By : marsu | Friday, September 7, 2018 at 12:06 PM
Default
marsu
marsu
Bonjour,

Dans mon petit ménage de rentré, je suis tombé sur l'extension de JSP pour shadow Hunters (des personnages alternatifs) encore sous blister.

Savez vous si cette extension est compatible des deux éditions du jeu (il pourrait il y avoir un changement du design des dos de carte ou de la taille des cartes) ?

L'extension JSP est elle identique à celle vendue en boutique ?

Merci d'avance

Marsu
Dunccan
Dunccan
Hello ! Je ne connais pas l'extension de JSP, tu te souviens de certains noms de personnages qu'il pouvait y avoir dedans ?
My top
No board game found
marsu
marsu
ha ben en fait il était ouvert. 

donc la liste des perso est la suivante :
ELLEN
FU-KA
GREGOR
LICHE
VALKYRIE
MOMIE
AGNES
BRYAN
CATHERINE
DAVID
BOB
Barre de chocolat
Dunccan
Dunccan
Ok c est bien ce qu il me semblait, ce sont les personnages officiels de l extension. Donc tu peux les utiliser avec le jeu, peu importe la version. A ma connaissance, les deux versions francaises sorties sont les mêmes, je ne pense pas qu ils se soient amuses à sortir une version differentes des personnages pour JSp ...
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
tiens a ce propos je crois que j'ai un perso qui a besoin d'un errata,mais je ne me souviens plus lequel..il y avat un moyen d'avoir la carte corrigée d'ailleurs?
 
My top
No board game found
Dunccan
Dunccan
C'est Charles il me semble. Dans le jeu de base, sa condition de victoire était "lorsque vous tuez un personnage, il doit déjà y avoir eu 3 morts". Sauf que dans les parties à 5 (2 Hunters / 2 Shadows / 1 Neutre), cela ne pouvait pas fonctionner car 3 morts signifiait la fin de partie (un des deux camps Shadow ou Hunter ayant perdu). La version correcte est "lorsque vous tuez un personnage, il doit déjà y avoir eu 2 morts". A noter que j'ai créé / modifier des personnages pour le jeu, j'arrivais à un total de 124 personnages. Je vais prendre contact avec Matagot et l'éditeur original américain pour voir ce qu'ils pourraient en penser...
My top
No board game found
marsu
marsu
bon le jeux en lui meme, il vaut le coup ?
j'ai juste les persos supplémentaires... cela vaut il le coup d'investir ?
Dunccan
Dunccan
C est un jeu tres sympa, surtout si tu as l occasion de jouer regulierement à 5 / 6. Les parties sont assez rapides (de l ordre de demie heure, voir moins). Franchement pour une vingtaine d euros c est tres bien. Il date de 2008 je ne sais pas s il sera edite encore longtemps ...
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
A moins de 8 joueurs je trouvais ce jeu bien plus intéressant qu'un loup garou  en jeu à rôles cachés et il me semble plus dynamique aussi qu'un Wanted (Bang) - version jeu de cartes.
My top
No board game found
marsu
marsu
voila effectivement, a plus de huit joueurs, y a loup garoux et saboteur... je ne me pose pas la question.

par contre à moins, je suis en train de me tater en ce moment pour time bomb - sherlcok holmes vs moriarty qui a l'air plutot bien calibré. 
j'ai peur que tous les pouvoirs de chacun dans shadows hunter complexifie trop le jeu
Default
Dunccan
Dunccan
Franchement, la plupart des pouvoirs sont quand même tres simples à comprendre. personnellement cela fait plus de 5 ans que j y joue regulierement (ce qui m a amene à creer de nouveaux personnages) et je ne regrette pas mon achat.
My top
No board game found
marsu
marsu
ok, je vais étudier la question de plus pret alors ;)
genesteal
genesteal
C'est un bon petit jeu, très facile à sortir à plein de joueurs surtout avec des personnes ne connaissant pas les jeux de plateaux. Et bien meilleur que Loup-garou ou Bang, après bien sur ça reste aléatoire mais c'est rapide, fun...

La petite extension rajoute de la variété pour un prix ridicule.

On y joue plus très souvent mais quand on est plein .qu'il y a des non joueurs autour de la table avec nous c'est une valeur sûre pour passer un bon petit moment.
Chakado
Chakado
Comme mes camarades ci-dessus.
C'est un jeu qui date, mais qui reste un classique, parfait quand on est 5-8 joueurs avec des néophytes.
Un petit jeu à rôle caché très dynamique, certes chaotique, et avec beaucoup de fun.
Il continue à sortir très régulièrement chez nous, pour commencer ou finir la soirée.
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
J'aimerais bien aussi de mon côté ...
Mais personne par chez moi ne lui trouve d'interet, ni la famille, ni les potes joueurs, ni les non joueurs. Quoi qu'il arrive les shadows gagnent toujours, leurs pouvoirs sont plus forts et ils ont plus de point de vie.

J'aimerais comprendre comment vous fonctionnez pour avoir des parties interessantes.
Proute
Proute
J'utilise cette extension avec mon vieux Shadow hunters.

