 2006 ou 2007 quand même !

Turìn
Turìn
On peut sleever un fil de discussion sur un forum... car celui ci est quand même assez exceptionnel, il faut le protéger,
Vous êtes fantastiques les gars!!!!
Je rigole presque autant que les nouvelles aventures sur la chouette d'or (merci el payo) ou sur le heroquest 25 (sont-ils toujours vivant d'ailleurs après tant d'années...)

Enfin bref, du bonheur en sleeve...
el payo
el payo
Turìn dit :ou sur le heroquest 25
Quoi ? Un fil rival ?
J'irai voir ça... la semaine prochaine. 
jeanpirlud
jeanpirlud
el payo dit :
Partagé par Mayday games

J'utilise un mac. 

J'ai écrit à Trictrac.

Je n'avais pas fait attention que l'adresse ne s'était pas transformée automatiquement en lien.
Copier coller du lien internet dans la barre d'adresse fonctionne.

Mais au cas où je remet le lien au format Trictrac
Maydaygames sleeve Google sheet

My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
jeanpirlud dit :
el payo dit :
Partagé par Mayday games

J'utilise un mac. 

J'ai écrit à Trictrac.

Je n'avais pas fait attention que l'adresse ne s'était pas transformée automatiquement en lien.
Copier coller du lien internet dans la barre d'adresse fonctionne.

Mais au cas où je remet le lien au format Trictrac
Maydaygames sleeve Google sheet

Merci pour ta réponse mais je pense que c'est trop tard, il est certainement déjà passé à une autre taille de sleeves.
Tu sais comment sont les gens, plus personne ne prend le temps d'approfondir ses sleeves, il n'y en a plus que pour les nouveautés, toujours les nouveautés !