Shazamm !

Shazamm !

Édition 2003
jusqu'à 2 joueurs
Number of players
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Monsieur Phal
Tric Trac team
8,0
Le pont des soupirs...
Docteur Mops
Tric Trac team
8,0
Première impression à chaud
5
réponses
0
follower
By : Choubi Gogs | Monday, December 29, 2008 at 11:24 AM
Choubi Gogs
Choubi Gogs
Une question toute simple,

Quand on joue la carte "si vous perdez, le mur n'avance pas ce tour-ci",

est-ce que cela s'applique aux mouvements du mur dus à l'épuisement de mana d'un des deux joueurs?

Je m'explique, hier, je joue contre ma copine, elle mise 1 mana et se retrouve à 0 (elle était à 1) et j'en mise 2 et me retrouve à 2 (j'étais à 4).

Elle a joué la carte, le mur n'avance pas,

on est parti du principe que, je gagne le combat donc le mur devrait avancer d'une case vers elle, ce qui est bloqué par la carte,

puis, elle atteint 0 mana donc le mure avance vers elle d'autant de cases que ce qui me reste de mana (ie 2) et que la carte ne s'applique pas à ça car c'est en-dehors du duel...

Me trompe-je?

(si c'est pas clair, je peux essayer de faire mieux mais ça va pas être facile...)
My top
No board game found
Choubi Gogs
Choubi Gogs
J'allais oublier,

une autre question:

Tour 1: Elle joue sa carte + 13 mana

Tour 2: j'utilise ma carte "utiliser une carte posée par l'autre joueur au tour précédent", donc j'utilise sa carte +13 mana

Tour 3: Peut-elle utiliser sa carte "utiliser une carte posée par l'autre joueur au tour précédent", ce qui ferai qu'elle utilise la mienne, qui ayant servi à faire du +13 mana, lui permettrait d'utiliser à nouveau son +13 mana du premier tour?

Nous on a accepté pour l'instant, mais je vérifie...
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Choubi Gogs dit:Une question toute simple,
Quand on joue la carte "si vous perdez, le mur n'avance pas ce tour-ci",
est-ce que cela s'applique aux mouvements du mur dus à l'épuisement de mana d'un des deux joueurs?
Je m'explique, hier, je joue contre ma copine, elle mise 1 mana et se retrouve à 0 (elle était à 1) et j'en mise 2 et me retrouve à 2 (j'étais à 4).
Elle a joué la carte, le mur n'avance pas,
on est parti du principe que, je gagne le combat donc le mur devrait avancer d'une case vers elle, ce qui est bloqué par la carte,
puis, elle atteint 0 mana donc le mure avance vers elle d'autant de cases que ce qui me reste de mana (ie 2) et que la carte ne s'applique pas à ça car c'est en-dehors du duel...
Me trompe-je?
(si c'est pas clair, je peux essayer de faire mieux mais ça va pas être facile...)

Tu parles de la carte résistance. Une fois la carte jouée et appliquée, on joue le reste des mana puisqu'un de vous est à 0. Le mur avance de deux cases en sa direction et on commence un nouveau tour. La carte résistance ne s'applique donc pas en dehors du duel, pour répondre à la question
My top
12 ans et +
9,0
315 avis
12 ans et +
8,4
31 avis
10 ans et +
9,1
77 avis
8 ans et +
7,9
126 avis
14 ans et +
8,5
359 avis
12 ans et +
9,0
161 avis
ElGrillo
ElGrillo
Choubi Gogs dit:J'allais oublier,
une autre question:
Tour 1: Elle joue sa carte + 13 mana
Tour 2: j'utilise ma carte "utiliser une carte posée par l'autre joueur au tour précédent", donc j'utilise sa carte +13 mana
Tour 3: Peut-elle utiliser sa carte "utiliser une carte posée par l'autre joueur au tour précédent", ce qui ferai qu'elle utilise la mienne, qui ayant servi à faire du +13 mana, lui permettrait d'utiliser à nouveau son +13 mana du premier tour?
Nous on a accepté pour l'instant, mais je vérifie...

Oui. Tu parles du clone. On peut cloner un sort cloné par l'adversaire au tour d'avant.
My top
12 ans et +
9,0
315 avis
12 ans et +
8,4
31 avis
10 ans et +
9,1
77 avis
8 ans et +
7,9