Il me semble que dans la version du jeu vendue actuellement, les personnages y sont de toute façon, donc tu ne profiteras pas de ton extension, en quelque sorte, sauf si tu achètes une ancienne édition de Shadow hunters en occasion. (à vérifier avec ceux qui l'ont acheté récemment)

Sinon, nous on aime bien le jeu, il plaît particulièrement aux ados, et perso (je ne suis plus ado) je l'aime bien aussi pour un jeu d'ambiance qui dure une petite heure. Le truc un peu embêtant, c'est qu'une fois éliminé, tu ne joues plus, sauf en croisant les doigts pour que ton équipe te fasse gagner quand même. Mais à moins de jouer avec des brutus ou d'avoir vraiment de la malchance (je pense à la carte qui met ton curseur de blessures sur 7), tu es rarement tué avant la moitié de la partie, enfin du moins chez nous c'est comme ça.

Un jeu qui sort régulièrement depuis des années.
Pikaraph
Pikaraph
J'ai une boite du dernier tirage et l'extension est à part, avec l'ancien logo Matagot (donc 1er tirage), aucun souci pour mélanger les cartes.
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Proute dit :Il me semble que dans la version du jeu vendue actuellement, les personnages y sont de toute façon, donc tu ne profiteras pas de ton extension, en quelque sorte, sauf si tu achètes une ancienne édition de Shadow hunters en occasion. (à vérifier avec ceux qui l'ont acheté récemment)

J'ai deux jeux, un qui doit avoir une dizaine d'année, et un qui a moins d'un an (cadeau sans ticket de caisse). Les boites sont identiques, pas de différence (toujours aussi vide et grosse) et pas de perso sup'.

Moitié de la partie, elles vont vite, le premier tour dure un peu le temps de comprendre les systèmes de D6+D4 / D6-D4 et dpl / action / attaque ... puis comme tout le monde attaque à tous les tours, en un ou deux jets violents c'est réglé.

Proute
Proute
Ha ha ha !
Je vois... Chez nous, on attend de savoir qui est qui avant de se poutrer ! Il y a assez de victoires de chaque clan pour qu'on ne se pose pas trop de questions de force des rôles (et encore, j'ai l'impression que chez nous les Hunters gagnent plus souvent), seuls les Neutres sont vraiment difficiles à jouer, et encore, ça dépend desquels : quand tu as le suicidaire, tu cognes sur quelqu'un de revanchard et en général il s'acharne sur toi s'il ne tilte pas ! :D
Il arrive régulièrement (mais pas toujours) que ce soit le Neutre qui fasse basculer la victoire vers l'un ou l'autre clan.

Voilà. Et pourtant, on joue avec plein de gens différents. Mais on fait toujours comprendre l'importance de savoir qui est qui avant de taper, et seuls les plus jeunes tapent quand même sans savoir.
Dunccan
Dunccan
Otto von Gruggen dit :J'aimerais bien aussi de mon côté ...
Mais personne par chez moi ne lui trouve d'interet, ni la famille, ni les potes joueurs, ni les non joueurs. Quoi qu'il arrive les shadows gagnent toujours, leurs pouvoirs sont plus forts et ils ont plus de point de vie.

J'aimerais comprendre comment vous fonctionnez pour avoir des parties interessantes.

 

Tiens je reviens là dessus. Il est clair que dans le jeu de base (càd sans l'extension), les pouvoirs des Shadows (Vampire et Loup Garou) sont trop forts. Avec l'extension, ça s'est quand même arrangé car on trouve des personnages relativement puissant côté Hunter (Fu-Ka ou Gregor). L'extension reste indispensable car on passe de 10 personnages à 30. Ce n'est pas négligeable. Maintenant, c'est aussi pour ça que j'avais créé des personnages en plus (ou même des variantes des personnages déjà existant) : afin d'équilibrer un peu. Au final je suis assez content de l'équilibre actuel (bon après plusieurs annees de béta testing bien sûr ...).
My top
No board game found
Default
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Je retenterai peut être le jeu un jour.
Peut être acheter les personnages alternatifs avant.
Et je vois deux adaptations mineurs pour au moins donner un interet aux hunters de base : lancer deux dés et garder le meilleur pour les pouvoirs, afin d'éviter le syndrome du 1 et donc pouvoirs inutile de la partie à côté des loup garou et vampire ...

Tu aurais un lien vers tes persos faits maison ?
Nohl Han
Nohl Han
Bonsoir, 
je viens actuellement d'acheter l'extension et j'ai trouvé qu'une règle n'était pas claire, voire inutile. C'est à propos du pouvoir de David qui dit: "Récupérez dans la defausse la carte équipement de votre choix". Cependant il est impossible de pouvoir défausser une quelconque carte équipement et surtout que les cartes requises inscrite dans sa condition de victoire en sont (des équipements). A quoi sert donc son pouvoir si il ne peut récupérer aucune carte de la défausse, et même si on autorise le fait qu'il puisse recupérer des cartes non-equipement, elles lui sont inutiles.
Merci beaucoup pour votre réponse
N.H
My top
No board game found
bacoun
bacoun
Ne pas oublier que quand un personnage meurt il doit se défausser de tous ses équipements sauf un qui est pris par le personnage qui vient de l'éliminer.

Donc David doit s'efforcer d'envoyer des perso à la mort pour avoir de quoi récupérer dans la défausse.

Je ne vois pas d'autres possibilités de défausse d'équipements
 
My top
No board game found
Nohl Han
Nohl Han
A oui je vois merci beaucoup, ce qui rajoute pas mal de diffculté à David, même si il a 13pv
My top
No board game found