By : cedha2000 | Sunday, March 7, 2010 at 10:15 AM
Default
cedha2000
cedha2000
Bonjour,

Voila un exemple sur une partie que j'ai jouée hier:

Bob (pas l'éponge, l'autre...) désire frapper un joueur dont on ne connaît pas l'identité. Ce joueur révèle sa carte au moment d'être attaqué (les dés ont déjà été jetés) et dit: "ha ha je suis un loup garou, je vais donc pouvoir contre attaquer!..."

questions

1-Peut-il révéler sa carte après le jet de dés d'attaque?

2-Peut-il révéler sa carte avant le jet de dés mais après qu'il ait été désigné comme victime d'une attaque?

3- Peut-il se révéler comme ça pour bénéficier de son pouvoir?
My top
No board game found
zhaolat114
zhaolat114
Alors pour moi oui au 3 puisque dans la règle il est bien précisé :
Il n'est possible d'utiliser sa capacité spéciale que si l'on a révélé l'identité de son personnage. Vous pouvez révéler votre identité à tout moment, même pendant le tour d'un autre joueur.


A tout moment ça veut bien dire ce que ça veut dire, dans ton cas le pouvoir de contre-attaque s'active donc dès la révélation qui peut intervenir n'importe quand! Par contre attention à ne pas confondre une "attaque" de dégats infligés par des cartes visions ou autres pouvoirs.
My top
No board game found
powerwis
powerwis
oui tu te révèles quand tu veux pour activer ta capacité !
cedha2000
cedha2000
merci
My top
No board game found
Fneup
Fneup
Bonjour !
J'ai rencontré un cas un peu particulier hier sur lequel je serais preneur d'avis avisés, voici la situtation :

Mon tour de jeu est venu et j'ai la possibilité de réaliser une attaque contre un de mes compagnons de jeu.
1- Je révèle mon personnage, je suis un vampire ! Si j'inflige une blessure au combat, je pourrai soigner immédiatement une de mes blessures.
2- J'annonce à haute et intelligible voix que j'attaque ce compagnon de jeu (appelons le "Mr. X")
3- Dès lors, et avant que le lance les dés, Mr. X révèle sa carte, c'est aussi un Shadow puisqu'il est Loup Garou

Fort de cette information (au fin fond de la sombre forêt, le vampire reconnaît juste avant son attaque un allié loup garou), ai-je alors le droit de ne pas attaquer, sachant que je n'ai pas encore lancé les dés ?
Autrement dit, à quel moment l'attaque est-elle irréversible ?

Merci pour vos réponses !
Dncan
Dncan
1- Je révèle mon personnage, je suis un vampire ! Si j'inflige une blessure au combat, je pourrai soigner immédiatement une de mes blessures.

Déjà tu n'étais pas obligé de te révéler avant de lancer les dés. Tu pouvais attaquer, et te dévoiler après avoir constaté que tu faisais en effet des dommages pour profiter de ton pouvoir...

2- J'annonce à haute et intelligible voix que j'attaque ce compagnon de jeu (appelons le "Mr. X")

OK. Vous jouez en tournoi ? Avec une règle comme au billard où on est obligé d'annoncer la bille visée avant le tir ?...

3- Dès lors, et avant que le lance les dés, Mr. X révèle sa carte, c'est aussi un Shadow puisqu'il est Loup Garou

... parce que sinon, pour moi tu peux très bien changer de cible.
Shadow Hunters n'est pas un jeu très strict là-dessus. Il laisse libre court à l'interprétation des personnages. Je vois très bien la scène d'ici : Les deux hommes (ou femmes hein, si vous préférez, ou encore un de chaque, c'est vous qui voyez) qui s'approchent en se fixant d'un regard meurtrier, soudain l'un deux dévoile des crocs pointus dans un sourire prédateur. L'autre se jette alors à quatre pattes et se transforme en une bête féroce, un loup gigantesque aux griffes et à la mâchoire disproportionnées. Les deux monstres s'observent un instant encore, puis éclatent d'un rire inhumain (normal me direz-vous) et se retournent d'un commun accord vers les autres individus présents...


Fort de cette information (au fin fond de la sombre forêt, le vampire reconnaît juste avant son attaque un allié loup garou), ai-je alors le droit de ne pas attaquer, sachant que je n'ai pas encore lancé les dés ?
Autrement dit, à quel moment l'attaque est-elle irréversible ?

Pour moi, quand les dés ont été lancés. Pour preuve : le moment jusqu'où Allie peut déclencher son pouvoir de guérison : elle peut le faire après avoir été désignée comme cible de l'attaque, pas après que les dés aient été lancés (enfin si, mais après avoir reçu les dégâts, si elle est encore en vie)...

Merci pour vos réponses !

Mais de rien :mrgreen:
varkarg
varkarg
Je rajoute aussi que le loup-garou ne peut pas contre-attaquer aider de son inventaire, ça sera qu'au jet de dé.
My top
No board game found